Mercedes-Benz 220 S W180

CarrosserieSedan
TransmissionManuel
Kilométrage78360 km
An1957
TVA / Marge
  • Original Dutch car
  • Very nice condition
$
£
29.950,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

En 2013, j'ai nommé Ambassadeur Amina C. Mohamed, mon secrétaire du Cabinet (Ministre) du Ministère des Affaires étrangères et du Commerce international. Depuis lors, l'Ambassadeur Mohamed a dirigé avec brio notre action diplomatique. Nous avons bénéficié énormément de ses démarches tant régionalesqu’internationales d'importance à la fois nationale et continentale. présente sa nouvelle 180, une berline quatre portes à moteur 4 cylindres en ligne. Peu de temps après, des moteurs six cylindres sont apparus avec une carrosserie plus spacieuse appelée 220. La 220 (W180) a un compartiment moteur et une cabine plus longs, la 220S ajoute encore plus d'espace pour le conducteur et le passager. Une berline de luxe connue sous le nom de Ponton, même si Mercedes n'a jamais utilisé ce nom.

Le W120 (4 cylindres) et le W180 (six cylindres) ont été parmi les premiers modèles à présenter une zone de déformation brevetée avec un espace passager très rigide et un compartiment moteur spécifiquement destiné à absorber l'énergie de l'accident. Cela a fait du Ponton l'une des voitures les plus sûres disponibles à l'époque.

La merveilleuse 220S que vous voyez ici n'a heureusement jamais rencontré un tel malheur. La voiture a été immatriculée pour la première fois aux Pays-Bas le 3 août 1957, ce qui en fait un rare exemplaire fourni aux Pays-Bas. La voiture est dans un état entièrement restauré et en très bon état.

À première vue, le 220S présente bien. La peinture est dans un état optimal, le blanc ivoire classique va à merveille au Ponton et est parfaitement intact. Les joints de porte, les bords des panneaux et les autres zones cachées sont tous en bon état d'entretien. L'alignement est soigné et les portes se ferment comme il se doit sur une Mercedes-Benz : comme un coffre-fort.

L'intérieur est une affaire très élégante avec un W180, avec un tableau de bord entièrement en bois et des panneaux de haut de porte. Nous ne faisons pas allusion à un placage ou à une fine couche, non, nous parlons d'une finition en bois appropriée. Il a un attrait et un état fantastiques. Dans le bois se trouvent les horloges horizontales et de nombreuses commandes qui font tout simplement briller la qualité. La qualité est le mot juste pour décrire également l'état merveilleux de la sellerie avec les sièges, la porte et le revêtement de sol, tous faits de matériaux nobles et durables. La combinaison de la nouvelle sellerie de bon goût et des pièces d'origine telles que le volant et les commandes confère à la voiture un charme très attrayant.

Le compartiment moteur a l'air très soigné et bien rangé. Un bel espace propre et un bloc moteur. Ce n'est qu'une apparence, mécaniquement cette voiture a été méticuleusement entretenue. Au cours des dernières années, la 220S a fait l'objet d'un entretien majeur ou très important chaque été chez un concessionnaire officiel. Dans les années qui ont précédé, le Ponton était extrêmement bien entretenu par des entreprises spécialisées d'après des factures non négligeables. Ces factures datent de l'époque où les florins étaient utilisés, ce qui nous donne un bon aperçu de l'historique de la voiture. Le reste de la technologie est également proche de la perfection. Suspension, freins, direction, boîte de vitesses ainsi que le circuit électrique et tout ce qui s'y rattachent sont comme il se doit : cette 'Benz' est exactement dans l'état correct.

Conduire cette 220S est un grand plaisir. Et puis, vu la température actuelle, nous n'avons même pas roulé avec le toit ouvrant d'origine ouvert. Cette Mercedes-Benz était en avance sur son temps en matière de confort et de maniabilité. Cela se ressent encore aujourd'hui au volant de la voiture, avec une maniabilité et une sensation de robustesse qui vous entourent.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Mercedes-Benz 220 S W180

Body styleSedan
TransmissionManual
Mileage78360 km
Year1957
VAT / Margin
  • Original Dutch car
  • Very nice condition
$
£
29.950,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

In 1953 presented its new 180, a four-door saloon with a straight 4-cylinder engine. Quickly thereafter six-cylinder engines appeared with a more capacious bodywork named the 220. The 220 (W180) has a longer engine bay and cabin, the 220S adds even more space for driver and passenger. A luxury saloon that became known as the Ponton, even though Mercedes never used that name.

The W120 (4-cylinder) and the W180 (six-cylinder) were amongst the first models to feature a patented crumple zone with a very stiff passenger space and an engine bay that was specifically intended to absorb accident energy. This made the Ponton one of the safest cars available at the time.

The wonderful 220S you see here has fortunately has never encountered any such misfortune. The car was first registered in the Netherlands on the 3rd August 1957, making it a rare Dutch supplied example. The car is in a fully restored and very fine condition.

On first impression the 220S presents well. The paintwork is in an optimal state, the classic ivory-white suits the Ponton marvellously and is perfectly intact. The door seals, panel edges and other hidden areas are all in a fine state of maintenance. The alignment is neat and the doors shut as they should on a Mercedes-Benz: like a safe.

The interior is a very stylish affair with a W180, with a full wooden dashboard and top of the door panelling. We are not alluding to having veneer or a thin layer, no we mean a proper wooden finish. It has a fantastic appeal and condition. Set in the wood are the horizontal clocks and many controls that simply shine out quality. Quality is the right word when also describing the wonderful condition of the upholstery with the seats, door and floor covering, all made of fine durable materials. The combination of the tastefully new upholstery and original parts such as the steering wheel and controls lend the car a very attractive charm.

The engine bay looks very neat and tidy. A nice clean space and engine block. That is just the appearance, mechanically this car have been fastidiously maintained. Over the last years the 220S was given either a major or very major service every summer at an official dealership. In the years preceding that the Ponton was extremely well maintained by specialist firms according to the not insubstantial invoices. Those invoices date back to the time when guilders were used, giving us a good overview of the car’s history. The rest of technology is also near perfect. Suspension, brakes, steering, gearbox as well as the electrical circuit and everything attached to it is as it should be: this ‘Benz’ is exactly in the correct shape.

Driving this 220S is one great big pleasure. And then, considering the current temperature, we have not even driven around with the original sunroof open. This Mercedes-Benz was ahead of its time, when it came to comfort and handling. That is still very noticeable when you drive the car today, with an ease of handling and the feeling of sturdiness surrounding you.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…