Jaguar MK9

Nouveautés
CarrosserieSedan
TransmissionAutomatique
Kilométrage51082 km
An1960
TVA / MargeMarge
  • First paint
  • Very original
  • Unique car
$
£
39.950,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Vous n'en trouverez pas de deuxième, on peut dire que dans ce cas, n'est-ce pas ? À quand remonte la dernière fois que vous avez vu un 1960 Mark 9 dans sa peinture d'origine ? Cela peut à juste titre être qualifié d'unique. La voiture a été livrée neuve aux États-Unis et est récemment arrivée aux Pays-Bas. Les propriétaires américains ont toujours pris soin de la voiture et de la Jaguar est encore en bel état d'origine.

Le Mark 9 était le summum absolu du luxe dans le Jaguar gamme lors de son introduction. La majestueuse limousine britannique pourrait rivaliser avec les meilleures du marché et semble toujours très élégante. Cela vous fait penser, pourquoi ne pourrait-il pas Jaguar continuer cette ligne jusqu'au présent ? Quoi qu'il en soit, revenons à la Mark 9. La voiture a moins de 31,000 62 miles au compteur et nous avons toutes les raisons de croire qu'il s'agit du kilométrage d'origine. L'intérieur est en grande partie d'origine ainsi que tout l'extérieur. La voiture est restée immobilisée pendant un certain temps dans la collection d'un musée. Le musée utilisait occasionnellement la voiture pour des défilés, ne la sortant que pour des occasions spéciales à proximité. La grande chose à ce sujet est que la voiture a été utilisée régulièrement au lieu de rester immobile. Cela se voit immédiatement au premier coup d'œil sur la voiture. L'extérieur est magnifique. La tôle est belle et fine partout et s'intègre parfaitement partout. Comme mentionné, la peinture est complètement originale et a développé une patine fantastique au cours des XNUMX dernières années. La peinture montre également que la voiture a toujours été chérie. Bien qu'il y ait des signes d'utilisation, il ne serait tout simplement pas possible de garder la peinture aussi bonne sans un entretien régulier et sans ranger la voiture à l'intérieur.

L'intérieur de la voiture est en partie encore d'origine. Le Jaguar Mark 9 remonte à l'époque où les voitures britanniques classiques étaient équipées de bois véritable à l'intérieur. La voiture est également équipée d'un bel intérieur en cuir rouge ainsi que de moquettes rouges assorties. Les instruments proviennent de Smiths dans la bonne tradition britannique et fonctionnent tous comme il se doit. Les panneaux de porte et l'intérieur du coffre à bagages sont également soignés, ainsi que la garniture de pavillon.

Le Jaguar Mark 9 était techniquement un grand bond en avant par rapport au Jaguar Mark 8. Le Mark 9 a des freins à disque tout autour et un moteur six en ligne plus puissant. Le moteur de 3.8 litres est couplé à une transmission automatique à trois vitesses et fonctionne toujours très bien. La paix et la tranquillité avec lesquelles le moteur fait son travail sont sans précédent pour une voiture de cet âge. La transmission automatique passe les vitesses en douceur et grâce au couple disponible, trois vitesses sont en principe plus que suffisantes. La voiture roule toujours à merveille.

Bref, une belle et aujourd'hui très rare Jaguar Mark 9 dans un bel état dans la première peinture. La voiture sera livrée avec le dossier de bord d'origine contenant le carnet d'entretien, le manuel et diverses informations générales, comme le manuel d'origine avec l'autoradio. Une voiture absolument unique pour les passionnés.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Jaguar MK9

New arrival
Body styleSedan
TransmissionAutomatic
Mileage51082 km
Year1960
VAT / MarginMargin
  • First paint
  • Very original
  • Unique car
$
£
39.950,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

You won’t find a second one, we can say that in this case, can’t we? When was the last time you saw a 1960 Mark 9 in its original paint? That can rightly be called unique. The car was delivered new in the United States and recently arrived in the Netherlands. The American owners have always carefully cared for the car and the Jaguar is still in beautiful original condition.

The Mark 9 was the absolute pinnacle of luxury in the Jaguar range when it was introduced. The stately British limousine could compete with the best on the market and still looks very elegant. It makes you think, why couldn’t Jaguar continue this line to the present? Anyway, back to the Mark 9. The car has less than 31,000 miles on the clock and we have every reason to believe that this is the original mileage. The interior is largely original as well as the entire exterior. The car has stood still for a while in the collection of a museum. The museum occasionally used the car for parades, taking it out only for special occasions nearby. The great thing about it is that the car has been used regularly instead of just standing still. It is immediately apparent at the first glance of the car. The outside looks beautiful. The sheet metal is nice and thin everywhere and fits beautifully everywhere. As mentioned, the paint is completely original and has developed a fantastic patina over the past 62 years. The paint also shows that the car has always been cherished. Although there are signs of use, it simply wouldn’t be possible to keep the paint this good without regular maintenance and storing the car indoors.

The interior of the car is partly still original. The Jaguar Mark 9 dates back to the time when classic British cars were fitted with real wood in the interior. The car is also equipped with a beautiful red leather interior as well as matching red carpets. The instruments come from Smiths in good British tradition and all function as they should. The door panels and inside of the luggage compartment are also neatly cared for, as well as the headliner.

The Jaguar Mark 9 was technically a big leap forward compared to the Jaguar Mark 8. The Mark 9 has disc brakes all round and a stronger six-in-line engine. The 3.8 liter engine is mated to a three-speed automatic transmission and still runs very well. The peace and tranquility with which the engine does its work is unprecedented for a car of this age. The automatic transmission shifts smoothly and thanks to the available torque, three gears are in principle more than enough. The car still drives wonderfully.

In short, a beautiful and nowadays very rare Jaguar Mark 9 in a beautiful condition in the first paint. The car will be delivered including the original on-board folder containing the maintenance book, the manual and various general information, such as the original manual with the car radio. An absolutely unique car for the enthusiast.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…