Maserati Ghibli 4.7 Spyder by Campana

Nouveautés
CarrosserieCabriolet
TransmissionManuel
Kilométrage50470 km
An1970
TVA / MargeMarge
  • Matching numbers car
  • Fully restored and mechanically rebuilt
  • Great documentation
$
£
305.000,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Ce n'est rien sinon une beauté intemporelle. Le Ghibli a été transformé en Spyder par Campana. Campana était un carrossier italien qui a effectué la conversion du coupé Ghibli en Spyder. Campana était si bon dans son travail qu'on dit qu'ils ont également construit les Spyder vendus par Maserati. C'étaient des questions très sensibles dans l'environnement extrêmement fier de Supercar Valley. Cet exemplaire a fait l'objet d'une restauration complète et d'un reconditionnement mécanique. La voiture a son moteur de 4.7 numéros concordants et est absolument une acquisition pour tout collectionneur sérieux de Maserati. En plus de ce qui précède, la documentation fournie avec cette voiture est aussi bonne que la voiture elle-même.

La carrosserie est glorieuse, son dessin n'ayant rien perdu de sa séduisante beauté au fil des ans, est toujours incontestablement représentatif d'un chef-d'œuvre italien. Les panneaux sont beaux et fins avec un alignement correct. Le capot de bonne qualité se ferme parfaitement. Comme on pouvait s'y attendre à juste titre, la voiture a également été repeinte lors de sa restauration. La peinture impeccable a résisté à l'épreuve du temps. Les jantes en alliage d'origine sont en bon état, chaussées de pneus de bonne qualité et correctement dimensionnés. Les panneaux sont bien ajustés et en très bon état.

L'intérieur a été entièrement rénové, le laissant dans un bel état. Le cuir beige forme un joli contraste avec l'extérieur noir. Du cuir de haute qualité a été utilisé pour correspondre à la sellerie d'origine. Il y a une nouvelle moquette noire qui a été soigneusement ajustée. Les instruments et l'équipement de commutation ont tous l'air et fonctionnent à merveille. Le tableau de bord a été récupéré en noir bicolore sur le dessus sur beige. Le volant à 3 branches est la cerise sur le gâteau.

Le compartiment moteur est très bien présenté. Le moteur 4.7 tourne à merveille, le V8 délivre 310 ch et permet à la Ghibli d'atteindre des vitesses allant jusqu'à 250 km/h. Le moteur est couplé à une boîte de vitesses manuelle ZF à 5 rapports. Les engrenages s'engagent avec précision et l'alimentation de l'embrayage est aussi simple qu'ABC. Au fur et à mesure que le moteur monte en régime, il maintient toujours un couple suffisant. Les freins et la suspension ont également été complètement

remplacé lors de la restauration. De nouveaux coussinets de suspension et amortisseurs ont également été installés. Les nouveaux freins sont agréables et réactifs.

Enfin, mentionnons la documentation. La voiture est livrée avec une belle boîte Maserati Classiche contenant le manuel du propriétaire d'origine, le catalogue de pièces, le schéma électrique et des informations générales sur le modèle et la marque. Il existe également un fichier contenant des informations supplémentaires concernant les factures et les rapports.

Nous sommes plus qu'heureux de vous présenter cette Maserati Ghibli 4.7 Spyder Campana très belle, à numéros concordants et bien documentée.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Maserati Ghibli 4.7 Spyder by Campana

Sold
Body styleCabriolet
TransmissionManual
Mileage50470 km
Year1970
VAT / MarginMargin
  • Matching numbers car
  • Fully restored and mechanically rebuilt
  • Great documentation
$
£
Price on request

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

This is nothing if not a timeless beauty. The Ghibli was transformed into a Spyder by Campana. Campana was an Italian coachbuilder that effectuated the conversion of the Ghibli coupe to a Spyder. Campana was so good at its job, it is rumoured they also built the Spyders sold by Maserati. These were very sensitive matters in the extremely proud Supercar Valley environment. This example was subject to a full restoration and mechanical reconditioning. The car has its 4.7 matching numbers engine and is absolutely an acquisition for any serious Maserati collector. In addition to the above, the documentation that comes with this car is as good as the car itself.

The bodywork is glorious, its design not having lost any of its appealing beauty over the years, is still indisputably representative of an Italian masterpiece. The panelwork is nice and thin with correct alignment. The good quality hood closes neatly. As you would quite rightly expect the car was also resprayed during its restoration. The immaculate paintwork has stood the test of time. The original alloy rims are in good condition, shod in correctly sized good quality tyres. The panels are a good fit and and in very good condition.

The interior was completely refurbished, leaving it in a beautiful state. The beige leather forms a lovely contrast to the black exterior. High-quality leather was used to match the original upholstery. There is new black carpeting that has been neatly fitted. The instruments and switching gear all look and work wonderfully well. The dashboard was recovered in two-tone black on top over tan. The 3-spoke steering wheel is the icing on the cake.

The engine bay is very well presented. The 4.7 engine runs a treat, The V8 delivers 310 Ps and enables the Ghibli to reach speeds up to 250 km/hr. The engine is coupled with a manual 5-speed ZF gearbox. The gears engage precisely and the clutch feed is as easy as ABC. As the engine climbs through the revs it always maintains ample torque. The brakes and suspension were also completely

replaced during the restoration. New suspension bushes and shock absorbers were also fitted. The new brakes are nice and responsive.

Finally, we should mention the documentation. The car comes with a fine Maserati Classiche box containing the original owner’s manual, parts catalogue, electrical scheme and general information about the model and brand. There is also a file containing additional information regarding invoices and rapports.

We are more than happy to present this very fine, matching numbers and well documented Maserati Ghibli 4.7 Spyder Campana.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…