Mercedes-Benz 280 SL R107

CarrosserieCabriolet
TransmissionAutomatique
Kilométrage49436 km
An1982
TVA / MargeMarge
  • Low mileage
  • Longterm ownership
  • Top quality
$
£
49.950,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

On dit souvent le Le SL R107 est l'un des classiques les plus polyvalents. Sportif et confortable, robuste mais pas ennuyeux, un choix de bon sens autant que de cœur. En tant que tel, chaque Mercedes-Benz de la série R107 est un bon choix, un Lapisblau 280SL avec moins de 50K au compteur serait logiquement presque insensé de ne pas acheter.

En 1982, quelqu'un est devenu très heureux lorsque le téléphone a sonné; "Votre Mercedes-Benz est prête à être récupérée" était le message de l'autre côté du klaxon filaire encore bouclé. Le message n'était pas en anglais car la voiture était livrée en Suisse à Lausanne, mais vous obtenez l'image. La voiture a mené une vie facile selon le carnet d'entretien d'origine ; jusqu'en 2000, il n'avait parcouru que quelque 20,000 49,436 km. Cette année-là, la Mercedes-Benz a déménagé aux Pays-Bas. Et pour s'acclimater aux conditions climatiques néerlandaises, la voiture n'a été utilisée que sporadiquement par temps clément. Cette voiture est restée et a été longtemps chérie au sein de la même famille. Cela s'est traduit par un kilométrage d'à peine 280 XNUMX km. A vrai dire, la vie doit encore commencer pour cette XNUMXSL.

Et cette vie sera rencontrée sous une forme phénoménale. De haut en bas la carrosserie est splendide. Pas une once d'usure et parfaitement alignée comme seule une Mercedes-Benz de cette époque peut l'être. En inspectant les passages de roue, nous pouvons dire qu'ils sont d'origine sans couches épaisses d'antirouille. En raison de son utilisation prudente, le traitement n'a jamais été indiqué. Le reste de l'extérieur est comme le disent les Suisses "ohne fehler" et chaque partie crie qu'il n'a parcouru que 49,436 XNUMX km et aimerait découvrir un peu plus le monde, merci. Il en va de même pour l'intérieur. La belle garniture en cuir beige pour être précis. Vous n'avez même pas à vérifier le kilométrage pour vous rendre compte qu'il s'agit d'une petite voiture d'occasion. Les sièges luxueux immaculés, les moquettes fraîches et le tableau de bord très soigné avec des aiguilles orange foncé sont en accord avec une faible exposition au jour et au soleil.
Sous le capot, on retrouve un moteur six cylindres en ligne plus ou moins vierge. La centrale électrique de 185 ch est probablement l'un des meilleurs moteurs que vous puissiez avoir si vous avez l'intention de parcourir n'importe quelle distance avec ce SL. Bien sûr, la version la plus puissante, le V240 de 8 ch de la 500SL, est délicieuse, mais en réalité, la différence n'est pas si grande compte tenu du poids inférieur de la 280 SL et de sa maniabilité brillante, sans parler de l'aspect économique en carburant. Conduire cette voiture avec sa boîte automatique à 4 vitesses souple est une expérience très relaxante.
Sous cette 280SL, les choses sont à égalité avec le reste de la voiture. Tout indique qu'aucun accident désagréable n'est survenu lors de son utilisation frugale. La voiture est complète avec un carnet d'entretien d'origine, un manuel du propriétaire et les documents nécessaires.

Si vous recherchez un classique presque immaculé pour parcourir de nombreux kilomètres, vous ne devriez vraiment pas négliger cette belle 280SL.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Mercedes-Benz 280 SL R107

Body styleCabriolet
TransmissionAutomatic
Mileage49436 km
Year1982
VAT / MarginMargin
  • Low mileage
  • Longterm ownership
  • Top quality
$
£
49.950,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

We often say the SL R107 is one of the most versatile classics around. Sporty and comfortable, sturdy but not dull, a choice of sensible as well as one of the heart. As such every R107 series Mercedes-Benz is a good choice, a Lapisblau 280SL with less than 50K on the clock would logically be almost foolish not to buy.

In 1982 someone became quite happy when the telephoned rang; “Your Mercedes-Benz is ready to be collected” was the message on the other side of the still curly wired horn. The message was not in English as the car was being supplied in Swiss Lausanne , but you get the picture. The car has led an easy life according to the original service book; up to 2000 it had only travelled some 20,000 km. In that year the Mercedes-Benz moved over to the Netherlands. And to acclimatise to Dutch climatological conditions the car was only sporadically used in clement weather. This car stayed and was cherished within the same family for a long time. This has resulted in a mileage of a mere 49,436 km. Truthfully, life still has to start for this 280SL.

And that life will be encountered in phenomenal shape. From top to bottom the bodywork is splendid. Not a smidgen of wear and perfectly aligned as only a Mercedes-Benz from that era can be. Inspecting the wheel arches we can tell they are original without thick layers of rust-proofing. Due to its cautious use treatment was never indicated. The rest of exterior is as the Swiss say ‘ohne fehler’ and every part shouts out it has only done 49,436 km and would like to experience a bit more of the world, thank you. The same goes for the interior. The lovely beige leather trim to be precise. You don’t even have check the mileage to realise this is a little used car. The pristine luxurious seats, the fresh carpets and the very neat dashboard with deep orange needles are in keeping with little exposure to day and sunlight.
Under the bonnet we find a more or less pristine straight six-cylinder engine. The 185 hp power plant is probably one of the best engines you can have if you intend to tour any distance with this SL. Of course the most powerful version the 240 hp V8 in the 500SL is delightful but actually the difference is not that great considering the lower weight of the 280 SL as well as delivering brilliant handling to boot, not to mention the fuel economic aspect. Driving this car with its supple 4-speed automatic is a very chilled experience.
Underneath this 280SL matters are on a par with the rest of the car. Everything points to no nasty accidents having occured during its frugal use. The car is complete with an original service book, owner’s manual and the necessary paperwork.

If you are looking for a near pristine classic to enjoy making many miles in, then you really should not overlook this lovely 280SL.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…