Lincoln Versailles

Nouveautés
CarrosserieSedan
TransmissionAutomatique
Kilométrage1655 km
An1979
TVA / MargeMarge
  • Ex Prince Bernhard
  • Blue on blue
  • Lovely condition
$
£
29.950,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Si vous voyez ce Versailles et pensez : ça alors ! Cela ressemble un peu à un Ford Granada ou Mercury Monarch de la même période, alors c'est correct. Le Lincoln Versailles a été le premier « Mid Size » de Lincoln Sedan” et reposait en grande partie sur les offres du conglomérat susmentionné. La Lincoln Versailles devait concurrencer les offres de luxe de Mercedes-Benz et BMW. Ce scénario ne s'est pas déroulé comme espéré. Les chiffres de vente sont décevants et bientôt le rideau tombe sur la Lincoln Versailles. Cela fait d'une Lincoln Versailles en bon état une rareté de nos jours. Il est pratiquement impossible de trouver une Lincoln Versailles originale livrée aux Pays-Bas. De plus, cet exemplaire a été livré neuf à Son Altesse Royale le Prince Bernhard.

La voiture a été très bien entretenue au fil des ans et est donc toujours en très bon état. La peinture a l'air soignée et n'a que quelques légères traces d'utilisation ici et là. La carrosserie est en bon état. La tôle est belle et fine partout et s'adapte parfaitement. La voiture est sur des roues d'origine avec de bons pneus dans les bonnes tailles.

L'intérieur de la Lincoln est tout aussi beau que la combinaison de couleurs à l'extérieur. Le cuir bleu est en très bon état. La garniture de toit a été récemment renouvelée et est bien sûr à l'état neuf. Le cuir bleu des sièges est en bel état d'origine et merveilleusement souple. Les sièges sont dignes d'une voiture américaine : extrêmement confortables. La voiture est bien entendu équipée comme il se doit dans une luxueuse américaine sedan, vous avez donc accès au régulateur de vitesse, à la climatisation, aux sièges réglables électriquement et aux vitres électriques.

La voiture est propulsée par un 4.9 litres Ford Windsor V8 couplé à une transmission automatique à trois vitesses. Le moteur produit 135 ch et est spécialement réglé pour délivrer un couple énorme à très peu de tours. La technologie a été très bien entretenue au fil des ans. Le moteur délivre sa puissance à une vitesse de 3,700 XNUMX tr/min et n'a donc pas à travailler dur. Cela rend la voiture pratiquement indestructible. Les freins sont faciles à doser et le châssis est bien sûr réglé pour une randonnée détendue. La suspension est douce comme du beurre et lorsque vous vous engagez dans un virage, la voiture s'accroche confortablement à une oreille comme les voitures américaines modernes ne le font plus.

La voiture sera livrée avec une documentation générale comprenant une lettre indiquant que la voiture appartenait réellement au Prince Bernhard. En bref, un très rare original néerlandais livré Lincoln Versailles.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Lincoln Versailles

Sold
Body styleSedan
TransmissionAutomatic
Mileage1655 km
Year1979
VAT / MarginMargin
  • Ex Prince Bernhard
  • Blue on blue
  • Lovely condition
$
£
Price on request

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

If you see this Versailles and think: gosh! It looks a bit like a Ford Granada or Mercury Monarch from the same period, then that’s correct. The Lincoln Versailles was Lincoln’s first “Mid Size Sedan” and was largely based on the offerings of the aforementioned conglomerate. The Lincoln Versailles had to compete with the luxury offers from Mercedes-Benz and BMW. That scenario did not unfold as hoped. The sales numbers were disappointing and soon the curtain fell for the Lincoln Versailles. It makes a Lincoln Versailles in good condition a rarity these days. It is virtually impossible to find an original Dutch delivered Lincoln Versailles. In addition, this copy was delivered new to His Royal Highness Prince Bernhard.

The car has been very well maintained over the years and is therefore still in very good condition. The paint looks neatly cared for and only has some light traces of use here and there. The bodywork is in good condition. The sheet metal is nice and thin everywhere and fits neatly. The car is on original wheels with good tires in the correct sizes.

The inside of the Lincoln is just as beautiful as the color combination on the outside. The blue leather is in very good condition. The headliner has recently been renewed and is of course in new condition. The blue leather on the seats is in beautiful original condition and is wonderfully supple. The seats are as befits an American car: extremely comfortable. The car is of course equipped as it should be in a luxury American sedan, so you have access to Cruise Control, Air Conditioning, electrically adjustable seats and electrically operated windows.

The car is powered by a 4.9 liter Ford Windsor V8 mated to a three-speed automatic transmission. The engine produces 135 hp and is especially tuned to deliver a huge amount of torque at barely revs. The technology has been very well maintained over the years. The engine delivers its power at a speed of 3,700 rpm and therefore does not have to work hard. It makes the car practically indestructible. The brakes are easy to dose and the chassis is of course tuned for relaxed touring. The suspension is buttery soft and when you steer into a bend, the car hangs comfortably on one ear like modern American cars no longer do.

The car will be delivered including some general documentation including a letter stating that the car actually belonged to Prince Bernhard. In short, a very rare original Dutch delivered Lincoln Versailles.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom