Land Rover 88

Nouveautés
CarrosserieVTT
TransmissionManuel
Kilométrage50769 km
An1964
TVA / MargeMarge
  • Nice and clean example
  • Drivers condition
$
£
17.750,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Imaginez une époque avant l'apparition du terme SUV. Au début des années 60, si vous vouliez vous rendre quelque part, une voiture normale ne peut pas vous emmener et une Jeep de Willy n'est pas votre truc. Ensuite, la meilleure chose à faire est un . En passant, la Willy's Jeep a servi de modèle pour le premier Land similaire Rovers.
Il était Rover qui a présenté la voiture en 1948, initialement construite en Angleterre, qui sera bientôt construite sous licence dans des pays comme l'Australie, l'Espagne, la Belgique et l'Allemagne. L'introduction a eu lieu le 30 avril 1948 au Salon international de l'automobile d'Amsterdam (Auto RAI). En 1958, la rétroflectivité nommée série I a été remplacée par la série II qui sera suivie par la série IIA en 1961.

Notre Landy a été immatriculée le 3 janvier 1964 ce qui en fait une série IIA relativement précoce avec les phares situés à l'intérieur des passages de roues. Un an plus tard, ce look allait changer. Cette voiture a reçu une immatriculation néerlandaise en 2013 et le propriétaire a gardé la voiture jusqu'en 2022. La 88 a l'air belle et fraîche, même si nous n'avons pas besoin d'expliquer qu'elle a accumulé une agréable patine au fil des ans.
Compte tenu de la plupart des terres RoverComme nous vivons une vie lourde et épanouie, il faut dire que ce 88 a l'air remarquablement soigné. Ce LaRo a définitivement été utilisé à bon escient et n'a pas langui dans un coin de la collection de quelqu'un. Soyons honnêtes une terre bien utilisée Rover ajoute des tas de caractère. Il est clair que l'extérieur n'est pas en état concours, il en va de même pour l'intérieur où le siège conducteur montre des signes d'usure. La carrosserie en acier est soignée cependant.

Ce Land à empattement long de 88 pouces Rover roule vraiment bien. Ce tout-terrain anglais est prêt à s'attaquer à une nouvelle aventure sur des pistes forestières non durcies.
Ce terrain prêt à l'emploi Rover est disponible pour un prix très amical.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Land Rover 88

New arrival
Body styleATV
TransmissionManual
Mileage50769 km
Year1964
VAT / MarginMargin
  • Nice and clean example
  • Drivers condition
$
£
17.750,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

Imagine a time before the term SUV was around. Early ‘60’s, if you wanted to get somewhere a normal car cannot take you and a Willy’s Jeep is not your thing. Then the next best thing is a . As an aside the Willy’s Jeep did stand as template for the similar first Land Rovers.
It was Rover who introduced the car in 1948, initially built in England, soon to be built under licence in countries such as Australia, Spain, Belgium and Germany. The introduction happened on the 30th April 1948 at the Amsterdam International Motor Show (Auto RAI). In 1958 the retroflectivity named series I was succeeded by the series II to be followed up by the series IIA in 1961.

Our Landy was registered on the 3rd January 1964 making it a relatively early series IIA with the headlights situated inside the wheel arches. A year later that look would change. This car received a Dutch registration in 2013 with the owner keeping the car until 2022. The 88 looks nice and fresh, although we need not explain it has built up a pleasing amount of patina over the years.
Bearing in mind most Land Rovers live a heavy and fulfilling life, we must say this 88 looks remarkably well-kept. This LaRo has definitely been put to good use and has not languished in a corner of someones collection. Let’s be honest a well-used Land Rover adds heaps of character. Clearly the outside is not in concourse condition, the same goes for the inside where the drivers seat shows signs of wear. The steel bodywork is neat though.

This 88 inch long wheelbase Land Rover drives really well. This English off-roader is ready to tackle a new adventure on unhardened forest tracks.
This user ready Land Rover is available for a very friendly price.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…