Jaguar XK150 3.4 Litre “OTS” Roadster

CarrosserieCabriolet
TransmissionManuelle
Kilométrage1006 km
Année1958
TVA / MargeMarge
  • Bare metal-restoration
  • Jaguar Heritage (JDHT) certificated
  • Matching Numbers (JDHT)
  • Restoration-file with pictures included
  • Beloved "OTS" model
129.950,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

introduit le XK150 en 1957 ; une évolution des XK120 et XK140, mais toujours basée sur le même châssis. La XK150 a hérité du délicieux moteur de 3.4 litres de ses prédécesseurs, tandis que la carrosserie a subi des modifications, offrant plus de visibilité tout autour et un espace intérieur accru. Outre une calandre plus large, le système de freinage amélioré constitue une amélioration significative. Les freins à tambour appartenaient désormais au passé, remplacés par des freins à disque Dunlop sur le XK150. Cela a conduit à une augmentation drastique des performances de freinage, mieux adaptée au caractère sportif de cette Jaguar.
 
Initialement, la XK150 n'était disponible qu'en coupé avec un toit fixe ou abattant, la version roadster ouvert apparaissant un an plus tard. Avec 190 chevaux, la puissance maximale du moteur était identique à celle du XK140. Les versions « Special Equipment » et « S » étaient fournies respectivement avec 210 et 250 chevaux, cette dernière atteignant des performances étonnantes pour l'époque. Comment cela a-t-il été réalisé ? Jaguar a mis en œuvre diverses modifications, y compris l'introduction de la culasse « à port droit », développée par Weslake et des pistons à haute compression. L'overdrive et la transmission automatique étaient également des options. Il est intéressant de noter qu’un nombre croissant de clients optent pour la transmission automatique. Les roues en acier sont restées partie de l'équipement standard, bien que les XK150 aient été largement vendues dans la spécification SE (Special Equipment) avec des roues à rayons.
 
Notre exemple à Brummen est très attractif, car il s'agit de la version OTS recherchée ainsi que des « numéros correspondants », confirmés par Jaguar Certificat Heritage (JDHT), que nous incluons avec cette voiture. Récemment, cet exemplaire a fait l'objet d'une restauration et d'une révision approfondies, largement documentées par des photos des travaux effectués et diverses factures. Il s'agissait d'une restauration « sans corps » et « écrou et boulon ». Vous pouvez voir une sélection des travaux de restauration sur la photo gallery de cette publicité.
 
Avec un excellent alignement des raccords et une nouvelle couche de peinture, l’extérieur semble impeccable, y compris les brillants et les roues à rayons. Les caoutchoucs semblent frais et l’impression générale est celle de la propreté partout. À l’intérieur, on retrouve de belles selleries en cuir et des tapis exquis. La belle qualité des travaux de restauration intérieure est également évidente, présentant une apparence soignée et attrayante. Les éléments authentiques comme le volant et les jauges sont splendides. De plus, la capote bleue est un spectacle à voir, formant une combinaison particulièrement belle avec la couleur blanche de la carrosserie et la sellerie bleue.
 
Comment cela Jaguar conduire? En un mot : fantastique ! Grâce à la révision, cette XK est en bon état mécanique. Le moteur tourne très bien et les changements de vitesse sont précis. L'embrayage et la pédale de frein sont faciles à utiliser, ce qui rend la conduite de cette XK très agréable.
 
Êtes-vous intéressé par cette belle Jaguar? Alors contactez-nous via le formulaire de contact sur notre site Internet. Vous êtes invités à nous rendre visite au Gallery Aaldering à Brummen. Nous avons des années d'expérience dans les ventes internationales. Veuillez vous renseigner sur les possibilités.

Vous pourriez également être intéressé par…

Jaguar XK150 3.4 Litre “OTS” Roadster

Body styleCabriolet
TransmissionManual
Mileage1006 km
Year1958
VAT / MarginMargin
  • Bare metal-restoration
  • Jaguar Heritage (JDHT) certificated
  • Matching Numbers (JDHT)
  • Restoration-file with pictures included
  • Beloved "OTS" model
129.950,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

introduced the XK150 in 1957; an evolution of the XK120 and XK140, though still based on the same chassis. The XK150 inherited the delightful 3.4-liter engine from its predecessors, while the body underwent changes, offering more visibility all around and increased interior space. Along with a wider grille, the upgraded braking system was a significant improvement. Drum brakes were now a thing of the past, replaced by Dunlop disc brakes on the XK150. This led to a drastic increase in braking performance, better suiting the sporty character of this Jaguar.
 
Initially, the XK150 was only available as a coupé with a fixed or drophead roof, with the open roadster version appearing a year later. With 190 horsepower, the maximum power of the engine was identical to that of the XK140. ‘Special Equipment’ and ‘S’ versions were supplied with 210 and 250 horsepower, respectively, with the latter achieving astonishing performance for its time. How was this achieved? Jaguar implemented various modifications, including the introduction of the ‘straight port’ cylinder head, developed by Weslake and high compression pistons. Overdrive and automatic transmission were also options. Interestingly, an increasing number of customers opted for automatic transmission. Steel wheels remained part of the standard equipment, although XK150s were largely sold in SE (Special Equipment) specification with wire wheels.
 
Our example in Brummen is highly attractive, being the sought-after OTS version as well as ‘matching numbers,’ confirmed by Jaguar Heritage (JDHT) certificate, which we include with this car. Recently, this example underwent thorough restoration and overhaul, extensively documented with photos of the work carried out and various invoices. This was a ‘body-off’ and ‘nut and bolt’ restoration. You can view a selection of the restoration work in the photo gallery of this advertisement.
 
With excellent fitting alignment and a fresh coat of paint, the exterior looks immaculate, including the brightwork and wire wheels. The rubbers appear fresh, and the overall impression is one of neatness throughout. Inside, we find beautiful leather upholstery and exquisite carpets. The fine quality of the interior restoration work is also evident, presenting a tidy and appealing appearance. Authentic elements such as the steering wheel and the gauges look splendid. Additionally, the blue soft-top is a sight to behold, forming a particularly beautiful combination with the white body colour and blue upholstery.
 
How does this Jaguar drive? In one word: fantastic! Thanks to the overhaul, this XK is in good mechanical condition. The engine runs very smoothly, and shifting is precise. Both the clutch and brake pedal are easy to operate, making it a joy to drive this XK.
 
Are you interested in this beautiful Jaguar? Then contact us via the contact form on our website. You are welcome to visit us at the Gallery Aaldering in Brummen. We have years of experience in international sales. Please inquire about the possibilities.