Lamborghini Countach 5000 Quattrovalvole

Vendu
CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage33692 km
An1988
TVA / MargeMarge
  • Fuel injection
  • Stunning paint
  • 17 inch wheels
  • Only 33.692 kilometres from new
$
£
Price on request

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Countach est le dialecte piémontais pour : étonnant ou merveilleux. Un Piémontais L'employé n'arrêtait pas de répéter le nom pendant le développement de la voiture, c'est donc le nom Countach qui a finalement été choisi. Un nom approprié pour une voiture aussi spéciale, qui fut rapidement clair pour Ferruccio Lamborghini.

Cet exemple a été construit à Sant'agata Bolognese, en Italie, en mai 1988 et est allé aux États-Unis peu de temps après. La voiture a toujours été entretenue par de vrais passionnés là-bas, elle est donc toujours belle. La voiture n'a parcouru que 33,000 XNUMX kilomètres et en regardant l'état général de la voiture, nous ne pouvons que conclure qu'il s'agit du kilométrage d'origine.

Heureusement, il s'agit d'une version européenne d'origine, bien plus belle que les voitures initialement destinées au marché américain. Cerise sur le gâteau, cette voiture est également équipée d'un aileron arrière d'origine pour compléter le look fantastique.

La carrosserie est en très bon état, avec des aménagements corrects et toutes les portes et trappes ferment correctement. La peinture a été récemment renouvelée et est donc à l'état neuf. La peinture noire se marie à merveille avec les jantes Lamborghini à cinq branches de 17 pouces. L'apparence de la Countach est parfaitement adaptée comme voiture d'affiche. Le look est incomparable, les larges entrées d'air, les quatre sorties d'échappement du système d'échappement, les larges jantes : voilà un taureau enragé, et avec raison.

L'intérieur est dans un état très original et bon. Les sièges sont confortables et offrent beaucoup de soutien et le volant d'origine est également très joli. Le tableau de bord comprend également deux compteurs lambda à large bande AEM qui fonctionnent en tandem avec l'allumage modifié, mais plus à ce sujet plus tard. Ce qui ressort également, c'est que cette Countach est climatisée. Par expérience, nous pouvons signaler que la climatisation fonctionne parfaitement et est un ajout bienvenu car elle facilite beaucoup les longs trajets par temps chaud. Car même si son allure imposante laisse présager le contraire, la Countach est une agréable voiture de tourisme. La voiture est assez confortable, sacrément rapide et en fait assez spacieuse. L'utilisation du volant, du levier de vitesses et de l'embrayage est bien sûr un peu lourde, comme on peut s'y attendre d'une Lamborghini. C'est exactement comme prévu à l'origine par l'usine.

La technique a été maintenue en parfait état et des modifications ont été apportées à une partie très importante, à savoir la voiture a été équipée d'un allumage moderne. Ce travail

a été fait de manière professionnelle, par exemple la voiture était équipée de bobines d'allumage séparées qui ont des commandes séparées et l'allumage a été réglé très bien et de manière professionnelle. Bien sûr, lorsque nous conduisons la Countach 5000 Quattrovalvole, il n'est pas surprenant qu'une voiture de 450 ch soit très rapide, mais la surprise est d'autant plus grande que le moteur est également incroyablement doux. Le moteur V5.2 de 12 litres est équipé de six carburateurs Weber jumeaux qui produisent un son incomparable. Au fur et à mesure que la Countach tourne plus vite, la puissance augmente à chaque 100 tr/min et le moteur produit un son fantastique. La boîte de vitesses date d'une époque où l'on ne se souciait pas du rapport final pour peut-être limiter les émissions de CO2, donc les rapports de démultiplication frôlent la perfection. Si vous laissez le moteur accélérer complètement et passez à la vitesse suivante, le moteur retombe immédiatement à son plein potentiel et le festival peut recommencer, peu importe la vitesse ou la vitesse dans laquelle vous vous trouvez. Les freins et le châssis sont également très bon état et contribuent à la belle symbiose entre la sonorité du moteur et la tenue de route.

La voiture est accompagnée d'un rapport des États-Unis et de quelques informations générales sur le modèle. Bref, une belle Lamborghini Countach 5000 Quattrovalvole à regarder et un plaisir de conduite absolument inédit.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Lamborghini Countach 5000 Quattrovalvole

Sold
Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage33692 km
Year1988
VAT / MarginMargin
  • Fuel injection
  • Stunning paint
  • 17 inch wheels
  • Only 33.692 kilometres from new
$
£
Price on request

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

Countach is Piedmontese dialect for: amazing or wonderful. A Piedmontese employee kept repeating the name during the development of the car, so the Countach name was ultimately chosen. A suitable name for such a special car, that was quickly clear to Ferruccio Lamborghini.

This example was built in Sant’agata Bolognese, Italy, in May 1988 and went to the United States shortly thereafter. The car has always been cared for by true enthusiasts there, so it still looks beautiful. The car has only driven 33,000 kilometers and looking at the overall condition of the car we can only conclude that it is the original mileage.

Fortunately, it is an original European version, which is many times more beautiful than the cars that were originally intended for the American market. As the icing on the cake, this car is also fitted with an original rear spoiler to complete the fantastic look.

The bodywork is in very good condition, with correct fittings and all doors and hatches close properly. The paintwork has recently been renewed and is therefore in new condition. The black paintwork combines beautifully with the 17-inch five-spoke Lamborghini wheels. The appearance of the Countach is perfectly suited as a poster car. The look is incomparable, the wide air inlets, the four tailpipes of the exhaust system, the large rims: Here is a raging bull, and rightly so.

The interior is in a very original and good condition. The seats are comfortable and offer a lot of support and the original steering wheel also looks very nice. The dashboard also features two AEM wideband lambda meters that work in tandem with the modified ignition, but more on that later. What also stands out is that this Countach has air conditioning. From experience we can report that the air conditioning works perfectly and is a welcome addition as it makes it much easier to travel long distances in warm weather. Because although its imposing appearance suggests otherwise, the Countach is a pleasant touring car. The car is quite comfortable, damn fast and actually quite spacious. Operating the steering wheel, gearshift and clutch is of course a little heavy, as you would expect from a Lamborghini. This is exactly as it was originally intended by the factory.

The technique has been maintained in tip-top condition and modifications have been made to a very important part, namely the car has been fitted with a modern ignition. This work

was professionally done, for example the car was fitted with separate ignition coils which have separate controls and the ignition was set very well and professionally. Of course, when we drive the Countach 5000 Quattrovalvole it’s no surprise that a car with 450 hp of power is very fast, but the surprise is all the greater because the engine is also fantastically smooth. The 5.2 liter V12 engine is equipped with six twin Weber carburettors that produce an incomparable sound. As the Countach revs higher, power increases with every 100rpm and the engine produces a fantastic sound as it does so. The gearbox is from a time when there were no worries about the final ratio to perhaps limit CO2 emissions, so the gear ratios border on perfection. If you let the engine accelerate fully and shift into the next gear, the engine immediately falls back into full power potential and the festival can start all over again, no matter what gear or speed you’re in. Brakes and chassis are also in very good condition and contribute to the beautiful symbiosis between engine sound and handling.

The car comes with a report from the United States and some general information about the model. In short, a beautiful Lamborghini Countach 5000 Quattrovalvole to look at and an absolutely unprecedented pleasure to drive.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…