Land Rover 88

CarrosserieVTT
TransmissionManuel
Kilométrage141748 km
An1962
TVA / MargeMarge
$
£
21.950,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Imaginez, nous sommes au début des années 60 et vous voulez vous rendre là où vous ne pouvez normalement pas vous rendre avec une voiture et une Jeep (Willys) n'est pas votre truc (petit détail ; le premier s étaient techniquement assez similaires à la Jeep puisqu'elle servait d ''exemple') puis une Land Rover est la meilleure alternative.

Il était Rover qui a introduit la voiture en 1948, initialement la voiture a été produite en Angleterre mais bientôt elle a également été construite sous licence dans des pays comme l'Australie, l'Espagne, la Belgique et l'Allemagne. La présentation au public a eu lieu le 30 avril 1948, lors du Salon international de l'automobile d'Amsterdam (AutoRAI). En 1958, cette première série (appelée par la suite) a été remplacée par la série II qui à son tour a été remplacée par la série IIA en 1961.

Notre Landy a été immatriculée en 1962 et fait donc partie des premières séries IIA produites, numéro 10338 pour être précis. Le premier propriétaire était l'armée britannique du Rhin en Allemagne et la voiture se distingue par les réservoirs de carburant placés sous les sièges. En 1971, la voiture a obtenu une immatriculation néerlandaise, apparemment au service des pompiers. Depuis lors, le Pays Rover est toujours resté aux Pays-Bas.

Le dernier propriétaire a possédé la voiture pendant 11 ans et même si ces véhicules tout-terrain sont réputés pour être très robustes et indestructibles, l'entretien n'a jamais été coupé. Cet exemplaire concerne la version avec un empattement de 88 pouces (d'où Land Rover 88) et est équipée d'un moteur à essence de 2.2 litres développant 77 ch. Parce que la voiture a reçu toute l'attention qu'elle méritait, cette voiture est bien sûr en état prêt à partir.

Les signes d'usure sur la voiture sont comme il se doit sur ce type de véhicules, avec une bosse ici ou là qui ne fait que rendre la voiture plus belle. Tout le reste fonctionne correctement, le moteur démarre immédiatement et tourne très bien. Certaines modifications «modernes» ont été apportées, par exemple, la voiture peut rouler sur Euro95 et des pneus sans chambre à air sont installés. Les pièces d'origine sont conservées avec la voiture, tout comme la capote d'origine.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Land Rover 88

Sold
Body styleATV
TransmissionManual
Mileage141748 km
Year1962
VAT / MarginMargin
$
£
Price on request

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

Imagine, it’s the early 60’s and you want to get somewhere you can’t normally get with a car and a (Willys) Jeep is not your thing (small detail; the first s were technically quite similar to the Jeep since it served as an ‘example’) then a Land Rover is the best alternative.

It was Rover who introduced the car in 1948, initially the car was produced in England but soon it was also built under license in countries such as Australia, Spain, Belgium and Germany. The introduction to the public took place on April 30, 1948, during the Amsterdam International Motor Show (AutoRAI). In 1958 this (subsequently named) first series was replaced by the Series II which in turn was replaced by the Series IIA in 1961.

Our Landy was registered in 1962 and is, therefore, one of the first series IIA produced, number 10338 to be precise. The first owner was the British Rhine Army in Germany and the car distinguishes itself by the fuel tanks placed under the seats. In 1971 the car got a Dutch registration, reportedly in the service of the fire brigade. Since then, the Land Rover has always remained in the Netherlands.

The last owner owned the car for 11 years and even though these off-road vehicles are known for being very robust and indestructible, maintenance has never been cut. This copy concerns the version with a wheelbase of 88 inches (hence Land Rover 88) and is equipped with a 2.2 litre petrol engine with 77 hp. Because the car received all the attention it deserved, this car is of course in ready-to-go condition.

The signs of wear on the car are as they should be on these types of vehicles, with a dent here or there that only makes the car more beautiful. Everything else works properly, the engine starts immediately and runs very nicely. Some ‘modern’ changes were made, for example, the car can run on Euro95 and tubeless tires are fitted. The original parts are kept with the car, as is the original soft-top.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…