Jaguar XK140 OTS Roadster SE

Vendu
CarrosserieCabriolet
TransmissionManuel
Kilométrage83720 km
An1956
TVA / MargeMarge
  • Matching Numbers
  • Original Colourscheme
  • Great condition
$
£
Price on request

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Si vous consultez régulièrement notre site Web, vous savez probablement que nous sommes très enthousiastes à propos d'un bon XK. C'est sans aucun doute l'une des voitures de sport les plus belles et les plus rapides de son temps. Nouveau dans notre stock est ce magnifique XK140 OTS SE. La première abréviation signifie Open Two Seater, nous reviendrons sur 'SE' plus tard. L'OTS est immédiatement reconnaissable à la taille fine et à la capote dissimulée derrière les sièges avant, ce qui fait ressortir encore plus les lignes de la carrosserie.

L'exemple noir élégant que vous voyez ici a pris la route en 1956 et selon le certificat du patrimoine, il l'a fait exactement dans la même palette de couleurs que vous voyez sur les photos ici : « noir sur rouge ». Les roues à rayons complètent le tout, bien sûr, et puis nous ne parlons que du look. L'état est également très sain. La carrosserie est belle, elle a été restaurée professionnellement dans le passé. Les portes ferment très bien et très bien, tout comme le reste des pièces de carrosserie. Les pare-chocs chromés sont très soignés, il en va de même pour les autres pièces chromées telles que les moulures et les projecteurs Lucas corrects.
Cela peut sembler logique, mais nous le dirons juste pour être sûr : ce XK est bien sûr exempt de dommages ou d'autres problèmes indésirables.

L'intérieur rouge chaleureux vous invite à vous asseoir et non à sortir. Le cuir, qui est en parfait état, est superbe et avec le fin volant à quatre branches dans la main, il est difficile de ne pas vouloir repartir immédiatement. Devant vous se trouve un tableau de bord classique, également en cuir rouge, avec un vaste magasin d'horloges avec des jauges de Smiths. Les instruments sont situés au centre, avec le compteur de vitesse directement dans le champ de vision de votre passager. Petite consolation : avec un peu de chance votre passager ne se rendra pas compte qu'il s'agit de kilomètres, car vous roulez très facilement à grande vitesse avec cette voiture.

Sous le long capot, le beau six cylindres design de 3.4 litres à deux arbres à cames en tête, également le moteur avec lequel la voiture a quitté l'usine à l'époque. Standard déjà bon pour un 190 ch très alléchant. Cela fait de la XK140 l'une des voitures les plus rapides de son temps, mais il était également possible d'opter pour la version SE, avec une tête de type C. Cela signifie que le six cylindres ne délivre pas 190 ch à 5,500 210 tr/min, mais 5,750 ch à XNUMX XNUMX tr/min. Une capacité qui, à l'époque, faisait couler les mâchoires inférieures. Et c'est exactement la version que vous voyez ici.

Le moteur du XK140 que vous voyez ici a déjà été révisé et a été exceptionnellement bien entretenu. La voiture, qui appartient au même propriétaire depuis vingt ans, est accompagnée d'un très épais dossier de factures d'où l'on peut conclure que non seulement le moteur, mais l'ensemble de la voiture a été très bien entretenu. Tout ce qui a été fait sur la voiture a été suivi et les factures ont été conservées. Les factures datent de 2001 à très récentes.

En bref : une belle Jaguar XK140 dans une combinaison de couleurs parfaite, dans peut-être la version la plus populaire et dans un très bon état d'entretien.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Jaguar XK140 OTS Roadster SE

Sold
Body styleCabriolet
TransmissionManual
Mileage83720 km
Year1956
VAT / MarginMargin
  • Matching Numbers
  • Original Colourscheme
  • Great condition
$
£
Price on request

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

If you regularly check our website, then you probably know: we get quite enthusiastic about a good XK. Without a doubt it is one of the most beautiful and fastest sports cars of its time. New in our stock is this beautiful XK140 OTS SE. The first abbreviation stands for Open Two Seater, we will come back to ‘SE’ later. The OTS is immediately recognizable by the slim waistline and the convertible top that is concealed behind the front seats, which makes the lines of the body stand out even more.

The stylish black example you see here hit the road in 1956 and according to the Heritage Certificate it did so in exactly the same color scheme as you see in the photos here: ‘black on red’. The wire wheels finish it off, of course, and then we are only talking about the looks. The state is also very healthy. The body is beautiful, it has been professionally restored in the past. The doors close very nicely and well, just like the rest of the body parts. The chrome bumpers are very neat, the same applies to the other chrome parts such as moldings and the correct Lucas spotlights.
It may sound logical, but we’ll say it just to be sure: this XK is of course free of damage or other unwanted trouble.

The warm red interior invites you to take a seat and not to get out. The leather, which is in top condition, is great and with the thin four-spoke steering wheel in your hand, it is difficult not to want to drive away immediately. In front of you is a classic dashboard, also made of red leather, with an extensive clock shop with gauges from Smiths. The instruments are centrally located, with the speedometer right in your passenger’s field of vision. Small consolation: with any luck your passenger will not realize that they are miles, because you drive very easily at high speeds with this car.

Under the long bonnet, the beautiful design-wise 3.4 liter six-cylinder with two overhead camshafts, also the engine with which the car left the factory at the time. Standard already good for a very appealing 190 hp. This makes the XK140 one of the fastest cars of its time, but it was also possible to opt for the SE version, with a C-Type head. This means that the six-cylinder did not deliver 190 hp at 5,500 rpm, but 210 hp at 5,750 rpm. An ability that in those days caused lower jaws to sink. And that’s exactly the version you see here.

The engine of the XK140 you see here has already been overhauled and has been exceptionally well maintained. The car, which has been owned by the same owner for the last twenty years, comes with a very thick pack of invoices from which it can be concluded that not only the engine, but the entire car has been very well maintained. Everything that was done to the car has been tracked and invoices have been kept. The invoices date from 2001 to very recent.

In short: a beautiful Jaguar XK140 in a perfect color combination, in perhaps the most popular version and in a very good state of maintenance.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…