Lancia Flaminia GT 2.5 Touring series 1

Nouveautés
CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage67038 km
Année1959
TVA / MargeMarge
  • Restored condition
  • Stunning colour combination
$
£
89.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

N'est-ce pas le Flaminia est une beauté sans âge ? Surtout quand ça vient comme celui-ci. Il se trouve que c'est une voiture de série I. La voiture a l'air et est en très bon état.

En voyant cette voiture, il est impossible pour un véritable amateur de voitures italiennes de ne pas être submergé par la nostalgie. Où est passé le temps où des marques de voitures comme Lancia étaient toujours au sommet de leur art ? En admirant cette Flaminia, il est presque impossible d'imaginer un géant de l'automobile comme Lancia deviendrait une marque uniquement capable de fabriquer une citadine et cela avec une technologie empruntée à Fiat.

Mieux vaut détourner l'attention de cette magnifique Lancia Flaminia GT Touring. La voiture de 1959 devant nous a la carrosserie entièrement construite selon la méthode « Superleggera ». Il s'agit d'une méthode de construction brevetée par le carrossier Carrozzeria Touring pour réaliser des carrosseries légères. Cette voiture entièrement restaurée ressemble à la pièce. Il arbore la finition emblématique « Grigio Newmarket » repeinte. La peinture de bonne qualité est fabuleuse. Le haut et le bas de la voiture sont en très bon état. La belle et fine charpente en aluminium est correctement alignée. Naturellement, il n'y a pas un grain de rouille visible sur le châssis.

La garniture intérieure a été récemment remplacée. Le haut du tableau de bord est noir et les portes et sièges sont recouverts d'un beau cuir rouge bordeaux. Les tapis de couleur beige ont été relayés de façon authentique. Dès que vous ouvrez la porte, vous êtes pris d'une énorme envie de posséder. Quel design fantastique et quelle belle combinaison de couleurs. Le combiné d'instruments Jaeger est en très bon état et fonctionne comme il se doit. La nouvelle garniture de pavillon complète le tableau à l'intérieur.

La voiture est propulsée par un V2.5 de 6 litres en bon état de fonctionnement alimenté par un seul carburateur Solex. Le moteur est le résultat d'un développement ultérieur du V2.5 de 6 litres de l'Aurelia. La 119 Ps pousse ce coupé italien avec aisance. Ce Flaminia est doté d'un essieu De Dion et d'une boîte-pont à quatre vitesses montée à l'arrière pour une répartition optimale du poids. Tout cela permet, même après 62 ans, d'être une voiture redoutable pour le long terme. Cette génération de LanciaIls étaient d'un niveau technologique si élevé qu'il vous surprendra à quel point la Flaminia GT Touring est moderne à conduire.

Il est presque impossible de trouver une voiture encore plus élégante. La Flaminia est typiquement le genre de voiture que tout le monde aime et que personne ne désapprouve. Tout le monde peut voir que cette voiture n'est conduite que par un véritable passionné. Ne sois pas triste Lancia ne produit maintenant de telles voitures peu attrayantes que lorsque ces exemples ornent encore nos routes. Entrez et profitez de la balade est la devise.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Lancia Flaminia GT 2.5 Touring series 1

New arrival
Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage67038 km
Year1959
VAT / MarginMargin
  • Restored condition
  • Stunning colour combination
$
£
89.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

Isn’t the Flaminia just such an ageless beauty? Especially when it comes like this one does. This just happens to be a series I car. The car looks and is in great condition.

Seeing this car it is impossible for any proper Italian car lover not to become overwhelmed with nostalgia. Where did the time go when car brands like Lancia were still on top of their game? When admiring this Flaminia it is almost impossible to imagine a car giant like Lancia would become a brand only capable of making a city car and that with technology borrowed from Fiat.

Better to turn attention back to this gorgeous Lancia Flaminia GT Touring. The 1959 car in front of us has the bodywork fully constructed according to the “Superleggera” method. This was patented construction method by coachbuilder Carrozzeria Touring to make light bodywork. This fully restored car looks the part. It sports the iconic resprayed “Grigio Newmarket” finish. The good quality paintwork looks fabulous. Both the top and bottom of car are in very good shape. The nice and thin aluminium panelwork is correctly aligned. Naturally there is not a speck of rust to be seen on the chassis.

The interior trim has recently been replaced. The top of the dash is in black and the doors and seats are upholstered in lovely burgundy red leather. The beige coloured carpets have been relayed in authentic fashion. The moment you open the door you are caught by an enormous urge to own. What a fantastic design and what a great colour combination. The Jaeger instrument cluster is in great condition and works as it should. The new headlining completes the picture inside.

The car is driven by a good functioning 2.5 litre V6 fed by a single Solex carburettor. The engine is the result of further development of the Aurelia’s 2.5 litre V6. The 119 Ps pushes this Italian coupé along with ease. This Flaminia features a De Dion axle and rear mounted four-speed transaxle for optimal weight distribution. All this allows, even after 62 years, this to be a formidable car for the long haul. This generation of Lancias were of such high technological standard that it will amaze you how modern the Flaminia GT Touring feels to drive.

It is almost impossible to come up with an even more stylish car. The Flaminia is typically the kind of car everybody loves and nobody frowns at. Anyone can see this car is only driven by a true enthusiast. Don’t be sad Lancia now only produces such unattractive cars when these example still grace our roads. Step in and enjoy the ride is the motto.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…