Mercedes-Benz 190E 2.3-16

Vendu
CarrosserieSedan
TransmissionManuel
Kilométrage156956 km
An1987
TVA / MargeMarge
  • Very original
  • Long term ownership
  • Cosworth engine
$
£
Price on request

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

C'est un très beau 1989 190E 2.3 16V. La voiture est finie dans la belle couleur "Blau Schwarz Metallic". De plus, cette voiture est également équipée de cuir perforé sur les sièges, de la climatisation, du verrouillage centralisé et des vitres électriques. La voiture fait partie d'une grande collection Mercedes-Benz depuis longtemps et est toujours en très bon état. Le 190E 2.3 16V est propulsé par un 2.3 litres, quatre cylindres, 16 soupapes conçu par Cosworth. Le moteur est vraiment indestructible et a un beau caractère. Cosworth a d'abord été chargé de développer un moteur de rallye. Au moment où le développement des moteurs touchait à sa fin, Audi dominait avec les moteurs turbo à cinq cylindres et Mercedes-Benz décidait de se concentrer sur le DTM. Pour participer, Mercedes-Benz a dû vendre un certain nombre de voitures de route avec une voiture qui était fondamentalement la même que la voiture DTM. C'était initialement le 2.3 16V, plus tard le 2.5 16V et même les modèles EVO 1 et EVO 2. Pour montrer au monde que la 190E 2.3 16V était une version rapide mais n'avait rien perdu de la pure qualité Mercedes-Benz, "das Haus" a décidé de faire rouler la voiture autour de Nardo pour récolter 50,000 190 euros dans les plus brefs délais. kilomètres à parcourir. La 2.3e 16 247.94V a établi le record avec une vitesse moyenne de 12 kilomètres par heure, établissant XNUMX records du monde à son nom.

Des données impressionnantes, bien sûr, et aussi des chiffres qui soulignent la qualité de Mercedes-Benz. Cependant, la tentative de record n'était pas le moment où les passionnés de Mercedes-Benz ont adopté le 2.3 16V. Ce moment est venu au Nürburgring lorsqu'en mai 1984, un pilote alors inconnu nommé Ayrton Senna a ramené tout le monde à la maison dans une course avec tous des 190E 2.3 16V égaux. Cet exemple a été livré neuf en Italie et est complètement exempt de rouille grâce au climat italien chaud. La voiture a récemment fait l'objet d'un entretien majeur et est donc à la fois optiquement et techniquement en très bon état. La peinture de la voiture a déjà été légèrement repeinte dans la couleur d'origine pour des raisons esthétiques et a fière allure. La voiture est sur les roues d'origine équipées de bons pneus dans les bonnes tailles. La carrosserie est belle et a de belles tôles fines et des ajustements corrects. De plus, des éléments tels que les lampes et le becquet arrière sont tous en très bon état et sont magnifiques.

L'intérieur est également soigné. Le cuir perforé des sièges est en bon état et a fière allure. Les sièges sont confortables et offrent plus de soutien que ce à quoi on pourrait s'attendre à première vue. Le tableau de bord est également soigné et un avantage supplémentaire de cette voiture est la climatisation avec laquelle la voiture a été livrée neuve. Les instruments et les commandes sont tous en très bon état et dans la bonne tradition Mercedes-Benz, prêts pour encore 35 ans de service.

La mécanique a récemment fait l'objet d'un entretien majeur et est en excellente santé. Le quatre cylindres 2.3 16v produit 185 ch et est accouplé à une boîte manuelle à cinq rapports. La transmission est équipée d'un motif dit "dogleg", ce qui signifie que le premier rapport se trouve à l'endroit où se trouve le 2 dans une voiture normale. Le moteur a besoin de tours pour délivrer sa puissance maximale. Cependant, le moteur est heureux de tourner et la transmission passe les vitesses avec précision, ce qui en fait un pur plaisir de conduire cette voiture sur des routes merveilleusement sinueuses. La puissance est dans la plage de régime supérieure, donc si vous voulez utiliser chaque puissance, vous devrez travailler pour cela. Si la vitesse que vous avez gagnée doit être secouée, les freins parfaitement réglables sont à votre disposition, qui offrent une décélération plus que suffisante et le châssis est également soigneusement entretenu.

La voiture sera livrée avec un dossier de bord, des informations générales sur le modèle et les factures de l'entretien récemment effectué. En bref, non seulement une magnifique Mercedes-Benz 190E 2.3 16V dans une combinaison de couleurs attrayante, mais aussi une voiture en excellent état, tant sur le plan optique que technique.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Mercedes-Benz 190E 2.3-16

Sold
Body styleSedan
TransmissionManual
Mileage156956 km
Year1987
VAT / MarginMargin
  • Very original
  • Long term ownership
  • Cosworth engine
$
£
Price on request

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

This is a very attractive 1989 190E 2.3 16V. The car is finished in the beautiful color “Blau Schwarz Metallic”. In addition, this car is also equipped with perforated leather on the seats, air conditioning, central locking and power windows. The car has been part of a large Mercedes-Benz collection for a long time and is still in very good condition. The 190E 2.3 16V is powered by a 2.3 liter, four-cylinder, 16-valve designed by Cosworth. The engine is truly indestructible and has a beautiful character. Cosworth was initially commissioned to develop an engine for rallying. By the time engine development was coming to an end, Audi dominated with the five-cylinder turbo engines and Mercedes-Benz decided to focus on the DTM. In order to participate, Mercedes-Benz had to sell a number of road cars with a car that was basically the same as the DTM car. That was initially the 2.3 16V, later the 2.5 16V and then even the EVO 1 and EVO 2 models. To show the world that the 190E 2.3 16V was a fast version but had not lost any of the pure Mercedes-Benz quality, “das Haus” decided to have the car drive around Nardo to collect 50,000 euros in the shortest possible time. kilometers to travel. The 190th 2.3 16V set the record with an average speed of 247.94 kilometers per hour, setting 12 world records to its name.

Impressive data, of course, and also numbers that underline the quality of Mercedes-Benz. However, the record attempt was not the moment that Mercedes-Benz enthusiasts embraced the 2.3 16V. That moment came at the Nürburgring when in May 1984 a then unknown driver named Ayrton Senna drove everyone home in a race with all equal 190E 2.3 16Vs. This example was delivered new in Italy and is completely rust free thanks to the warm Italian climate. The car has recently had major maintenance and is therefore both optically and technically in very good condition. The paint of the car has already been thinly repainted in the original color for cosmetic reasons and looks great. The car is on the original wheels fitted with good tires in the correct sizes. The bodywork looks beautiful and has beautiful thin sheet metal and correct fits. Also items such as the lamps and rear spoiler are all in very good condition and look beautiful.

The interior is also neatly cared for. The perforated leather on the seats is in good condition and looks good. The seats are comfortable and offer more support than you would expect at first glance. The dashboard is also neatly cared for and an additional advantage of this car is the air conditioning with which the car was delivered new. The instruments and controls are all in very good condition and in good Mercedes-Benz tradition ready for another 35 years of service.

The mechanicals have recently been subjected to major maintenance and is in excellent health. The 2.3 16V four-cylinder produces 185 hp and is mated to a five-speed manual transmission. The transmission is equipped with a so-called “dogleg” pattern, which means that the first gear is in the place where the 2 is in a normal car. The engine needs revs to deliver its maximum power. However, the engine is happy to rev and the transmission shifts precisely, making it a pure pleasure to drive this car on wonderfully winding roads. The power is all in the upper rev range so if you want to use every horsepower you will have to work for it. If the speed you have gained has to be shaken off, the excellently adjustable brakes are at your disposal, which provide more than sufficient deceleration and the chassis is also neatly cared for.

The car will be delivered including board folder, general information about the model and invoices of the recently performed maintenance. In short, not only a wonderful Mercedes-Benz 190E 2.3 16V in an appealing color combination, but also a car that is in excellent condition both optically and technically.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…