Mercedes-Benz R107 280SL

CarrosserieCabriolet
TransmissionAutomatique
Kilométrage97687 km
An1979
TVA / MargeMarge
  • Very original
  • Low kilometres
  • Good condition
$
£
31.950,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Imaginez que votre patron vous dise de concevoir un SL pour remplacer la célèbre pagode W133. Ce ne serait pas une tâche facile à entreprendre. Mais Mercedes ne serait pas Mercedes s'ils ne pouvaient pas proposer un scoop qui élevait considérablement la barre comme ils l'ont fait avec le W107. De 1971, lorsque la production a commencé avec la R107 jusqu'à ce que la dernière sorte de la chaîne de production en 1989, plus de 237,000 107 exemplaires ont été construits, ainsi que la Classe G, ce qui en fait l'un des modèles Mercedes les plus anciens. La RXNUMX (R pour Roadster) était spécialement destinée au marché américain et devait donc être équipée de nombreux accessoires de luxe agréables pour le client.

Notre 280SL était uniquement destinée au marché européen car, curieusement, le six cylindres en ligne ne respectait pas la norme d'échappement américaine stricte alors que le V5.6 de 8 litres s'y conformait. Cette 280SL a été initialement immatriculée en 1979, dix ans plus tard, elle a trouvé son chemin vers la Californie où elle est restée la propriété exclusive d'un certain M. Federighi pendant les 33 années suivantes. Maintenant, nous sommes en mesure de l'offrir ici en Europe. Pour ceux qui aiment les statistiques, voici : il s'agit d'un six cylindres en ligne de 2.8 litres, qui devait d'ailleurs être la réponse de Mercedes pour un modèle plus économe en carburant en raison des crises pétrolières du début des années 70. Il produit 185 ch avec une vitesse de pointe de 207 km/h et une boîte automatique à 3 vitesses, des chiffres qui ne doivent certainement pas être ridiculisés pour l'époque et typiquement . Un autre chiffre intéressant serait le faible kilométrage de seulement 97,687 43 km qu'il a parcouru au cours de sa durée de vie de XNUMX ans, ce qui est tout à fait remarquable pour un Merc.

Dans l'ensemble, la voiture est restée dans un état raisonnablement original et non altéré, nous disons qu'elle est en bon état d'usage. Il y a quelque temps, la voiture a été repeinte comme il est d'usage dans la Californie ensoleillée, l'intérieur est plus ou moins d'origine avec les signes appropriés d'utilisation normale. Le moteur tourne vraiment bien et l'automatique fonctionne avec souplesse, créant cette sensation de transport automobile luxueux avec cette R107 comme seule Mercedes-Benz peut le faire. Cette voiture est prête pour de nombreuses années de plaisir de conduite, alors pourquoi en faire votre nouveau conducteur quotidien ?

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Mercedes-Benz R107 280SL

Body styleCabriolet
TransmissionAutomatic
Mileage97687 km
Year1979
VAT / MarginMargin
  • Very original
  • Low kilometres
  • Good condition
$
£
31.950,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

Imagine your boss telling you to design an SL to replace the world-famous W133 Pagoda. That would not be an easy task to start tackling. But Mercedes would not be Mercedes if they could not come up with a scoop that substantially elevated the bar as they managed with the W107. From 1971 when production started with the R107 until the last one rolled off the production line in 1989 over 237,000 were built, together with the G -class making it one of the longest-running Mercedes models. The R107 (R for Roadster) was especially targeted at the American market and therefore needed to be equipped with lots of client-pleasing luxury accessories.

Our 280SL was solely intended for the European market as funnily enough, the straight-six did not meet the stringent American exhaust norm whereas the 5.6 litre V8 did comply. This 280SL was initially registered in 1979, ten years later it found its way to California where it remained in sole ownership of one Mr Federighi for the following 33 years. Now we are able to offer it over here in Europe. For those who love stats here goes: this is a straight-six cylinder 2.8 litre, which incidentally was meant due to the oil crises of the early ’70s to be Mercedes’ answer for a more fuel-efficient model. It produces 185 Hp with a top speed of 207 km/hr and a 3-speed automatic, certainly figures not be sneered at for the time and typically . Another interesting figure would be the low mileage of just 97,687 km it has travelled during its 43-year lifespan, now that is quite remarkable for a Merc.

Overall the car has remained in reasonably original and unadulterated condition, we typify that as being in a good used condition. Some time ago the car was resprayed as is customary in sunny California, the interior is more or less original with the appropriate signs of normal use. The engine runs really well and the automatic works supplely, creating that feeling of luxurious automotive transport with this R107 as only Mercedes-Benz can. This car is ready for many more years of driving pleasure so why make it your new daily driver?

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…