Jaguar XK120 DHC

Nouveautés
CarrosserieCabriolet
TransmissionManuel
Kilométrage4099 km
Année1953
TVA / MargeMarge
  • Matching numbers and colours
  • Fully restored and revised
  • Rare spats
$
£
125.000,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Si l'histoire nous a appris quelque chose, ce doit être le fait que Max Hoffman a l'œil pour une belle voiture. Il a convaincu Mercedes-Benz de commercialiser la 300SL Gullwing sur le marché américain, encouragé Porsche à développer la 365 Speedster et BMW à développer sa 503. Hoffman a commandé cette voiture en stock et l'a vendue en quatre jours. Cette La XK120 DHC a été livrée neuve à New York en 1953. La voiture a une magnifique finition Battleship Grey assortie à une garniture intérieure en cuir rouge. Le XK120 DHC est le plus rare Jaguar Version XK120. DHC signifie Drop Head Coupé et est la version préférée des personnes qui veulent une voiture sportive sans sacrifier un intérieur luxueux. Si cette voiture en particulier vous semble familière, il se peut que vous l'ayez vue dans le passé à Pebble Beach. Cette voiture a la même finition que le premier exemple qui est sorti de la ligne à Jaguar avec le nom de Clark Gable qui s'y rattachent.

Cet exemple a été entièrement restauré et est une image de la santé. La haute qualité de cette restauration est encore très évidente. La voiture a un capot noir parfaitement soigné avec un couvre-caisse disponible pour les jours où vous souhaitez conduire avec le toit complètement abaissé. La belle et fine lambris est correctement alignée. La voiture a des jantes en acier avec les enjoliveurs appropriés. L'arrière arbore les rares « guêtres » qui donnent une impression de vitesse même lorsque la voiture est à l'arrêt. Le cuirassé gris a l'air très élégant avec seulement des signes mineurs d'utilisation.

L'intérieur a une sellerie en cuir rouge et des tapis rouges. La magnifique incrustation du tableau de bord en bois de noyer est en grande forme. Les splendides instruments et commandes sont tous en très bon état. La voiture dégage une atmosphère délicieuse avec l'intérieur contrastant merveilleusement avec la peinture grise.

Le XK120 a un six cylindres en ligne de 3.54 litres attaché à une boîte de vitesses manuelle à 4 vitesses. Le moteur développe 160 Ps permettant cette Jaguar suivre facilement le rythme de la circulation moderne. La transmission, ainsi que le moteur, ont été entièrement révisés. Le moteur tourne parfaitement et l'action de la boîte de vitesses est précise. Les Jaguar Le XK120 est également doté d'une suspension avant indépendante et de ressorts à lames arrière, conférant une touche moderne à la tenue de route. Grâce à la haute qualité de la restauration, vous n'avez rien d'autre à faire que de prendre le volant et de ressentir le plaisir de conduire cette Jaguar. Quand une voiture a été garée pendant les mois d'hiver, c'est un bonus qu'après près de soixante-dix ans, c'est toujours un spectacle à couper le souffle.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Voyager si facile en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Jaguar XK120 DHC

New arrival
Body styleCabriolet
TransmissionManual
Mileage4099 km
Year1953
VAT / MarginMargin
  • Matching numbers and colours
  • Fully restored and revised
  • Rare spats
$
£
125.000,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

If history has learnt us anything then it must be the fact Max Hoffman has an eye for a beautiful car. He convinced Mercedes-Benz in bringing the 300SL Gullwing to the American market, encouraged Porsche to develop the 365 Speedster and BMW to develop its 503. Hoffman ordered this car to stock and had sold it within four days. This XK120 DHC was New York supplied from new in 1953. The car has a gorgeous Battleship Grey finish matched to a red leather interior trim. The XK120 DHC is the rarest Jaguar XK 120 version. DHC stands for Drop Head Coupé and is the version preferred by people who want a sporty car without sacrificing a luxurious interior. If this particular car seems familiar it could be that you have seen it in the past at Pebble Beach. This car has the very same finish as the first example that rolled off the line at Jaguar with Clark Gable’s name attached to it.

This example has been fully restored and is a picture of health. The high quality of this restoration is still very much evident. The car has a perfectly neat black hood with a tonneau cover available for the days that you want to drive around with the top fully down. The nice and thin panelwork is correctly aligned. The car has steel rims with the correct hubcaps. The rear sports the rare “spats” that give the impression of speed even when the car is standing still. The Battleship Grey looks very smart with only minor signs of use.

The interior has red leather upholstery and red carpets. The wonderful walnut wooden dashboard inlay is in great shape. The splendid looking instruments and controls are all in very good condition. The car radiates a delicious atmosphere with the interior contrasting wonderfully with the grey paintwork.

The XK120 has a 3.54-litre straight-six attached to a manual 4-speed gearbox. The engine develops 160 Ps allowing this Jaguar to keep pace with modern traffic with ease. Both transmission, as well as the engine, were fully reconditioned. The engine runs perfectly and the gearbox action is precise. The Jaguar XK120 also has independent front suspension and rear leaf springs, lending a modern feel to the road handling. Thanks to the high quality of the restoration you need to do nothing other than get behind the wheel and experience the joy of driving this Jaguar. When a car has been garaged during the winter months it is a bonus that after nearly seventy years it is still a breathtaking sight.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy travelling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…