Mercedes-Benz W111 280SE 3.5

Nouveautés
CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage34949 km
Année1970
TVA / MargeMarge
  • Rare floorshift manual
  • Sublime colour combination
$
£
115.999,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Il s'agit d'un W111 de qualité supérieure. Non seulement beau, mais il possède des caractéristiques intéressantes qui le distinguent des autres. Cette W111 (W111.026) a une palette de couleurs brillantes et a été commandée avec la très rare boîte de vitesses manuelle en option avec le levier de vitesses monté au sol au lieu de la version habituelle montée sur le volant. En plus de tout ce qui précède, ce 280SE 3.5 a été largement révisé ces derniers temps.

Cette Mercedes-Benz 280SE est entrée sur les routes allemandes pour la première fois en février 1970. Il n'y a pas d'autre description que le fait que la voiture est en superbe état. Le premier propriétaire a choisi une palette de couleurs brillantes de beige Tunis métallisé à l'extérieur et de cuir vert à l'intérieur. Après 50 ans, il n'a rien perdu de son attrait. La carrosserie est en excellent état. Les interstices entre les panneaux minces sont aussi rectilignes qu'en 1970. Tous les chromes brillants sont également en très bon état.

La peinture métallisée Beige Tunis a été légèrement repeinte et reste dans un état splendide. À première vue, la haute qualité de la fabrication est évidente dès que vous posez les yeux sur la voiture. La garniture intérieure est exquise avec son cuir vert parfaitement soigné d'origine encore délicieusement souple et ayant développé une belle patine. Les moquettes vert foncé sont impeccables, l'incrustation en bois du tableau de bord a été soigneusement entretenue. Les cartes de porte sont revêtues de cuir vert et ajoutent à l'ambiance. Une radio Becker Mexico et un toit ouvrant font également partie de l'itinéraire. Les jauges et les commandes intelligentes fonctionnent parfaitement.

La voiture a été récemment révisée et est en mauvaise santé. La 280SE 3.5 est propulsée par un moteur V116 M8 avec un alésage de 3.5 litres. La 3.5 a été la première Mercedes-Benz d'après-guerre à avoir un volume moteur supérieur à 3 litres. Le V8 produit 200 Ps, amenant le 280SE à un sommet de 210 km/h et sprintant à 100 km/h en 9.5 secondes. Des années d'entretien intensif et diligent ont permis à ce 280SE de rester en parfait état. Le moteur tourne merveilleusement bien. La boîte de vitesses manuelle à 4 vitesses avec ses rapports de vitesse fins se déplace avec la précision d'une horloge suisse. Les freins sont réactifs et plus qu'à la hauteur. La suspension du W111 est conçue pour offrir une conduite des plus confortables. Il est assez étonnant d'expérimenter des niveaux de confort équivalents à ceux d'une voiture moderne.

Tous les travaux récents ont été méticuleusement consignés dans des factures très volumineuses. Plus de 23,000 280 € ont été investis dans l'entretien de cette ravissante Mercedes-Benz 3.5SE XNUMX par son précédent propriétaire.

Pour résumer : il s'agit à la fois d'une superbe 280SE à la fois esthétique et très solide sur le plan mécanique, dans une palette de couleurs attrayante avec une rare transmission manuelle "floorshift".

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Nous nous réjouissons de vous accueillir dans notre showroom.

Vous pourriez également être intéressé par…

Mercedes-Benz W111 280SE 3.5

New arrival
Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage34949 km
Year1970
VAT / MarginMargin
  • Rare floorshift manual
  • Sublime colour combination
$
£
115.999,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

This is a top quality W111. Not just good looking but has some interesting features setting it apart from the rest. This W111 (W111.026) has a brilliant colour scheme and was ordered with the very rare optional manual gearbox with the floor mounted gearstick instead of the usual steering wheel mounted version. Besides all of the above this 280SE 3.5 has been extensively overhauled in recent times.

This Mercedes-Benz 280SE entered onto the German roads for the first time in February 1970. There is no other description other than that the car is in superb condition. The first owner choose for a brilliant colour scheme of metallic Tunis Beige on the outside and green leather internally. After 50 years it has lost none of its allure. The bodywork is in excellent condition. The gaps between the thin panels are as straight as they were in 1970. All the chrome brightwork is also in very good shape.

The Tunis Beige metallic paintwork has been thinly resprayed and remains in splendid condition. At first glance the high quality of the workmanship is obvious the moment you clap eyes on the car. The interior trim is exquisite with its completely original perfectly cared for green leather still delightfully supple and having developed a lovely patina. The dark green carpets are pristine, the wooden dashboard inlay has been neatly maintained. The door cards are clad in green leather and add to the ambience. A Becker Mexico radio and sunroof also form part of the itinerary. The smart looking gauges and controls work perfectly.

The car has recently been overhauled and is in rude health. The 280SE 3.5 is powered by a M116 V8 engine with a 3.5 litre bore. The 3.5 was the first post-war Mercedes-Benz to have an engine volume greater than 3 litres. The V8 produces 200 Ps getting the 280SE to a top of 210 km/hr and sprinting to 100km/hr in 9.5 seconds. Years of diligent extensive maintenance has kept this 280SE in tip-top shape. The engine runs wonderfully smooth. The 4-speed manual gearbox with its fine gear ratios shifts with the precision of a Swiss clock. The brakes are responsive and more than up to the job. The W111’s suspension is geared up to providing a most comfortable ride. It is quite amazing to experience levels of comfort equitable to that of a modern car.

All recent work has been meticulously recorded in the very extensive invoices. More than € 23,000.- has been invested in the upkeep of this lovely Mercedes-Benz 280SE 3.5 by its previous owner.

To sum it all up: This is both a great looking as well as mechanically very sound 280SE in a fetching colour scheme with a rare manual “floorshift” transmission.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom.

You may also be interested in…