Jaguar MK2 3.8

Nouveautés
CarrosserieSedan
TransmissionAutomatique
Kilométrage16344 km
An1964
TVA / MargeMarge
  • Fully restored
  • Very well mainteind
  • Stunning colour combination
$
£
52.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Qui n'aime pas un 1963 Mark 2 3.8 ? Le 3.8 était le haut de gamme Mark 2 disponible. Cette voiture a été restaurée dans le passé et a fière allure. Cela comprenait également une reconstruction complète du six cylindres en ligne de 3.8 litres, le laissant en mauvaise santé. Il a une transmission automatique à 4 vitesses. Comme nous l'avons déjà remarqué, il n'est pas surprenant que le Mark 2 soit toujours un classique très populaire. Les courbes magnifiques et la maniabilité délicieuse ont assuré un large public fidèle. Il se trouve aussi que c'est typiquement le genre de voiture pour un usage quotidien et où l'on commence à se demander si les avancées technologiques dans l'industrie automobile ont vraiment été si importantes.

La carrosserie a fière allure. Il a de beaux panneaux fins et correctement alignés. Le brillant brillant et les pare-chocs ont tous été rechromés. Le lustre profond de la peinture est dû à une peinture de haute qualité. La voiture repose sur des roues à rayons réglementaires chaussées de caoutchouc de bonne qualité et correctement dimensionné. Les éléments tels que les fenêtres et les phares sont tous très soignés.

La garniture intérieure retapissée est tout à fait conforme à la disposition d'origine. Il a de beaux tapis de couleur beige et du cuir. Le cuir est agréable et souple. Les boiseries nouvellement laquées ont également été entretenues lors de la restauration, les laissant en très bon état. Le tableau de bord est magnifique avec les séduisants instruments Smith, tous en bon état de fonctionnement. La garniture de toit est également en très bon état.

Mécaniquement, la voiture fonctionne exactement comme vous le souhaiteriez. Le six cylindres en ligne de 3.8 litres facilite le travail de cette sportive sedan avec l'automatique bien assortie. Ce moteur au son superbe grimpe sans effort dans la gamme, délivrant ses 223 ch aidés par deux carburateurs SU. La suspension et les freins ont également été révisés, ajoutant à l'expérience de conduite agréable de cette aristocratique Jaguar Mark 2. L'automatique fluide fonctionne de manière transparente.

C'est, sans aucun doute, un beau 1963 Jaguar MkII 3.8. C'était alors le haut de gamme et c'est toujours l'icône de style ultime pour la marque basée à Coventry. Beaucoup d'entre nous réfléchissent avec nostalgie à l'époque où l'une des meilleures voitures du marché pouvait être obtenue du local Jaguar garage.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Jaguar MK2 3.8

New arrival
Body styleSedan
TransmissionAutomatic
Mileage16344 km
Year1964
VAT / MarginMargin
  • Fully restored
  • Very well mainteind
  • Stunning colour combination
$
£
52.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

Who does not love a 1963 Mark 2 3.8 ? The 3.8 was the top of the range Mark 2 available. This car was restored in the past and looks great. This also included a full rebuild of the 3.8-litre straight-six leaving it in rude health. It has a 4-speed automatic transmission. As we have already remarked it is no surprise the Mark 2 is still a very popular classic. The gorgeous curves and delightful handling has ensured a large faithful following. It also happens to be typically the kind of car for everyday use and where you start to wonder if the technological advances in the car industry have really been so big.

The bodywork looks great. It has nice and thin and correctly aligned panelwork. The shiny brightwork and bumpers have all been re-chromed. The deep paintwork lustre is thanks to a high-quality respray. The car stands on regulation wire wheels shod in good quality, correctly sized rubber. Items such as windows and headlights are all very neat.

The reupholstered interior trim is very much in keeping with the original layout. It has fine beige coloured carpets and leather. The leather is nice and supple. The newly lacquered woodwork was also tended to during the restoration, leaving it in great condition. The dashboard looks lovely with the beguiling Smith instruments all in good working order. The headlining is also in very good condition.

Mechanically the car performs exactly as you would wish. The 3.8-litre straight-six makes light work of this sporty sedan together with the well-matched automatic. This great-sounding engine effortlessly climbs through the range, delivering its 223 Ps helped by two SU carburettors. Both suspension and brakes were also overhauled, adding to the pleasurable driving experience of this aristocratic Jaguar Mark 2. The smooth automatic runs seamlessly.

This is, without doubt, a beautiful 1963 Jaguar MkII 3.8. It was the top of the range then and is still the ultimate style icon for the Coventry based brand. Many of us reflect wistfully back to the period when one of the best cars around could be had from the local Jaguar garage.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…