Lamborghini 400 GT 2+2

CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage29255 km
Année1966
TVA / MargeMarge
  • Matching numbers
  • Only 224 made
  • Very good condition
$
£
537.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Nous avons un merveilleux européen fourni, numéros correspondants 1966 400GT 2+2 disponible. C'était à l'origine une voiture fournie par la Suisse qui est arrivée aux Pays-Bas en 2014.

1966 se trouve également être la première année de production de la Lamborghini 400GT 2+2. Seulement 224 Lamborghini 400GT 2+2 ont été construites entre 1966 et 1968. Elle est équipée d'un V3.9 de 12 litres attaché à une boîte de vitesses conçue par Lamborghini à 5 vitesses. La caractéristique la plus remarquable est que les cinq vitesses ont des bagues de synchronisation.

Il y a quelques années, cet exemple a subi une restauration complète et a maintenant fière allure. La carrosserie conçue par Touring utilisant la formulation Superleggera est en excellent état. Les panneaux correctement alignés sont beaux et fins. La carrosserie a été repeinte dans un bleu attrayant et résiste toujours à l'examen. La voiture a les bonnes jantes Borrani chaussées de pneus Pirelli 5000. Le châssis qui sous-tend la voiture est en parfait état.

Les garnitures intérieures ont été entièrement refaites à l'aide de cuir beige avec un revêtement de tableau de bord en cuir noir. Son cuir et ses tapis sont en bon état. Les jauges et les commandes fonctionnent naturellement comme elles le devraient.

La Lamborghini 400GT 2+2 a une ingénierie merveilleuse à bord. Giotto Bizzarrini était responsable du V3.9 de 12 litres. Ce chef-d'œuvre est attaché à une pièce d'ingénierie égale de Gian Paolo; la transmission manuelle à 5 vitesses. Avant de commencer, il s'est inspiré de Porsche et a proposé cette conception de transmission utilisant des bagues de synchronisation sur les 5 vitesses. Le moteur développe 320 ch à 6,500 400 tr/min. Cela permet à la Lamborghini 2GT 2+0 de passer de 100 à 7.5 km/h en seulement 250 secondes, atteignant XNUMX km/h. Lors de la restauration, la partie mécanique des choses a été parfaitement prise en main. Les carburateurs Weber ont été entretenus et retournés, de nombreuses pièces d'extension ont été soit remplacées par de nouvelles, soit révisées et bien sûr, tous les fluides et filtres ont été remplacés.

Les caractéristiques de conduite fantastiques de la Lamborghini 400GT 2+2 sont dues à ses amortisseurs Koni et à ses pneus Pirelli corrects.

La bande-son de la Lamborghini 400GT, grâce aux six carburateurs jumeaux Weber, est incomparable. Le moteur V12 à gros alésage est toujours capable de fournir de la puissance. Il doit être considéré comme une œuvre d'art en soi. Ajoutez la finition magnifique et le bon état de jeu mécanique et il ne peut y avoir d'autre conclusion que celle-ci est à juste titre une Supercar par excellence.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Lamborghini 400 GT 2+2

Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage29255 km
Year1966
VAT / MarginMargin
  • Matching numbers
  • Only 224 made
  • Very good condition
$
£
537.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

We have a wonderful European supplied, matching numbers 1966 Lamborghini 400GT 2+2 available. It was originally a Swiss supplied car that came over to the Netherlands in 2014.

1966 also happened to be the first production year of the Lamborghini 400GT 2+2. Only 224 Lamborghini 400GT 2+2 were built between 1966 and 1968. It has a 3.9 litre V12 attached to a 5-speed Lamborghini designed gearbox. The most remarkable feature is that all five gears have synchromesh rings.

A few years ago this example underwent a full restoration and now looks great. The Touring designed bodywork using Superleggera formulation is in wonderful condition. The correctly aligned panelwork is nice and thin. The bodywork was resprayed in fetching blue and still stands up to scrutiny. The car has the right Borrani rims shod in Pirelli 5000 tyres. The chassis underpinning the car is in peak condition.

The interior trim was completely refurbished using beige leather with black leather dashboard cladding. Both its leather and carpets are in fine condition. The gages and controls all naturally function as they should.

The Lamborghini 400GT 2+2 has some wonderful engineering on board. Giotto Bizzarrini was responsible for the 3.9 litre V12. This masterpiece is attached to an equal piece of engineering by Gian Paolo; the 5-speed manual transmission. Before he started he looked to Porsche for inspiration and came up with this transmission design using synchromesh rings on all 5 gears. The engine develops 320 Ps at 6,500 revs. This takes the Lamborghini 400GT 2+2 from 0 to 100 km/hr in just 7.5 seconds, topping out at 250 km/hr. During the restoration, the mechanical side of things was fully taken in hand. The Weber carburettors were serviced and returned, many add-on parts were either replaced with new ones or serviced and of course, all fluids and filters were replaced.

The Lamborghini 400GT 2+2’s fantastic driving characteristics are down to its Koni shocks and correct Pirelli tyres.

The Lamborghini 400GT’s soundtrack, by virtue of the six twin Weber carburettors, is incomparable. The large bore V12-engine is always able to deliver power. It should be viewed as a piece of art in its self. Add the gorgeous finish and good mechanical state of play and there can be no other conclusion other than this quite rightly is a quintessential Supercar.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom