Mercedes-Benz 300S Coupé

Nouveautés
CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage22213 km
Année1953
TVA / MargeMarge
  • Matching Numbers and colors
  • Stunning car
  • Only 216 made
$
£
379.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

"Das beste oder Nichts" est toujours le slogan de Mercedes-Benz et dans ce cas, il n'y a jamais eu de dicton plus vrai. Dans les années 50, la Mercedes-Benz W188 300S Coupé était de loin le véhicule le plus cossu du marché. La W188 300S était la variante Coupé, Cabriolet ou Roadster du célèbre "Adenauer". La W188 a fait ses débuts à l'Autosalon de Paris 1951. Alors que la voiture s'appelait une "300S", il a fallu attendre 1972 avant que Mercedes-Benz ne commence à proposer des voitures de classe S. Mercedes-Benz en a construit 560 au total dans toute la gamme, dont 216 de la variante Coupé que nous avons ici. Pesant 1,740 kg, la voiture a atteint une vitesse de pointe de 175 km/h grâce à son moteur puissant de 150 PS. Le W188 a été entièrement construit à la main et le premier à avoir des freins assistés. La W188 était vraiment une voiture pour les riches et célèbres de cette époque. Parmi les célébrités se trouvaient des personnes telles que le fondateur de Haribo, Hans Riegel, l'Aga Khan et l'acteur Gary Cooper, donc vous auriez été en assez bonne compagnie si vous en aviez aussi possédé un.

Ce modèle suisse W188 est en excellent état.

La carrosserie entièrement d'origine est fantastique. Il a de belles et fines lambris correctement alignés. Chaque morceau de décalcomanie et les enjoliveurs sont en parfait état. La voiture a été repeinte pour des raisons purement esthétiques dans la finition verte d'origine. La magnifique peinture de la voiture est toujours un attribut du travail très minutieux et expert effectué à l'époque.

L'intérieur est, nous sommes heureux de le dire, tout à fait original. L'ensemble de bagages assorti est présent. Le cuir marron d'origine est d'une qualité exceptionnelle. Les tapis et les cartes de porte sont également en très bon état. Toutes les commandes et jauges fonctionnent exactement comme elles le devraient. L'incrustation en bois sur le tableau de bord et les portes est également en très bon état d'origine. Le temps intérieur n'a rien fait pour diminuer sa splendeur.

L'entretien mécanique parfait ne laissait rien au hasard. Le moteur M188 évoluera plus tard dans le M198 trouvé dans la célèbre Mercedes-Benz Gullwing. Celui-ci est un six cylindres en ligne de 3 litres avec trois carburateurs Solex. Le moteur produit 150 ch à 5,500 4 tr/min et est relié à une transmission manuelle à 300 vitesses. Il a de bons freins à tambour fonctionnels. La XNUMXS bénéficie également d'une suspension indépendante à quatre pattes. Les articles périssables tels que les caoutchoucs de suspension, de porte et de fenêtre sont également en bon état.

La voiture est livrée avec des copies des documents d'usine d'origine confirmant que la voiture a une peinture assortie ainsi que le moteur des numéros correspondants.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Mercedes-Benz 300S Coupé

Sold
Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage22213 km
Year1953
VAT / MarginMargin
  • Matching Numbers and colors
  • Stunning car
  • Only 216 made
$
£
Price on request

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

“Das beste oder Nichts” is still the Mercedes-Benz slogan and in this case there was never a truer saying. In the 50’s the Mercedes-Benz W188 300S Coupé was by far the most opulent vehicle on the market. The W188 300S was the Coupé, Convertible or Roadster variant of the world famous “Adenauer”. The W188 made its debut at the 1951 Autosalon de Paris. Whilst the car was called a “300S” it would take until 1972 before Mercedes-Benz would start to offer S-Class cars. Mercedes-Benz built a total of 560 across the range of which 216 were of the Coupé variant we have here. Weighing in at 1,740 Kg the car managed a top speed of 175 km/hr thanks to its 150 Ps strong engine. The W188 was completely handbuilt and the first to have power assisted brakes. The W188 was truly a car for the rich and famous of that era. Amongst the famous were people such as Haribo founder Hans Riegel, the Aga Khan and actor Gary Cooper, so you would have been in rather good company if you owned one too.

This Swiss W188 model is in excellent condition.

The fully original bodywork looks fantastic. It has nice and thin, correctly aligned panelwork. Every bit of decal and the hubcaps are in pristine order. The car was resprayed for purely cosmetic reasons in the original green finish. The car’s wonderful paintwork still stands as attribute to the very thorough and expert work done at the time.

The interior is, we are happy to say, completely original. The matching luggage set is present. The original brown leather is of exceptional quality. The carpets and door cards are also in great condition. All the controls and gauges work exactly as they should. The wooden inlay on the dashboard and doors is also in very good and original condition. Inside time has done nothing to diminish its splendour.

The perfect mechanical maintenance left nothing to chance. The M188 engine would later evolve into the M198 found in the world famous Mercedes-Benz Gullwing. This one is a 3 litre straight-six with three Solex carburettors. The engine produces 150 PS at 5,500 RPM and is attached to a manual 4-speed transmission. It has all-round good working drum brakes. The 300S also has the benefit of independent suspension on all fours. Perishable items such as suspension, door and window rubbers are also in good condition.

The car comes with copies of the original factory documents confirming the car has matching paintwork as well as matching numbers engine.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…