Mercedes-Benz R107 350SL

Nouveautés
CarrosserieCabriolet
TransmissionAutomatique
Kilométrage32150 km
An1971
TVA / MargeMarge
  • Fully restored and mechanically rebuilt condition
  • Top quality example
$
£
56.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Le La R107 est toujours une voiture très populaire. Ce n'est pas si surprenant car c'est un vrai polyvalent. C'est un cabriolet que vous pouvez utiliser pour un court trajet en voiture par une belle journée ou comme voiture de tous les jours. L'exemple présenté ici est polyvalent car la voiture est également équipée d'un siège arrière. Cette voiture a été entièrement restaurée et révisée techniquement dans un passé plus récent. La voiture a été démontée jusqu'à la dernière vis et entièrement reconstruite. Le travail a été réalisé à un niveau très élevé et le résultat peut encore être décrit comme : magnifique !

La carrosserie est en parfait état. La tôle est belle et fine et les ajustements sont corrects. Lors de la restauration, la voiture a été magnifiquement repeinte dans sa couleur d'origine et, à part quelques signes d'usure vraiment insignifiants et très légers, elle est toujours en parfait état. La voiture est sur les roues d'origine équipées de bons pneus dans les bonnes tailles. La capote a été renouvelée lors de la restauration et est également toujours en parfait état. La capuche a l'air presque neuve et s'intègre parfaitement partout.

L'intérieur a été entièrement retapissé. Là aussi, le travail a été réalisé avec un grand sens de l'originalité et le résultat ne peut être qualifié que d'excellent. Les tapis s'adaptent bien partout et ont un ajustement parfait. Le cuir des sièges est merveilleusement souple et, bien sûr, l'occasion a été utilisée pour remplir les sièges lors de la restauration. De plus, la radio cassette Becker et les instruments et commandes magnifiquement entretenus se démarquent.

La technologie est parfaite l'une pour l'autre. Le moteur tourne fantastiquement. Le huit cylindres en ligne de 3.5 litres produit 200 chevaux et est couplé à une transmission automatique à trois vitesses. Lors de la restauration, tous les caoutchoucs de la suspension ont été renouvelés, ainsi que les amortisseurs et les freins. Cela signifie que la SL roule toujours au moins aussi bien qu'elle le faisait le jour où elle a quitté les portes de l'usine en 1971. À l'époque, la génération Mercedes-Benz R107 était déjà louée pour son bon comportement de conduite et à cet égard, peu de choses ont changé. au cours des 50 dernières années, en particulier pour cet exemple, qui est en parfait état à la fois optiquement et techniquement.

Le travail a été magnifiquement documenté à l'époque à travers une vaste série de photos. De plus, le manuel d'origine est présent. En bref, une belle Mercedes-Benz 350SL livrée en Europe à partir de 1971 dans un état absolument parfait. Sans aucun doute l'un des meilleurs du marché.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Mercedes-Benz R107 350SL

New arrival
Body styleCabriolet
TransmissionAutomatic
Mileage32150 km
Year1971
VAT / MarginMargin
  • Fully restored and mechanically rebuilt condition
  • Top quality example
$
£
56.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

The R107 is still a very popular car. That is not so surprising because it is a true all-rounder. It is a convertible that you can use for a short drive on a nice day or use as a daily car. The example shown here is an all-rounder because the car is also equipped with a rear seat. This car has been fully restored and technically overhauled in the more recent past. The car has been dismantled down to the last screw and completely rebuilt. The work was carried out to a very high standard and the result can still be described as: beautiful!

The body is in perfect condition. The sheet metal is nice and thin and the fits are correct. During the restoration, the car was beautifully repainted in its original color and, apart from a few, really insignificant, very light signs of wear, it is still in top condition. The car is on the original wheels fitted with good tires in the correct sizes. The convertible top was renewed during the restoration and is also still in top condition. The hood looks almost new and fits beautifully everywhere.

The interior has been completely reupholstered. Here too, the work was carried out with a great sense of originality and the result can only be described as excellent. The carpets fit well everywhere and have a perfect fit. The leather on the seats is wonderfully supple and, of course, the opportunity was used to refill the seats during the restoration. Furthermore, the Becker cassette radio and the beautifully maintained instruments and controls stand out.

The technology is perfect for each other. The engine runs fantastic. The 3.5 liter inline eight produces 200 horsepower and is mated to a three-speed automatic transmission. During the restoration, all rubbers of the suspension were renewed, as well as the shock absorbers and brakes. That means the SL still drives at least as well as it did on the day it first left the factory gates in 1971. At the time, the Mercedes-Benz R107 generation was already praised for its good driving behavior and in that respect little has changed in the past 50 years, especially for this example, which is in absolute top condition both optically and technically.

The work was beautifully documented at the time through an extensive photo series. In addition, the original manual is present. In short, a beautiful, European delivered Mercedes-Benz 350SL from 1971 in absolute top condition. Without a doubt one of the best on the market.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…