Jaguar MK2 3.8

Vendu
CarrosserieSedan
TransmissionAutomatique
Kilométrage988 km
Année1966
TVA / MargeMarge
  • Fully restored condition
$
£
Price on request

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Il n'est pas surprenant que Mk2 est toujours extrêmement populaire. La voiture a une tenue de route fantastique, les conduites pas comme les autres sont luxueuses, confortables et dans le cas de cette voiture en particulier : très rapide. Celui-ci a le moteur haut de gamme, le six cylindres en ligne de 3.8 litres couplé à une boîte de vitesses automatique.

Le Mk2 3.8 était si puissant que les braqueurs de banque dans les années 60 en sont toujours « empruntés » un lorsqu'ils sont au travail. Cet exemplaire de 1966 est arrivé aux Pays-Bas en 2002. Le dernier propriétaire néerlandais en a pris possession en 2012 et a entièrement restauré la voiture. Cette Jag est donc en parfait état. La carrosserie a fière allure avec les belles et fines lambris qui sont correctement alignés. La peinture rouge carmin nouvellement appliquée est fantastique. Le travail a clairement été effectué avec un haut degré de professionnalisme. Sous la voiture, il y a aussi un plaisir à voir, illustrant en outre l'approche minutieuse adoptée lors de la restauration. Le travail brillant, les projecteurs montés sur le pare-chocs avant et les roues à rayons chromés sont tous en très bon état.

L'intérieur a été entièrement retapissé avec des tapis beiges et du cuir beige sur chaque siège. Les tapis ont été ajustés à la perfection et le cuir est impeccable. Le tableau de bord en bois et le combiné d'instruments sont en très bon état. Le ciel de toit et le coffre sont fantastiques, soulignant une fois de plus le souci du détail pris lors de cette restauration.

Les aspects mécaniques n'ont certainement pas été négligés non plus. Relevez le capot et vous serez impressionné par l'état très soigné de chaque pièce. Le moteur a été révisé lors de la restauration et fonctionne à merveille. Le changement de vitesse automatique est aussi doux que de la soie et est parfaitement adapté aux fortes caractéristiques de couple de cette limousine britannique.

Grâce, espace et rythme. Sir William Lyons savait certainement de quoi il parlait. Avec cette philosophie, ce n'est pas un hasard si Jaguar Mk2 est devenu un énorme succès commercial. Il n'est pas non plus surprenant que 60 ans plus tard, la voiture n'ait rien perdu de sa popularité. C'est encore plus le cas lorsque nous avons un Mk2 dans un état aussi splendide que celui-ci.

Bref c'est un magnifiquement restauré Jaguar Mk2 avec le moteur le plus puissant et une finition à tomber !

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Jaguar MK2 3.8

Body styleSedan
TransmissionAutomatic
Mileage988 km
Year1966
VAT / MarginMargin
  • Fully restored condition
$
£
61.950,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

It is not surprising the Mk2 is still exceedingly popular. The car has fantastic road holding, drives like no other are luxurious, comfortable and in the case of this particular car: very quick. This one has the top-spec engine, the 3.8-litre straight-six coupled to an automatic gearbox.

The Mk2 3.8 was so powerful that bank robbers in the 60s are always “borrowed” one when on the job. This 1966 example arrived in the Netherlands in 2002. The last Dutch owner took possession in 2012 and has fully restored the car. This Jag is in therefore in prime shape. The bodywork looks great with the nice and thin panelwork which is correctly aligned. The newly applied Carmine Red paintwork looks fantastic. The job clearly has been carried out with a high degree of professionalism. Underneath the car is also a lust to behold, illustrating furthermore the thorough approach taken during the restoration. The brightwork, the front bumper mounted spotlights and the chrome wire wheels are all in very good condition.

The interior has been fully reupholstered with beige carpets and beige leather on every seat. The carpets have been fitted to perfection and the leather looks pristine. The wooden dashboard and instrument cluster are in great shape. Both the roof lining and boot space look fantastic, underlining once more the eye for detail taken during this restoration.

The mechanical aspects were certainly not overlooked either. Pop up the bonnet and you will be impressed by the very neat condition of every part. The engine was overhauled during the restoration and runs fantastically. The automatic gear change is as smooth as silk and is perfectly matched to the strong torque characteristics of this British Limousine.

Grace, space and pace. Sir William Lyons certainly knew what he was talking about. With that philosophy, it was no coincidence the Jaguar Mk2 became such an enormous sales success. It is also not surprising that 60 years on the car has lost none of its popularity. That is even more so the case when we have an Mk2 in such splendid condition as this one.

In short this is a wonderfully restored Jaguar Mk2 with the most powerful engine and a finish to die for!

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…