Mercedes-Benz 280SL

CarrosserieCabriolet
TransmissionAutomatique
Kilométrage128090 km
Année1969
TVA / MargeMarge
  • W113
  • Pagode
  • Green over tan
  • Original interior
  • Very well maintained
$
£
89.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Parfois, une journée est tout simplement parfaite. Comme le 6 janvier 1969, lorsque M. Stadtmann a été autorisé à ramasser son très bon goût 280SL « Pagoda » avec transmission automatique du concessionnaire Mercedes-Benz à Zurich.

La voiture n'a parcouru que 128,090 XNUMX kilomètres et, conformément aux traditions suisses, elle a été très bien entretenue. Parce que la voiture a été si bien entretenue et a toujours été conservée dans un garage chauffé, la voiture n'a jamais eu besoin d'une restauration complète. La carrosserie ne présente donc que de très légères traces d'usure correspondant à l'âge et au kilométrage de la voiture. Cependant, la tôle est belle et fine et les ajustements sont corrects. La carrosserie a déjà été entièrement repeinte par un professionnel et a toujours l'air très bien. La capote a été récemment renouvelée et est en bon état. La hotte est facile à utiliser et s'adapte parfaitement n'importe où. La voiture a les roues en acier d'origine entourées de bons pneus dans les bonnes tailles et les beaux enjoliveurs standard avec les cœurs pulvérisés dans la couleur de la voiture.

L'intérieur est tout à fait d'origine. Grâce au fait que la voiture a été dans un garage chauffé pendant la majeure partie de son âge. Les tapis sont en effet encore tout à fait d'origine et le cuir est toujours le premier cuir. L'intérieur est soigneusement entretenu et magnifiquement entretenu. Le cuir est encore merveilleusement souple et a développé une belle patine au fil des ans. Le bois sur le tableau de bord a également l'air bien. Les éléments typiques de la Pagode tels que la lumière dans la boîte à gants sont également présents et fonctionnent comme ils le devraient. Les comptoirs magnifiquement conçus fonctionnent également comme ils le devraient et ont l'air soignés.

La technologie a toujours été soigneusement entretenue. Il y a aussi un bouton qui aide au démarrage à froid. La Pagode est propulsée par un moteur six cylindres en ligne de 2.8 litres couplé à une transmission automatique à quatre vitesses. Le moteur délivre 170 ch et est plus que suffisamment puissant pour permettre à la 280SL de rouler facilement avec le trafic moderne. Les freins et le châssis sont également très bien adaptés à leur tâche. La voiture a une bonne suspension et un bon amortissement et les freins peuvent être bien dosés.

La Pagode a été un énorme succès pour Mercedes-Benz et compte toujours une énorme base de fans. Complètement justifié car c'est une belle voiture à voir et une voiture qui roule à merveille. Cette 280SL est livrée avec un carnet d'entretien et un guide d'assistance Mercedes-Benz. En bref, une belle pagode Mercedes-Benz 280SL livrée en Europe dans une palette de couleurs vert sur beige très attrayante.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Mercedes-Benz 280SL

New arrival
Body styleCabriolet
TransmissionAutomatic
Mileage128090 km
Year1969
VAT / MarginMargin
  • W113
  • Pagode
  • Green over tan
  • Original interior
  • Very well maintained
$
£
89.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

Sometimes a day is simply perfect. Such as January 6, 1969, when Mr. Stadtmann was allowed to pick up his extremely tasteful 280SL “Pagoda” with automatic transmission from the Mercedes-Benz dealer in Zurich.

The car has only driven 128,090 kilometers and, in line with Swiss traditions, it has been very well maintained. Because the car has been so well maintained and has always been kept in a heated garage, the car has never needed a full restoration. The body therefore has only very light signs of wear that match the age and mileage of the car. However, the sheet metal is nice and thin and the fits are correct. The body has already been professionally fully repainted and still looks very good. The convertible top has recently been renewed and is in good condition. The hood is easy to operate and fits nicely anywhere. The car has the original steel wheels surrounded by good tires in the correct sizes and the beautiful standard hubcaps with the hearts sprayed in the color of the car.

The interior is completely original. Thanks to the fact that the car has been in a heated garage for most of its age. The carpets are in fact still completely original and the leather is still the first leather. The interior is neatly maintained and beautifully cared for. The leather is still wonderfully supple and has developed a beautiful patina over the years. The wood on the dashboard also looks fine. The typical Pagoda items such as the light in the glove compartment are also present and function as they should. The beautifully designed counters also function as they should and look neat.

The technology has always been thoroughly maintained. There is also a button that helps with a cold start. The Pagode is powered by a 2.8 liter inline six engine mated to a four-speed automatic transmission. The engine delivers 170 hp and is more than enough powerful to allow the 280SL to easily drive along with modern traffic. The brakes and chassis are also very well suited to their task. The car has good suspension and damping and the brakes can be dosed well.

The Pagoda was a huge hit for Mercedes-Benz and still has a huge fan base. Completely justified because it is a beautiful car to see and a car that drives wonderfully. This 280SL comes with a maintenance booklet and Mercedes-Benz assistance guide. In short, a beautiful European delivered Mercedes-Benz 280SL Pagoda in a very attractive Green over Tan colour scheme.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…