Mercedes-Benz 190 SL Roadster

CarrosserieCabriolet
TransmissionManuel
Kilométrage27401 km
Année1959
TVA / MargeMarge
  • Total restoration by marque-specialist
  • Recent engine overhaul
  • Extensive maintenance
  • Silver gray DB-180 with red leather interior
138.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Remontons le temps, jusqu'en septembre 1953 pour être précis. a tenu une réunion au cours de laquelle les participants ont discuté, entre autres, d'un nouveau modèle et de la manière dont Mercedes pourrait augmenter ses ventes sur le marché américain. À cette époque, Mercedes avait en production la 180 à quatre portes. L'idée était d'utiliser ce modèle comme base pour une variante cabriolet. Un participant spécifique à cette réunion était tout sauf convaincu. Cette personne était Hoffman, l'importateur Mercedes-Benz pour les États-Unis. Il a proposé d'utiliser la 300 SL Gullwing comme base car il avait une vision claire du public américain et de ses besoins. Si le nouveau modèle pouvait même se rapprocher de ce modèle spectaculaire, alors Mercedes pourrait avoir une chance d'augmenter ses ventes aux États-Unis.

Malheureusement, nous n'étions pas présents à cette réunion, mais selon les experts, il avait été décidé à cette époque de présenter un prototype de roadster Mercedes-Benz lors de l'exposition de 1954 à New York. Les journalistes automobiles et autres parties intéressées ont fait l'éloge de ce prototype, encourageant Mercedes à poursuivre la production. En 1955, la 190 SL Roadster fait son apparition au Salon de l'Automobile de Genève, et le reste appartient plus ou moins à l'histoire. À l’époque, sans le savoir, Mercedes avait donné le ton à ses roadsters. Un classique très recherché, cette 190 SL, avec le véritable sentiment Mercedes-Benz.

Cet exemple particulier est une 1959 SL de 190, présentant une belle combinaison de couleurs de gris (DB-180) avec un intérieur en cuir rouge. Les travaux de restauration de cette voiture ont été effectués par un spécialiste reconnu et le moteur a été récemment révisé.

Grâce aux travaux de restauration et de révision, cette 190 SL est en excellent état. La peinture, les pare-chocs et les chromes semblent bien entretenus et les parties de la carrosserie sont bien alignées. L'intérieur, avec sa sellerie en cuir rouge, forme un ensemble élégant, avec à la fois les beaux cadrans, le joli volant, et le tableau de bord également dans un état soigné et bien entretenu. Sous le capot, on peut dire que l’ensemble semble en bonne santé. Le moteur a été récemment révisé et fonctionne bien. Cet exemplaire roule également bien, bénéficiant des récents travaux de révision. Dans l’ensemble, cela fait bonne impression, tant le changement de vitesse que le freinage sont précis.

Cette Mercedes 190 SL est accompagnée d'une documentation complète, dont diverses factures. Cela vous donnera une bonne idée du travail effectué par le spécialiste reconnu sur cet exemple.

Êtes-vous intéressé par cette 190 SL? Alors contactez-nous dès maintenant en remplissant le formulaire « Demander plus d'informations » et nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Vous êtes bien sûr les bienvenus pour visiter Gallery Aaldering à Brummen.

Vous pourriez également être intéressé par…

Mercedes-Benz 190 SL Roadster

Body styleCabriolet
TransmissionManual
Mileage27401 km
Year1959
VAT / MarginMargin
  • Total restoration by marque-specialist
  • Recent engine overhaul
  • Extensive maintenance
  • Silver gray DB-180 with red leather interior
  • Offered with history-file and invoices.
138.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

Let’s travel back in time, to September 1953 to be precise. held a meeting, during which the participants discussed, among other things, a new model and how Mercedes could increase their sales in the American market. At that time, Mercedes had the 180 with four doors in production. The idea was to use this model as a basis for a convertible variant. One specific participant in this meeting was anything but convinced. This person was Hoffman, the Mercedes-Benz importer for the United States. He proposed using the 300 SL Gullwing as a basis because he had a clear vision about the American public and their needs. If the new model could even come close to this spectacular model, then Mercedes might have a chance to increase their sales in the United States.

Unfortunately, we were not present at this meeting, but according to experts, it was decided at that time to present a prototype of a Mercedes-Benz roadster during the 1954 exhibition in New York. Automotive journalists and other interested parties praised this prototype, encouraging Mercedes to proceed with production. In 1955, the 190 SL Roadster appeared at the Geneva Motor Show, and the rest is more or less history. Unbeknownst at the time, Mercedes had set the tone for their roadsters. A highly sought-after classic, this 190 SL, with the true Mercedes-Benz feeling.

This particular example is a 1959 190 SL, featuring a beautiful colour combination of grey (DB-180) with a red leather interior. Restoration work on this car was carried out by a recognised specialist, and recently the engine has been overhauled.

Due to the restoration and overhaul work, this 190 SL is in excellent condition. Both the paintwork, the bumpers, and the chrome work look well-maintained, and the body parts has nice alignment. The interior, with its red leather upholstery, forms an elegant ensemble, with both the beautiful gauges, the nice steering wheel, and the dashboard also in a tidy and well-maintained condition. Under the hood, we can say that the whole looks in good health. The engine has been recently overhauled, and runs smoothly. This example also drives well, benefiting from the recent overhaul work. Overall, it makes a solid impression, and both the gear change and the braking being precise.

This Mercedes 190 SL comes with extensive documentation, including various invoices. This will give you a good idea of the work carried out by the recognised specialist on this example.

Are you interested in this 190 SL? Then contact us now by filling in the ‘request more information’ form, and we will get back to you as soon as possible. You are, of course, welcome to visit Gallery Aaldering in Brummen.

You may also be interested in…