Mercedes-Benz 220SE

Nouveautés
CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage70584 km
Année1960
TVA / MargeMarge
  • Factory sunroof
  • Highly original condition.
$
£
69.950,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Le Ponton a été le premier à construire selon le principe « Unibody ». Cela signifie que la carrosserie complète est construite comme un tout, attachant la transmission à l'aide de sous-châssis. Cela contraste fortement avec de nombreuses voitures de cette époque qui utilisaient une carrosserie et des cadres séparés. Cet exemplaire date du 9 mai 1960 et fait partie des 200 voitures avec un toit ouvrant Webasto d'origine monté en usine. Le titre complet de la voiture est une Mercedes-Benz W128 220 SE Ponton Coupé, avec « E » désignant « Einspritzer », qui est l'allemand pour l'injection de carburant.

Cet exemple est tout de même assez original. Lorsqu'il est arrivé aux Pays-Bas en 1979, le compteur kilométrique n'était que de 70,363 2020 km. La voiture a ensuite été littéralement stockée dans une collection privée où elle est restée jusqu'en 2020. En XNUMX, la voiture a été entièrement préparée mécaniquement pour la route tout en conservant son

originalité. Depuis lors, elle n'a parcouru que quelques centaines de kilomètres portant le kilométrage actuel à seulement 70,584 XNUMX km.

La carrosserie est encore entièrement d'origine avec de magnifiques panneaux correctement alignés. Les pare-chocs avant et arrière en acier inoxydable ont été remplacés à un moment donné et le travail brillant est en très bon état. La voiture a reçu une toute nouvelle finition dans la couleur noire d'origine et a l'air parfaite. La voiture repose sur ses jantes d'origine avec de magnifiques enjoliveurs d'origine avec des centres noirs.

À l'intérieur, c'est tout à fait comme voyager dans le temps. Il a des tapis rouges et du cuir rouge. Le cuir rouge souple a développé une patine fantastique tandis que les tapis d'origine sont encore en très bon état. En regardant l'état du tableau de bord en bois, il est clair que cette voiture a toujours bénéficié d'un garage. Il n'y a tout simplement aucune chance qu'il soit resté aussi beau s'il avait été soumis à une vie difficile. Tout à fait unique! Tous les instruments et commandes sont entièrement d'origine et fonctionnent comme il se doit. La radio Becker d'origine a été entièrement réparée et fonctionne désormais parfaitement ! L'espace de coffre est rembourré et dispose d'unités de rangement pratiques qui étaient un supplément à l'époque.

Cette 220SE est propulsée par un six cylindres en ligne Matching Numbers M127. Le 2.2 litres produit 115 Ps transféré par une boîte de vitesses manuelle à 4 rapports montée sur colonne de direction. Le moteur est aussi doux que de la soie filée et l'action de la transmission est précise. La suspension est faite pour le confort et les freins sont réactifs. La voiture a également une suspension indépendante.

La voiture est livrée avec un portefeuille de voiture complet, Datenkarte et une compilation de son histoire de 1979 à nos jours. En d'autres termes, il s'agit d'une Mercedes-Benz 220SE Coupé unique dans un état inégalé.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Nous nous réjouissons de vous accueillir dans notre showroom.

Vous pourriez également être intéressé par…

Mercedes-Benz 220SE

New arrival
Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage70584 km
Year1960
VAT / MarginMargin
  • Factory sunroof
  • Highly original condition.
$
£
69.950,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

The Ponton was the first to built according to the “Unibody” principe. That means the complete bodywork is constructed as one whole, attaching the drive train using subframes. This is stark contrast to many cars of that era that utilised separate bodywork and frames. This example hails from the 9th May 1960 and is one of just 200 cars with an original factory fitted Webasto sunroof. The car’s complete title is a Mercedes-Benz W128 220 SE Ponton Coupé, with “E” denoting “Einspritzer”, which is German for fuel-injection.

This example is still quite original. When it came over to the Netherlands in 1979 the odometer stood at only 70,363 km. The car was then literally stored in a private collection where it stayed until 2020. In 2020 the car was fully mechanically made ready for the road whilst retaining its

originality. Since then it has only done a few hundred kilometres bringing the current mileage to just 70,584 km.

The bodywork is still fully original with wonderful correctly aligned panelwork. The stainless steel front and rear bumpers have been replaced at some stage and the brightwork is in great condition. The car has been given a fresh new finish in the original black colour and looks prefect. The car stands on its original rims with gorgeous original hubcaps with black centres.

Inside is utterly like travelling back in time. It has red carpets and red leather. The supple red leather has developed a fantastic patina whilst the original carpets are still in a very good state. Looking at the condition of the wooden dashboard it is clear this car has always benefitted from being garaged. There is simply no way it would have stayed so nice if it had been subjected to a hard life. Quite unique! All instruments and controls are fully original and work as they ought too. The original Becker radio has been completely repaired and now works perfectly! The boot space is upholstered and has handy storage units that were an extra at the time.

This 220SE is propelled by a matching numbers M127 straight-six, The 2.2 litre produces 115 Ps transferred by a manual steering column mounted 4-speed gearbox. The engine runs as smooth as spun silk and the transmission action is precise. The suspension is made for comfort and the brakes are responsive. The car also has independent suspension.

The car comes with a complete car wallet, Datenkarte and a compilation of its history form 1979 until now. In other words this is a unique Mercedes-Benz 220SE Coupé in unmatched condition.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom.

You may also be interested in…