Jensen Interceptor III

CarrosserieCoupé
TransmissionAutomatique
Kilométrage25202 km
An1973
TVA / MargeMarge
  • Well documented
  • Previously restored
  • Fantastic driver
$
£
63.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Il devait y avoir quelque chose d'émouvant à West Bromwich, près de Birmingham, en Angleterre : les frères Alan et Richard sont occupés à créer leur nouvelle grosse GT. Une voiture avec une carrosserie en acier et un V8 américain était le successeur prévu du C-V8. A cette occasion, les frères se sont tournés vers l'Italie pour le design. Carrozzeria Touring reçoit le cahier des charges du grand coupé 4 places avec les premières voitures construites en Italie. En tournée ? Ne sois pas stupide, ce serait trop logique. Non, les premiers modèles sont construits par Vignale avant que toute la production ne soit expédiée à West Bromwich.

Le Jensen Interceptor allie le caractère britannique et la qualité de la carrosserie au charme italien et à un V8 Chrysler américain fiable. Jensen a destiné son modèle très rapide aux clients qui étaient prêts à débourser une somme considérable pour la performance et l'exclusivité. Saviez-vous qu'un Interceptor III, comme montré ici, était 60% plus cher qu'un Jaguar Roadster E-Type Série III !

Notre Interceptor a été construit à l'été 1973 avant d'être expédié à son premier propriétaire aux États-Unis. Après une longue vie vêtue d'un extérieur brun tonnelier et d'une sellerie brun clair, il était temps que la voiture soit entièrement restaurée. La peinture marron a été remplacée par une superbe finition métallique "Electric Blue". Cela a accentué les belles qualités de la voiture. Quelles brillantes performances cette voiture possède! Avec son V7.2 de 8 litres, l'Interceptor fait d'énormes progrès. Le V7.2 de 8 litres produisait à l'origine 330 ch qui ont été ramenés à 280 ch en raison des lois américaines sur les émissions. Les 50 chevaux perdus ont été restaurés comme le montrent les documents d'accompagnement.

Comme la voiture a été entièrement restaurée, sa carrosserie est en parfait état. La finition de la peinture est bonne, toutes les coutures et lignes de fermeture sont correctes et être complètement restauré signifie que tout ce qui est visible et hors de vue a été soit révisé, restauré ou remplacé. Des photos de la restauration sont présentes ainsi qu'une liasse de factures de plus d'un pouce d'épaisseur témoignant des travaux mécaniques et intérieurs effectués dans leur intégralité.

L'intérieur a été exécuté avec goût en cuir beige avec passepoil noir. Le cuir est très soigné et le volant Moto-Lita est un joli accroche-regard. Le bois du volant est reproduit dans la console centrale et le tunnel. Juste devant vous se trouvent deux grandes jauges accompagnées d'un certain nombre de petits membres de la famille et d'entrées d'air sur la droite affording votre passager quelque chose à admirer aussi. Tout fonctionne et tout a fière allure.

Cette Jensen roule brillamment. Avec son V8 juteux et sa transmission automatique Torqueflite, son excellente tenue de route et sa maniabilité fine qui sonnent en harmonie, c'est un bijou. Le Jensen a beau être grand et lourd à 1,600 XNUMX kg, il parvient toujours à se sentir agile et rapide. La mécanique est conforme aux spécifications et tout se sent et fonctionne comme on peut s'y attendre d'une voiture dans ce segment exclusif. Il y a un tel plaisir à tirer lorsque vous voyagez dans ce véhicule spécial.

La voiture est accompagnée d'un important dossier documentaire volumineux contenant des factures, des informations techniques, des magazines, des photos de restauration ainsi que d'anciens échanges de courriers électroniques.
Il s'agit d'un Jensen de provenance complète, tout à fait prêt à être dégusté. Cette GT de luxe coche toutes les cases de votre recherche de l'Interceptor parfait !

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Jensen Interceptor III

Body styleCoupé
TransmissionAutomatic
Mileage25202 km
Year1973
VAT / MarginMargin
  • Well documented
  • Previously restored
  • Fantastic driver
$
£
63.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

There must have been quite something stirring in West Bromwich, near Birmingham, England: Brothers Alan and Richard are busy creating their new big GT. A car with a steel body and an American V8 was the intended successor to the C-V8. On this occasion the brothers turned their sights on Italy for the design. Carrozzeria Touring are given the design brief for the big 4-seater coupé with the first cars built in Italy. At Touring? Don’t be silly, that would be too much of a logical thing. No, the first models are built by Vignale before the whole production was shipped over to West Bromwich.

The Jensen Interceptor combines British character and coach-building quality with Italian charm and a reliable American Chrysler V8. Jensen aimed its very quick model at clients who were willing to shell out a considerable amount for performance and exclusivity. Did you know that an Interceptor III, as shown here, was 60% more expensive than a Jaguar E-Type Series III Roadster!

Our Interceptor was built in the summer of 1973 before being shipped over to its first owner in the States. After a long life clad in a cooper-brown exterior and a light brown upholstery it had become time for the car to be fully restored. The brown paintwork was exchanged for a stunning looking “Electric Blue” metallic finish. This has accentuated the car’s fine qualities. What brilliant performance this car possesses! With its 7.2 litre V8 the Interceptor makes huge strides. The 7.2 litre V8 originally produced 330 hp which was screwed back to 280 hp because of American emission laws. The 50 lost horses were restored as the accompanying paperwork shows.

As the car has been totally restored its bodywork is in peak shape. The paint finish is fine, all seams and shutlines are correct and being completely restored means everything in and out of sight has either been overhauled, restored or replaced. Photos of the restoration are present as is over an inch thick wad of invoices in evidence of the mechanical and interior work carried out in full.

The interior has been tastefully executed in beige leather with black piping. The leather is very tidy and the Moto-Lita steering wheel is a lovely eye-catcher. The wood of the steering wheel is replicated in the centre console and tunnel. Straight ahead of you are two large gauges accompanied by a number of smaller family members and air-inlets on the right affording your passenger something to admire too. Everything works and everything looks great.

This Jensen drives brilliantly. With its juicy V8 and automatic Torqueflite transmission, excellent road holding and fine handling all chiming together in harmony it is a gem. The Jensen may well be big and weighty at 1,600 kg, it still manages to feel agile and fleet of foot. The mechanicals are up to spec and everything feels and works as you would expect form a car in this exclusive segment. There is such pleasure to be derived when traveling around in this special vehicle.

The car is accompanied by a substantial thick document file containing invoices, technical information, magazines, restoration photos as well as old e-mail exchanges.
This is a full provenance Jensen, completely ready to be enjoyed. This luxury GT ticks all the boxes on your search for the perfect Interceptor!

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…