Lancia Aurelia B50 Cabriolet

Nouveautés
CarrosserieCabriolet
TransmissionManuel
Kilométrage65167 km
Année1951
TVA / MargeMarge
  • Body by Pininfarina
  • Only 265 made
  • Fiva pass
  • Long term ownership
$
£
139.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Quelle beauté intemporelle le style Pininfarina L'Aurelia B50 Cabriolet l'est toujours. Cet exemplaire a été admis à la circulation pour la première fois en 1951. La voiture est toujours aussi belle. La beauté est en grande partie due à une restauration approfondie dans laquelle toute la technique a été immédiatement révisée. Depuis, la voiture a été très bien entretenue et est toujours en excellent état.

La voiture est arrivée aux Pays-Bas il y a plus de 20 ans. La base était très solide mais avait perdu un peu de son éclat d'origine après 50 ans. Il a été décidé de démonter complètement la voiture et de la restaurer complètement. Après le démontage de la carrosserie, des réparations ont été effectuées si nécessaire et la voiture a été entièrement repeinte dans sa couleur d'origine. La peinture était très bien pulvérisée à l'époque et est toujours dans un état soigné et bien entretenu avec seulement quelques légères traces d'utilisation. La capote a également été entièrement retapissée et le cadre supérieur a également été repeint. La capuche est encore en très bon état et s'adapte parfaitement partout. Le chrome sur les pare-chocs et la carrosserie a également été corrigé à l'époque et est toujours aussi beau.

L'intérieur a été entièrement retapissé avec un beau cuir rouge et de beaux tapis rouges assortis. L'ancien propriétaire a dû chercher longtemps le bon cuir rouge car il recherchait une couleur rouge et une qualité qui se rapprocheraient le plus de l'original. Le magnifique volant Bakkeliet qui a développé une belle patine au fil des ans est également frappant. Les instruments et les commandes sont par ailleurs tous d'origine et fonctionnent comme ils le devraient. Pour les beaux jours où le capot peut rester baissé, il existe un couvre-tonneau qui a été fabriqué en même temps que le capot convertible.

La Lancia L'Aurelia B50 est propulsée par un moteur V1.8 de 6 litre équipé de deux carburateurs Solex et développant 56 ch. Le moteur est couplé à une transmission manuelle à quatre vitesses. L'ensemble de la technique a été remanié lors de la restauration et est donc en parfait état. Le moteur tourne à merveille et est merveilleusement doux. De plus, le moteur semble également plus puissant que ses 56 ch ne le suggèrent. Enfin, il convient de mentionner que l'ensemble du faisceau de câbles a également été renouvelé lors de la révision.

La Lancia est magnifiquement documenté. La voiture est équipée d'un pass Fiva, d'une vaste série de photos de la restauration et de la révision, de photos générales, de manuels et d'informations générales sur la voiture. Bref, une belle et aussi très rare Lancia Aurelia B50 Cabriolet dans une palette de couleurs fantastique et un état merveilleux.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Lancia Aurelia B50 Cabriolet

Body styleCabriolet
TransmissionManual
Mileage65167 km
Year1951
VAT / MarginMargin
  • Body by Pininfarina
  • Only 265 made
  • Fiva pass
  • Long term ownership
$
£
139.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

What a timeless beauty the Pininfarina styled Aurelia B50 Convertible still is. This example was first admitted to traffic in 1951. The car still looks beautiful. The good looks are largely due to a thorough restoration in which the entire technique was immediately overhauled. Since then, the car has been very well maintained and is still in excellent condition.

The car first came to the Netherlands over 20 years ago. The base was very solid but had lost some of its original shine after 50 years. It was decided to completely disassemble the car and restore it completely. After the body was stripped, repairs were carried out where necessary and the car was completely repainted in its original colour. The paint was very well sprayed at the time and is still in a neat, well-maintained condition with only some light traces of use. The convertible top has also been completely reupholstered, and the top frame has also been repainted. The hood is still in very good condition and fits perfectly everywhere. The chrome on the bumpers and the body was also addressed at the time and still looks beautiful.

The interior has been completely reupholstered with beautiful red leather and beautiful matching red carpets. The previous owner had to search a long time for the correct red leather because he was looking for a red color and quality that would come closest to the original. Also striking is the beautiful Bakkeliet steering wheel that has developed a beautiful patina over the years. The instruments and controls are otherwise all original and function as they should. For those nice days when the hood can stay down, there is a tonneau cover that was manufactured at the same time as the convertible hood.

The Lancia Aurelia B50 is powered by a 1.8 liter V6 engine that is equipped with two Solex carburettors and produces 56 hp. The engine is mated to a four-speed manual transmission. The entire technique was overhauled during the restoration and is therefore in top condition. The engine runs fantastic and is wonderfully smooth. In addition, the engine also feels more powerful than its 56 hp would suggest. Finally, it is worth mentioning that the entire wiring harness was also renewed during the overhaul.

The Lancia is beautifully documented. The car is equipped with a Fiva pass, an extensive photo series of the restoration and overhaul, general photos, manuals and general information about the car. In short, a beautiful and also very rare Lancia Aurelia B50 Convertible in a fantastic color scheme and wonderful condition.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom