Land Rover 109″ 11 2 1/4 METAL TOP

Vendu
CarrosserieVTT
TransmissionManuel
Kilométrage45371 km
An1961
TVA / MargeMarge
  • Lovely condition
  • Perfect and amazing history since new
$
£
Price on request

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Il y a de fortes chances que ce 1961 109 a vu plus de monde que vous. Cette terre Rover 109 a été commandé par le premier propriétaire en Angleterre et a été directement transporté par lui au Nigeria. Là-bas, la voiture a en fait roulé toute sa vie dans le climat chaud de l'Afrique. La voiture est passée à un propriétaire néerlandais en 2003 qui a entièrement restauré le Land Rover. La voiture est donc en possession du premier propriétaire depuis une durée exceptionnellement longue. Combien de personnes connaissez-vous réellement qui passent 42 ans avec une voiture ?

Le corps est soigneusement entretenu et a des ajustements corrects. La tôle est belle et fine et le châssis est également dur et exempt de rouille. La voiture a été peinte dans sa livrée d'origine lors de la restauration et semble toujours bien entretenue. La voiture repose naturellement sur des roues en acier très solides avec de bons pneus dans les bonnes tailles.

L'intérieur est merveilleusement spartiate mais en bon état. Les sièges ont été rembourrés lors de la restauration et la possibilité de remplir les sièges a également été utilisée. Les instruments et les commandes sont tous d'origine et fonctionnent comme il se doit. Le volant et le tisonnier sont également en bon état d'origine.

La technique est très simple et réellement indestructible. Le moteur, la transmission et les différentiels ont tous été révisés une fois et fonctionnent comme il se doit. Le moteur quatre cylindres 2.3 est accouplé à une transmission manuelle et produit 105 ch. La voiture est équipée d'une transmission intégrale sélectionnable comme on peut s'y attendre d'un vrai Land Rover. Les freins et le châssis font également exactement ce que l'on peut attendre d'eux et contribuent au merveilleux caractère de conduite de cette belle Land Rover. Conduire un terrain Rover 109, c'est en fait parcourir chaque kilomètre avec un sentiment de vacances et rêver de belles destinations lointaines.

Cette voiture est exceptionnellement documentée. Toute la documentation du temps passé par la voiture en Afrique a été conservée avec la voiture. Du certificat d'assurance au permis de conduire temporaire en passant par les factures d'entretien. C'est une voiture pour le vrai Land Rover passionné. La voiture est également livrée avec un certain nombre de dossiers contenant les manuels d'atelier correspondants. Bref, un beau et très attractif Terrain Rover 109 dans une belle combinaison de couleurs et un historique impeccable.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Land Rover 109″ 11 2 1/4 METAL TOP

Body styleATV
TransmissionManual
Mileage45371 km
Year1961
VAT / MarginMargin
  • Lovely condition
  • Perfect and amazing history since new
$
£
25.950,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

There’s a very good chance that this 1961 109 has seen more of the world than you. This Land Rover 109 was ordered by the first owner in England and actually taken directly to Nigeria by him. There, the car has actually been driving around in the warm African climate all its life. The car went to a Dutch owner in 2003 who completely restored the Land Rover. The car has therefore been in the possession of the first owner for an exceptionally long time. How many people do you actually know who spend 42 years with a car?

The body is neatly cared for and has correct fits. The sheet metal is nice and thin and the chassis is also rock hard and free of rust. The car was painted in its original livery during the restoration and still looks well cared for. The car naturally stands on very solid steel wheels with good tires in the correct sizes.

The interior is wonderfully spartan but in good condition. The seats were reupholstered during the restoration and the opportunity to refill the seats was also used. The instruments and controls are all original and function as they should. The steering wheel and poker are also in good and original condition.

The technique is very simple and actually indestructible. The engine, transmission and differentials have all been overhauled once and function as they should. The 2.3 four-cylinder engine is mated to a manual transmission and produces 105 hp. The car is equipped with selectable four-wheel drive as you would expect from a real Land Rover. The brakes and chassis also do exactly what can be expected of them and contribute to the wonderful driving character of this beautiful Land Rover. Driving a Land Rover 109 is actually driving around every kilometer with a holiday feeling and dreaming about beautiful distant destinations.

This car is exceptionally documented. All documentation from the time the car spent in Africa has been preserved with the car. From insurance certificate to temporary driver’s license to maintenance invoices. This is a car for the real Land Rover enthusiast. The car also comes with a number of folders containing the corresponding workshop manuals. In short, a beautiful and very attractive Land Rover 109 in a beautiful color combination and impeccable history.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…