Lamborghini Islero

Nouveautés
CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage76821 km
Année1969
TVA / MargeMarge
  • Only 125 made
  • Swiss delivered car.
$
£
249.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Cela fait probablement un bon bout de temps que vous n'avez pas posé les yeux sur un Islero, à moins que vous ne soyez l'un des 125 heureux propriétaires. Lamborghini n'a construit que 125 de ces véhicules en tout. La carrosserie nous est parvenue avec l'aimable autorisation de la Carrozzeria Marazzi. Ils ont utilisé l'excellente plate-forme Lamborghini 400GT. La Carrozzeria Touring était responsable de la conception de la 400GT, mais avait fait faillite entre-temps, nombre de ses anciens concepteurs trouvant une nouvelle maison dans la nouvelle Carrozzeria Marazzi. Mario Marazzi avait également fait partie de l'écurie Touring. Notre voiture a été livrée neuve le 8 février 1969 par la concession Foïtek Lamborghini basée à Zurich en Suisse.

La carrosserie Islero a des lignes puissamment sculptées. Même à l'arrêt, la voiture a l'air très rapide, notre voiture a été très bien entretenue. La peinture a été repeinte et avec les finitions brillantes et les enjoliveurs, elle est en très bon état. Le panneautage soigné est correctement aligné.

A l'intérieur on retrouve du cuir noir refait à neuf et des moquettes noires. Les tapis soignés ont été installés correctement. Le cuir bien entretenu est délicieusement souple. Le pommeau de levier de vitesses et le volant en bois sont également en très bon état. La doublure du toit est en bon état. Toutes les jauges et commandes fonctionnent correctement comme prévu.

Mécaniquement cette voiture a été extrêmement bien entretenue. Le moteur V4.0 de 12 litres fonctionne donc parfaitement. Le moteur développe 330 ch et respire grâce à six carburateurs jumeaux Weber. La transmission à 5 vitesses était une conception interne de Lamborghini qui était assez avancée pour son époque, la boîte de vitesses ayant des anneaux Synchromesh sur chacun des engrenages. La suspension de la voiture est également une œuvre d'art, avec une suspension à double triangulation entièrement indépendante avec des amortisseurs de bonne qualité, donnant à la voiture une tenue de route fabuleuse. L'Islero est un Grand Tourer sportif qui ne fait aucune distinction entre s'attaquer à votre route de montagne préférée ou traverser les autoroutes européennes à grande vitesse.

C'est une Lamborghini Islero très fine, extrêmement rare et superbe !

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Lamborghini Islero

New arrival
Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage76821 km
Year1969
VAT / MarginMargin
  • Only 125 made
  • Swiss delivered car.
$
£
249.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

It is probably quite some time since you set eyes on a Islero unless you happen to be one of the 125 lucky owners that is. Lamborghini only built 125 of these vehicles in all. The bodywork came to us courtesy of Carrozzeria Marazzi. They used the excellent Lamborghini 400GT platform. Carrozzeria Touring was responsible for the 400GT design but had gone bankrupt in the meantime with many of its former designers finding a new home at the recently established Carrozzeria Marazzi. Mario Marazzi had also been part of the Touring stable. Our car was supplied from new on the 8th February 1969 by the Foïtek Lamborghini dealership based in Zurich, Switzerland.

The Islero bodywork has powerfully sculpted lines. Even stationary the car looks seriously fast, Our car has been very well looked after. The paintwork has been resprayed and together with the brightwork and hubcaps look in great condition. The neat panelwork is properly aligned.

Inside we find refurbished black leather and black carpets. The neat carpets have been fitted correctly. The well-maintained leather is delightfully supple. The wooden gear knob and steering wheel are similarly in great shape. The roof lining is in good condition. All gauges and controls work properly as expected.

Mechanically this car has been extremely well maintained. The 4.0-litre V12 engine, therefore, runs perfectly. The engine develops 330 Ps and draws breath through six twin Weber carburettors. The 5-speed transmission was an in-house Lamborghini design that was quite advanced for its day, the gearbox having Synchromesh rings on each of the gears. The car’s suspension is also a piece of art, having fully independent double-wishbone suspension with good quality shocks, giving the car fabulous road-holding. The Islero is a sporty Grand Tourer making no distinction between tackling your favourite mountain road or transversing European highways at speed.

This is a very fine, exceedingly rare and great looking Lamborghini Islero!

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…