Maserati Bora 4700

Nouveautés
CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage38454 km
An1973
TVA / MargeMarge
  • Very original
  • Great condition throughout
$
£
164.950,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Le Bora, quelle belle œuvre d'art c'est. Le feu vert pour développer la Bora a été donné assez tôt après le rachat de Citroën. Contrairement à tous ses concurrents, Maserati n'avait pas de voiture à moteur central dans sa gamme. Cette situation ne pouvait plus durer et cela devait aussi être une offre spéciale. Avec la Bora, ce problème a été résolu, étant une voiture assez exceptionnelle. Les sièges sont fixes avec à la place des pédales réglables et une colonne de volant. Il a un toit de direction en acier inoxydable, un coffre avant pleine grandeur et un espace supplémentaire au-dessus du compartiment moteur. Notre voiture est une voiture de 1973 qui est aux Pays-Bas depuis 2014. La voiture est d'origine exceptionnelle et a toujours fière allure. Nous n'avons aucune raison de douter des 38,560 XNUMX km au compteur.

L'extérieur de la voiture est fantastique. Elle a de belles jantes Campagnolo originales et distinctives, chaussées de pneus de bonne qualité et correctement dimensionnés. Le Rosso Fuoco a été légèrement réappliqué et est en bon état. La carrosserie elle-même a quelques signes mineurs d'utilisation mais dans l'ensemble elle est en bon état. Le brillant et le caoutchouc de la fenêtre s'adaptent parfaitement et sont en très bon état.

L'intérieur a un beau et souple cuir noir d'origine, qui a été bien entretenu au fil des ans. Les sièges sont aussi confortables qu'ils en ont l'air. La Bora était destinée à être une véritable Grand Tourer et offre une conduite confortable à la hauteur de celle des sièges, ainsi que la climatisation et une radio. Les instruments Veglia sont un spectacle à voir et avec l'appareillage de commutation, tous fonctionnent correctement comme il se doit.

Mécaniquement, la voiture a bénéficié d'excellents soins et est dans un état très sain. Le moteur V4.7 de 8 litres développe 310 ch accolé à une boîte manuelle ZF. Le système de freinage hydraulique est une gracieuseté de Citroën. La voiture était également équipée d'une suspension indépendante tout autour, ce qui lui donnait une maniabilité fantastique. Maserati a su très tôt ce que voulaient ses futurs clients. Ils voulaient une expérience plus réservée visant à parcourir de grandes distances et non à s'attaquer à des pistes de course. Ils ne voulaient pas de la conduite sauvage d'une Lamborghini ou de la conduite très sportive d'une Ferrari. En ce qui concerne le premier, Maserati a certainement réussi son mandat. La maniabilité est spectaculaire tout en étant parfaitement adaptée pour traverser le continent à grande vitesse. Les amateurs de GT italiens ne se lasseront pas de la maniabilité de la Maserati Bora 4700.

Les freins sont, grâce à son système hydraulique, très réactifs, procurant une grande confiance quelle que soit la vitesse.

En d'autres termes, il s'agit d'une belle Maserati Bora 1973 de 4700 dans une finition accrocheuse qui a été très bien entretenue.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Maserati Bora 4700

Sold
Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage38454 km
Year1973
VAT / MarginMargin
  • Very original
  • Great condition throughout
$
£
Price on request

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

The Bora, what a fine piece of art it is. The go-ahead to develop the Bora was given fairly soon after the Citroën takeover. In contrast to all its competitors Maserati had no mid-engined car in its assortment. That situation could not continue any longer and it also had to be a special offering. With the Bora that problem was solved, being a quite an exceptional car. The seats are fixed with instead adjustable pedals and steering wheel column. It has a stainless steer roof, a full sized front trunk and extra room above the engine compartment. Our car is a 1973 one which has been in the Netherlands since 2014. The car is exceptional original and still looks great. We have no reason to doubt the 38,560 km on the clock.

The car’s exterior looks fantastic. It has lovely original and distinctive, Campagnolo rims shod in good quality, correctly sized tyres. The Rosso Fuoco has been thinly reapplied and is in good condition. The bodywork itself has some minor signs of use but overall is in good shape. The brightwork and window rubber all fit neatly and are in very good order.

The interior has beautiful and supple original black leather, that has been properly cared for through the years. The seats are as comfortable as they look. The Bora was intended to be a proper Grand Tourer and has a comfortable ride to match that of the seats together with air-conditioning and a radio. The Veglia instruments are a sight to behold and with the switching gear all work properly as they should.

Mechanically the car has enjoyed excellent care and is in a very healthy state. The 4.7 litre V8 engine develops 310 Ps attached to a manual ZF gearbox. The hydraulic brake system is courtesy of Citroën. The car also featured independent suspension all round, giving it fantastic handling. Maserati knew early on what their prospective customs wanted. They wanted a more reserved experience aimed at covering large distances and not tackling race tracks. They did not want the wild ride of a Lamborghini or the very sporty handling of a Ferrari. As far as the former is concerned Maserati certainly succeeded in its brief. The handling is spectacular as well as being perfectly suited to transversing the continent at speed. Italian GT enthusiasts will not get enough of the Maserati Bora 4700’s handling.

The brakes are, thanks to its hydraulic system, very responsive, providing a great deal of confidence whatever the speed.

In other words, this is a fine 1973 Maserati Bora 4700 in an eye-catching finish that has been very well looked after.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…