Mercedes-Benz 560 SL R107

Nouveautés
CarrosserieCabriolet
TransmissionAutomatique
Kilométrage92877 km
An1987
TVA / MargeMarge
  • MINT original condition
  • 57.000 miles
  • Full options
  • Hardtop
  • Stunning throughout
$
£
64.950,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

La SL W113, plus connue sous le nom de Pagode : vous devriez la suivre. Cette tâche incombe au SL de la série R107, qui arrive sur le marché en 1971. Cependant, parvient à le faire et parvient à construire l'une des séries de modèles les plus anciennes avec le R107 SL. Le modèle est en production depuis 18 ans, avec plus de 237,000 107 exemplaires en cours de construction. Ce n'est pas pour rien que le SL rencontre un si grand succès, il s'agit tout simplement du meilleur que l'on puisse acheter à l'époque. La RXNUMX, où le R signifie Roadster, est également importante pour le marché américain et est donc équipée de toutes sortes d'options de luxe pour satisfaire le client. Ça marche.

Mother of Pearl Metallic (code couleur 122), c'est le nom de la couleur fantastique que porte cette 560 SL. Combiné avec du cuir noir, c'est peut-être la combinaison la plus élégante qui puisse être choisie à l'époque. Le premier propriétaire a non seulement opté pour une belle combinaison, mais aussi pour le moteur haut de gamme, le V5.6 de 8 litres, spécialement pour le marché américain. Avec 227 ch et 287 Nm de couple à 3,500 XNUMX tr/min, c'est un sacré moteur. Eh bien, la version complète est déjà un plaisir, l'état de cet exemplaire rend la fête plus que complète.
La 560 SL que vous voyez ici n'a parcouru que 57,711 90,000 milles, soit un peu plus de 8 XNUMX kilomètres. L'état de la voiture peut donc être qualifié de parfait. Une voiture dans un état vraiment fantastique où que vous regardiez, sentiez ou expérimentiez. La voiture est presque full options et est également équipée d'un toit rigide, qui peut être retiré en un instant afin que vous puissiez profiter du grand air, du redoutable VXNUMX et des belles caractéristiques de conduite.
La carrosserie est vraiment très serrée. Avec une belle peinture en grande partie d'origine, c'est un plaisir d'admirer la voiture de près. La couleur de peinture bien-aimée ne fait que le cas, encore plus. Les dommages et la « patine » sont étrangers à la carrosserie, les pièces chromées, les caoutchoucs et les pièces d'éclairage correspondant parfaitement à l'état de la peinture. Rarement avons-nous vu une aussi bonne R107.

L'intérieur est également exceptionnellement beau et bon. Le cuir noir est en excellent état, chose qui s'applique d'ailleurs à tout ce qui vous entoure, une fois que vous avez pris place dans cette R107 très richement équipée. Le tableau de bord, les panneaux de porte, la moquette et tout le reste : on ne trouve rien qui ne soit en parfait état. De plus, il y a aussi eu beaucoup de travail lors de la sélection des options. Une sélection des extras sélectionnés :
240 (indicateur de température extérieure), 262 (spoiler arrière omis), 442 (airbag de volant), 506 (rétroviseurs gauche et droit chauffants), 519 (Becker Mexico Grand Prix), 531 (antenne automatique), 543 (pare-soleil avec éclairage et miroir de courtoisie), 551 (système antivol), 570 (accoudoir rabattable), 581 (climatisation automatique), 592 (vitre anti-chaleur, avec lunette arrière chauffante).

La technique est également dans un état impeccable. Son état est identique à son look : parfait. Le V8 doux fonctionne magnifiquement et en douceur, avec la boîte de vitesses automatique fonctionnant en silence et offrant des transitions de vitesse parfaites. Avec 227 ch, le huit cylindres est également très doux, assurant des performances et des caractéristiques de conduite dont vous ne vous lasserez pas.
C'est vraiment une voiture de tourisme qui offre un plaisir inégalé sur de longues distances sur l'autoroute, mais s'ouvre et s'ouvre également pour un kilométrage incroyable sur les routes secondaires. Bien sûr, le fond est aussi bon que le reste de la voiture, sans aucune rouille visible, également grâce à l'utilisation de la voiture qui n'a eu lieu qu'en été.

Cette R107 est chérie et très bien entretenue, l'entretien est toujours effectué avec soin et par des spécialistes.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Mercedes-Benz 560 SL R107

New arrival
Body styleCabriolet
TransmissionAutomatic
Mileage92877 km
Year1987
VAT / MarginMargin
  • MINT original condition
  • 57.000 miles
  • Full options
  • Hardtop
  • Stunning throughout
$
£
64.950,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

The SL W113, better known as the Pagoda: you should follow it. That task falls on the shoulders of the SL of the R107 series, which comes on the market in 1971. However, manages to get it done and manages to build one of the longest-running model series with the R107 SL. The model has been in production for 18 years, with more than 237,000 being built. It is not for nothing that the SL is such a great success, it is simply about the best that can be bought at the time. The R107, where the R stands for Roadster, is also important for the US market and so it is equipped with all kinds of luxury options to satisfy the customer. That works.

Mother of Pearl Metallic (colour code 122), that’s the name of the fantastic colour that this 560 SL wears. Combined with black leather, it is perhaps the most stylish combination that could be chosen at the time. The first owner not only opted for a beautiful combination, but also for the top engine, the 5.6 liter V8, especially for the American market. With 227 hp and 287 Nm of torque at 3,500 rpm, it is a hell of an engine. Well, the complete version is already one to enjoy, the condition of this copy makes the party more than complete.
The 560 SL you see here has only driven 57,711 miles, just over 90,000 kilometres. The condition of the car can therefore be described as mint. A car in a truly fantastic condition wherever you look, feel or experience. The car is almost full options and is also equipped with a hardtop, which can be removed in an instant so that you can enjoy the open air, the formidable V8 and the beautiful driving characteristics.
The bodywork is really very tight. With beautiful, largely original paint, it is a pleasure to admire the car up close. The beloved paint colour only makes that, even more, the case. Damage and ‘patina’ are foreign to the bodywork, with chrome parts, rubbers and lighting parts perfectly matching the condition of the paint. Rarely have we seen such a good R107.

The interior is also exceptionally beautiful and good. The black leather is in excellent condition, something that actually applies to everything around you, once you have taken a seat in this very richly equipped R107. The dashboard, door panels, carpet and everything else: we can’t find anything that isn’t in top condition. In addition, there has also been a great deal of work when selecting the options. A selection of the selected extras:
240 (outdoor temperature gauge), 262 (rear spoiler omitted), 442 (steering wheel airbag), 506 (left and right mirrors heated), 519 (Becker Mexico Grand Prix), 531 (automatic aerial), 543 (sun visors with lighting and make-up up mirror), 551 (anti-theft system), 570 (folding armrest), 581 (automatic air conditioning), 592 (heat resistant glass, with heated rear window).

The technique is also in impeccable condition. Its condition is identical to its looks: perfect. The smooth V8 runs beautifully and silky smooth, with the automatic gearbox running silently and providing perfect gear transitions. With 227 hp, the eight-cylinder is also very smooth, ensuring performance and driving characteristics that you will not get enough of.
This is truly a touring car that offers unparalleled fun over long stretches on the motorway, but opens up and opens up for unbelievable mileage on back roads as well. Of course, the bottom is just as good as the rest of the car, without any visible rust, also thanks to the use of the car that only took place in the summer.

This R107 is cherished and very well maintained, maintenance is always carried out carefully and by specialists.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…