Mercedes-Benz 220 S Convertible

CarrosserieCabriolet
TransmissionManuel
Kilométrage9000 km
Année1958
TVA / MargeMarge
  • Top quality restored example
  • Color Weiss-Grün (DB112) and newly upholstered with dark green leather
  • Gorgeous color combination
  • One of 2178 examples produced between 1956 and 1959
159.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Quelle beauté. Dans le passé, savait déjà très bien comment concevoir un beau cabriolet. Cette Ponton Cabriolet 180S de génération W220, qui est également une voiture à numéros correspondants, ne fait pas exception. Il s'agit d'un 220S Ponton Cabriolet particulièrement beau, doté d'une couleur très spéciale Color Weiss-Grün (DB112) avec un intérieur et une sellerie en cuir vert foncé et une capote en tissu vert foncé – quelle combinaison, si belle !

Cette Mercedes-Benz a été immatriculée pour la première fois en juillet 1958 en Amérique et est revenue en Europe, en Allemagne pour être précis, en 2014. La voiture y a été magnifiquement restaurée et révisée, ce qui a été documenté sur diverses photos selon les normes d'origine les plus élevées (les Allemands étant assez bon pour ce genre de choses !). La 220S est en possession de l'ancien propriétaire depuis 2014. Au fil des années, la voiture a été exceptionnellement bien entretenue.

Le corps présente une tôle magnifiquement travaillée et correctement alignée tout autour. La peinture Weiss Grüne est en particulièrement bon état. Le dessus en toile verte a été remplacé lors de la restauration et s'adapte bien partout. Le dessus en tissu est en très bon état. L'intérieur se pare d'un très beau cuir vert complété par une moquette en velours vert. Le cuir est généralement en très bon état. Le tableau de bord orné de boiseries et de chromes est tout simplement éblouissant. Une voiture ne doit pas seulement avoir un look fantastique, mais aussi conduire de cette façon.
Cela a été très bien réalisé avec cette Mercedes-Benz 220S Ponton Cabriolet. La voiture est propulsée par un moteur six cylindres en ligne de 2.2 litres avec deux carburateurs Solex, couplé à une transmission manuelle à 4 vitesses. Le moteur et la boîte de vitesses manuelle ont été entièrement révisés par le passé par un spécialiste Mercedes-Benz, ce qui se voit parfaitement au volant. Le moteur délivre son plein couple de 171.5 Newton-mètres à 3,500 108 tr/min. La pleine puissance de 5,200 chevaux est libérée à XNUMX XNUMX tr/min.
La cylindrée importante, combinée aux rapports de boîte de vitesses fins, garantit que vous pouvez toujours suivre le rythme dans la circulation, et la 220S se comporte avec une sensation très moderne pour une voiture des années 1950. En bref, une Mercedes-Benz 220S Ponton Cabriolet magnifiquement exécutée, dans un état impeccable exceptionnellement bien entretenu et vraiment éblouissant.

Serez-vous le nouveau fier propriétaire de cette 180S Ponton Cabriolet de génération W220 haut de gamme, l'une des 2178 1956 unités produites entre 1959 et XNUMX ?

Mercedes-Benz 220 S Convertible

Body styleCabriolet
TransmissionManual
Mileage9000 km
Year1958
VAT / MarginMargin
  • Top quality restored example
  • Color Weiss-Grün (DB112) and newly upholstered with dark green leather
  • Gorgeous color combination
  • One of 2178 examples produced between 1956 and 1959
159.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

What a beauty. In the past, already knew very well how to design a beautiful convertible. This W180-generation 220S Ponton Convertible, which also is a matching numbers car, is no exception. It is a particularly beautiful 220S Ponton Convertible finished in the very special color Color Weiss-Grün (DB112) with a dark green leather interior and upholstery, and a dark green fabric top – what a combination, so beautiful!

This Mercedes-Benz was first registered in July 1958 in America and returned to Europe, Germany to be precise, in 2014. The car was beautifully restored and overhauled there, which has been documented in various photos to the highest original standards (Germans being quite good at this kind of stuff!). The 220S has been in the possession of the previous owner since 2014. Over the years, the car has been exceptionally well cared for and maintained.

The body features beautifully crafted sheet metal with correctly aligned all around. The Weiss Grüne paint is in particularly good condition. The green canvas top was replaced during the restoration and fits well everywhere. The fabric top is in very good condition. The interior is adorned with very beautiful green leather complemented by green velour carpeting. The leather is generally in very fine condition. The dashboard finished with woodwork and chrome is simply dazzling. A car should not only look fantastic but also drive that way.
That has been very well achieved indeed with this Mercedes-Benz 220S Ponton Convertible. The car is powered by a 2.2-liter straight-six engine with two Solex carburettors, coupled with a 4-speed manual transmission. The engine and the manual gearbox have been fully overhauled in the past by a Mercedes-Benz specialist, which is eminently evident whilst driving. The engine delivers its full torque of 171.5 Newton-meters at 3,500 rpm. The full power of 108 horsepower is unleashed at 5,200 rpm.
The substantial displacement, combined with the fine gearbox ratios, ensures that you can always keep up in traffic, and the 220S handles with a very modern feel for a car from the 1950s. In short, a beautifully executed Mercedes-Benz 220S Ponton Convertible in exceptionally well-maintained and truly dazzling pristine condition.

Will you be the new proud owner of this top-restored W180-generation 220S Ponton Convertible, one of only 2178 units produced between 1956 and 1959?