Mercedes-Benz 190SL

Nouveautés
CarrosserieCabriolet
TransmissionManuel
Kilométrage60413 km
Année1962
TVA / MargeMarge
  • Fully restored
  • Stunning colour combination
$
£
139.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Quelqu'un pour une Mercedes-Benz 1962SL de 190 merveilleusement restaurée ?

La voiture a été initialement fournie dans le Nebraska, aux États-Unis. Le deuxième propriétaire a gardé la voiture de 1964 à 2015 ! En 2015, la voiture a fait son chemin vers l'Europe où elle a bénéficié d'une restauration complète des écrous et boulons.

La carrosserie a été ramenée au métal nu avant d'être repeinte dans la magnifique finition grise qu'elle a aujourd'hui. Entre 2015 et 2018, la voiture a été minutieusement restaurée avec un succès évident. Les panneaux magnifiquement alignés ont été conservés bien et minces. Le chrome brillant a fière allure. De toute évidence, beaucoup d'amour et d'attention ont été consacrés à la restauration de cette voiture à son ancienne gloire. La qualité de la peinture a un bel éclat. Il y a un nouveau capot de couleur marron en place avec le cadre ayant également été repeint. La capuche ajustée contraste magnifiquement avec la finition de la peinture grise. Nous devons également mentionner le couvre-tonneau assorti pour lorsque le capot est baissé.

La garniture intérieure a été entièrement retapissée. Les boiseries ont été magnifiquement restaurées. Le tableau de bord a également été retapissé et repeint pour correspondre. Les jauges sont belles avec un nouveau

volant et pommeau de levier de vitesse. Les tapis sont d'un joli rouge bordeaux et le cuir des sièges est d'une jolie couleur terre cuite. L'intérieur est au moins aussi accueillant que l'extérieur.

Mécaniquement, la voiture a été entièrement révisée lors de la restauration. Le moteur de 2.0 litres est doté de deux carburateurs Solex, conférant à cette 190SL un caractère de conduite agréable et décontracté. La suspension et les freins ont été complètement remplacés, ce qui signifie que cette 190SL roule et se manie comme une 190SL devrait le faire. Le changement de vitesse est exact et la voiture se dirige le plus confortablement.

La restauration a été enregistrée dans un album photo complet fourni avec la voiture. Il y a aussi une Datenkarte confirmant le fait qu'il s'agit bien d'une voiture à numéros correspondants. Bref, cette Mercedes-Benz 190SL n'a pas seulement l'air de la pièce, elle roule aussi bien que son apparence le suggère.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Mercedes-Benz 190SL

New arrival
Body styleCabriolet
TransmissionManual
Mileage60413 km
Year1962
VAT / MarginMargin
  • Fully restored
  • Stunning colour combination
$
£
139.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

Anyone for a wonderfully restored matching numbers 1962 Mercedes-Benz 190SL?

The car was originally supplied in Nebraska, the USA. The second owner kept the car from 1964 to 2015! In 2015 the car made its way over to Europe where it was treated to a comprehensive nut & bolt restoration.

The bodywork was taken back to bare metal before being resprayed in the wonderful grey finish it has today. Between 2015 to 2018 the car was painstakingly restored with evident success. The beautifully aligned panelwork has been kept nice and thin. The chrome brightwork looks great. Clearly, a lot of love care and attention went into restoring this car to its former glory. The quality of the paintwork has a lovely lustre. There is a new brown coloured hood in place with the frame having been resprayed too. The tight-fitting hood contrasts splendidly with the grey paint finish. We also ought to mention the matching tonneau cover for when the hood is down.

The interior trim was fully reupholstered. The woodwork has been splendidly restored. The dashboard has also been reupholstered and resprayed to match. The gauges look lovely together with a new

steering wheel and gear knob. The carpets are in a lovely burgundy red and the seat leather is of a fetching terracotta colour. The inside is at least as inviting as the outside.

Mechanically the car was fully overhauled during the restoration. The 2.0-litre engine has twin Solex carburettors, lending a delightful relaxed driving character to this 190SL. Both suspension and brakes were completely replaced, meaning this 190SL drives and handles as a 190SL should. The gear change is exact and the car steers most comfortably.

The restoration was recorded in an extensive photo album that comes with the car. There is also a Datenkarte confirming the fact this is indeed a matching numbers car. In short, this Mercedes-Benz 190SL not only looks the part, it drives as well as the looks suggest.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…