Mercedes-Benz 190SL

Nouveautés
CarrosserieCabriolet
TransmissionManuel
Kilométrage86801 km
Année1957
TVA / MargeMarge
  • Very well maintained
  • Great colour combination
$
£
99.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Notre Mercedes-Benz 190SL a été immatriculée pour la première fois le 5 juillet 1957. Cet exemplaire a quitté l'usine en Allemagne dans la combinaison préférée d'un extérieur argent métallisé avec une garniture intérieure en cuir rouge. Vraiment une combinaison classique.

Elle a été immatriculée pour la première fois aux Pays-Bas le 19 avril 1996. Elle n'a parcouru que 86,801 2001 km. Le dossier documentaire contient de nombreuses factures datant de 2020 à XNUMX pour le travail d'envergure effectué par un expert Mercedes-Benz. À l'intérieur comme à l'extérieur, y compris les travaux de lumière, il a été magnifiquement entretenu. Le capot est facile à utiliser et se ferme en toute sécurité. Les commandes et les instruments sont tous en bon état et en bon état de fonctionnement.

De temps en temps, vous apercevez une voiture sur les routes que vous vous attendriez normalement à voir dans un musée. Cette Mercedes-Benz 190SL entre dans cette catégorie. Vraiment une voiture avec sex-appeal.

Le 190SL a été introduit en 1955 comme un plus affordalternative au coûteux 300SL. Alors que le 190SL partageait beaucoup de détails techniques avec son frère plus cher, il a été construit sur un W121 sedan

Plate-forme. Sous le capot, un moteur 1.9 cylindres de 4 litre produisait 105 ch, l'usine citant une vitesse de pointe de 171 km/h. Plus tard, au milieu des années 190, la 300 et la 230 SL trouvèrent leur successeur dans la XNUMXSL.

Entre 1955 et 1963, 25,881 190 190SL ont été produites et manifestement, toutes n'ont pas survécu. Vous ne les voyez certainement pas conduire tous les jours, ce qui ne peut qu'ajouter à l'attrait de la XNUMXSL.

Les premières études pour une version ouverte à deux ou quatre places de la 180 Ponton ont été réalisées en 1953. La Mercedes-Benz 190SL est techniquement basée sur la série W121. sedan, le modèle dit « Ponton ». Pour distinguer la 190SL de la 190 Ponton, B2, signifiant la deuxième série, a été ajouté le code d'usine W121. Le code usine correct est donc : W121B2. L'utilisation du "R" introduit plus tard pour l'abréviation de roadster complique les choses, de sorte que parfois la 190SL est connue sous le nom de R121. La 190SL n'était livrée qu'avec le moteur à essence 1.9 à 4 cylindres en ligne (M121) avec deux carburateurs Solex produisant 77 kW (105Ps). En d'autres termes, c'est une 190SL magnifique et très bien entretenue, qui fait ses preuves lorsque l'on prend place au volant avec son moteur souple et sa boîte de vitesses qui fonctionne comme une neuve.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Mercedes-Benz 190SL

Body styleCabriolet
TransmissionManual
Mileage86801 km
Year1957
VAT / MarginMargin
  • Very well maintained
  • Great colour combination
$
£
99.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

Our Mercedes-Benz 190SL was first registered on the 5th July 1957. This example left the factory in Germany in the favourite combination of a metallic silver exterior with a red leather interior trim. Truly a classic combination.

It was first registered in the Netherlands on the 19th April 1996. It has only clocked up 86,801 km. The document file contains a lot of invoices dating from 2001 to 2020 for the extensive work carried out by a Mercedes-Benz expert. Inside and out, including the brightwork, it has been beautifully looked after. The hood is easy to use and closes securely. The controls and instruments are all in a good state of repair and in good working order.

Every now and again you spot a car on the roads you normally would expect to see in a museum. This Mercedes-Benz 190SL falls into this category. Truly a car with sex-appeal.

The 190SL was introduced in 1955 as a more affordable alternative to the pricey 300SL. Whilst the 190SL shared a lot of technical details with its more expensive brother, it was built on a W121 sedan

platform. Under the bonnet a 1.9 litre 4-cylinder engine produced 105 PS, with the factory quoting a top of 171km/hr. Later in the mid-sixties both the 190 and the 300 SL found their successor in the 230SL.

Between 1955 and 1963 25,881 190SL’s were produced and clearly not all of them have survived. You certainly do not see them driving around every day, which can only add to the 190SL’s allure.

The first studies for an open two or four seater version of the 180 Ponton were carried out in 1953. The Mercedes-Benz 190SL is technically based on the W121 series sedan, the so-called “Ponton” model. To distinguish the 190SL from the 190 Ponton, B2, signifying the second series, was added the W121 factory code. The correct factory code is therefore: W121B2. Complicating matters moreover is the use of the later introduced “R” for roadster abbreviation, so sometimes the 190SL is known as a R121. The 190SL only came with the 1.9 straight-4 cylinder petrol engine (M121) with twin Solex carburettors producing as the factory quotes 77kW (105Ps). In other words this is a wonderful and very well maintained 190SL, proving its merits when you take place behind the steering wheel with its supple engine and gearbox that works as good as a new one.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…