Jaguar XK150

CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage6428 km
Année1957
TVA / MargeMarge
  • Long term ownership
  • Drivers condition
  • Original leather
$
£
69.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Nous avons un magnifique 1957 Coupé à tête fixe XK150 (FHC), complet avec un toit coulissant en toile, en très bon état. Les Jaguar Le XK150 était bien plus qu'une simple version revisitée du XK140. Le XK150 était beaucoup plus avancé avec un entraînement moderne amélioré qui l'accompagnait. Ce genre de voitures sort d'une époque où quelques années pourraient faire une énorme différence dans le développement technique. C'était aussi une époque où Jaguar était absolument une puissance automobile mondiale, offrant un niveau de qualité qu'ils ont été durement égalé depuis.

En 1957, cette voiture a été livrée en Belgique et a déjà été méticuleusement restaurée. Comme la restauration a été effectuée il y a peu de temps, il dégage encore beaucoup de charme qu'un moderne ne peut jamais offrir tout en étant en bon état.

La raison pour laquelle la voiture est toujours aussi bien présente est l'approche minutieuse de l'écrou et du boulon utilisée lors de la restauration. La carrosserie est droite comme une flèche. Le panneautage est beau et mince et il y a une peinture de bonne qualité avec seulement quelques signes d'usure normale. Le toit coulissant en toile se ferme hermétiquement et les roues à rayons chromés et les pare-chocs sont splendides. Cette Jaguar est une joie à voir, le simple fait de marcher vers elle nous remplit d'un énorme sentiment de joie.

Ce sentiment continue sans relâche lors de l'ouverture de la porte. Le cuir d'origine a été réutilisé lors de la restauration. Le beau cuir souple a développé une fine patine. Les tapis, le tableau de bord, les instruments et les commandes sont tous en très bon état. Naturellement, les jauges Smiths fournissent un arrière-plan approprié à cette voiture de sport britannique.

La XK150 est considérée à juste titre comme une voiture de sport. Le six cylindres en ligne de 3.4 litres développe 180 Ps et parvient toujours à impressionner. La voiture bénéficie également de freins à disque et d'une bonne suspension. Dans l'ensemble, cette combinaison offre des caractéristiques de conduite agréables et permet en fait d'utiliser toute la puissance disponible. Les photos montrent que ce n'est pas la voiture pour quelqu'un qui recherche un exemple fraîchement restauré. C'est une voiture pour ceux qui voient un véhicule comme une plate-forme pour atteindre leurs objectifs sans objectif en soi. Si vous prévoyez un voyage dans votre capitale préférée ou même une visite à Goodwood, alors c'est le XK150 pour vous. Si par contre vous êtes à la recherche d'un XK150 à garder dans une cage dorée, alors ce n'est certainement pas le parfait XK150 pour vous.

Bref ce Jaguar est prêt à commencer de nombreuses aventures avec ainsi qu'à ne pas avoir eu toute sa patine polie lors de la restauration. N'hésitez pas à entrer, à poser votre pied et à profiter !

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Nous nous réjouissons de vous accueillir dans notre showroom.

Vous pourriez également être intéressé par…

Jaguar XK150

New arrival
Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage6428 km
Year1957
VAT / MarginMargin
  • Long term ownership
  • Drivers condition
  • Original leather
$
£
69.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

We have a gorgeous 1957 XK150 Fixed Head Coupé (FHC), complete with a canvas sliding roof, in great condition on offer. The Jaguar XK150 was so much more than just a face-lifted version of the XK140. The XK150 was very much more advanced with an accompanying improved modern drive. These kind of cars come out of an era that a few years could make an enormous difference in technical development. It was also a time that Jaguar was absolutely a world automotive power, delivering a level of quality they have been hard-put equal since.

In 1957 this car was supplied in Belgium and has already been meticulously restored. As the restoration was carried out a little while ago it still radiates a lot of charm a modern can never offer whilst being in good shape.

The reason the car is still present so well is the thorough nut & bolt approach employed during the restoration. The bodywork is as straight as an arrow. The panelwork is nice and thin and there is good quality paintwork with only few signs of normal wear. The canvas sliding roof closes tightly and the chrome wire wheels and bumpers look splendid. This Jaguar is a joy to behold, just walking towards it fills one with an enormous feeling of glee.

That feeling continues unabated when opening the door. The original leather was reused during the restoration. The lovely supple leather has developed a fine patina. The carpets, dashboard, instrument and controls are all in very fine shape. Naturally the Smiths gauges provide a suitable background to this British sports car.

The XK150 is quite rightly seen as a sports car. The 3.4 litre straight-six develops 180 Ps and still manages to impress. The car also benefits from disc brakes and a good suspension. Overall this combination provides delightful driving characteristics and actually allows use all of the available power. The photos show this is not the car for someone looking for a freshly restored example. This is a car for those who see a vehicle as a platform to achieve their goals with no as a goal in itself. Should you be planning a trip to your favourite capital city or indeed a visit to Goodwood, then this is the XK150 for you. If on the other hand you are on the lookout for a XK150 to keep in a gilded cage, then this is most definitely not the prefect XK150 for you.

In short this Jaguar is ready to start many adventures with as well as not having had all its patina polished away during restoration. Please feel free to step in, put your foot down and enjoy!

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom.

You may also be interested in…