Mercedes-Benz W113 280SL

Vendu
CarrosserieCabriolet
TransmissionAutomatique
Kilométrage55547 km
Année1970
TVA / MargeMarge
  • Pagode
  • Stunning colour combination
  • Silver over red
$
£
Price on request

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Ce beau W113 La pagode 280SL a été livrée au premier propriétaire allemand en 1970. C'était une jeune femme d'un goût excellent et elle a assemblé ce beau spécimen. À la fin des années 1970, elle a emmené la voiture en Malaisie où elle a déménagé pour épouser le gouverneur de Penang. La voiture a été ajoutée à la flotte gouvernementale et a été utilisée régulièrement jusqu'en 1985, date à laquelle la voiture a été vendue au deuxième propriétaire, un Danois nommé Hans qui a été détaché en Malaisie à l'époque. En 1989, il est retourné au Danemark et a emporté la pagode avec lui. Il a possédé la voiture jusqu'en 1999. Lorsqu'il a vendu la voiture, la Pagode avait perdu une bonne partie de son lustre d'antan et la voiture devait être restaurée. La restauration a été effectuée par l'avant-dernier propriétaire. Il était un mécanicien et restaurateur doué et voulait remettre la voiture en parfait état, une mission qu'il a plus que réussi. La restauration complète et la révision ont duré plusieurs années et n'ont été achevées qu'en 2006. Il a possédé la voiture jusqu'en 2016 et l'a vendue simplement parce qu'il n'avait pas assez de temps pour la conduire. La voiture a ensuite été vendue au dernier propriétaire à qui nous avons acheté la voiture. Le dernier propriétaire n'a utilisé la voiture que par beau temps et déclare même que cette 280SL n'a jamais roulé sous la pluie après la restauration. Cette affirmation est tout à fait conforme à l'état de la voiture.

La restauration est documentée au moyen d'une série de photos qui accompagne la voiture. La carrosserie a été réduite au métal nu et réparée si nécessaire. Tous les chromes ont été re-chromés. Le cadre du capot a été repeint, le capot a été renouvelé, les enjoliveurs ont été re-chromés et repeints et les jantes ont également été repeintes. tout montre que le travail a été fait avec beaucoup d'originalité. La voiture est donc belle. La tôle est belle et fine, les ajustements sont corrects et la peinture était également très bien pulvérisée à l'époque et est toujours en très bon état. La capote a de très légères traces d'utilisation, mais est facile à utiliser et s'intègre parfaitement partout. Les jantes et les enjoliveurs sont équipés de bons pneus Michelin dans les bonnes tailles.

L'intérieur a été entièrement retapissé avec un beau cuir rouge et de nouveaux tapis. Le tableau de bord a été repeint et tapissé. Tout a été pensé, la radio Becker Europa fonctionne comme il se doit, la lampe de lecture de carte dans la boîte à gants fonctionne bien et l'intérieur de la boîte à gants a également été retapissé, tout cela guide la manière dont la restauration a été réalisée en dehors. Le cuir est de haute qualité, tout à fait conforme aux membres d'origine utilisés et merveilleusement souple.

Lors de la restauration, la technologie a été complètement revue. La transmission a été révisée par un spécialiste et le moteur a été démonté jusqu'à la dernière vis. Le six cylindres en ligne de 2.8 litres produit 170 chevaux et est accouplé à une transmission automatique à quatre vitesses. Pendant la construction, tous les tuyaux, câbles et caoutchoucs ont également été renouvelés. Le moteur tourne à merveille et est encore plus puissant que ses 170 ch ne le suggèrent. La transmission automatique fonctionne merveilleusement en douceur et s'intègre parfaitement au caractère décontracté de la Pagode.

La pagode est livrée avec une copie du manuel d'origine, une série de photos de la restauration et de la révision et un historique général de cet exemple spécifique. En bref, une belle pagode Mercedes-Benz 280SL dans une belle palette de couleurs et en parfait état optique et technique.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Mercedes-Benz W113 280SL

Sold
Body styleCabriolet
TransmissionAutomatic
Mileage55547 km
Year1970
VAT / MarginMargin
  • Pagode
  • Stunning colour combination
  • Silver over red
$
£
Price on request

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

This beautiful W113 280SL Pagoda was delivered to the first German owner in 1970. She was a young lady of excellent taste and put together this fine specimen. In the late 1970s she took the car to Malaysia where she moved to marry the governor of Penang. The car was added to the governmental fleet and was in regular use until 1985 when the car was sold to the second owner a Dane named Hans who was seconded to Malaysia at the time. In 1989 he went back to Denmark and took the Pagoda with him. He owned the car until 1999. When he sold the car, the Pagoda had lost quite a bit of its former luster and the car was due for a restoration. The restoration was carried out by the penultimate owner. He was a gifted mechanic and restorer and wanted to bring the car back to top condition, a mission in which he more than succeeded. The comprehensive restoration and overhaul took several years and was not completed until 2006. He owned the car until 2016 and sold the car simply because he didn’t have enough time to drive it. The car was then sold to the last owner from whom we bought the car. The last owner only used the car in good weather and even states that this 280SL has never driven through the rain after the restoration. That claim is completely consistent with the condition of the car.

The restoration is documented by means of a photo series that is present with the car. The bodywork was reduced to bare metal and repaired where necessary. All chrome work has been re-chromed. The hood frame was repainted, the hood was renewed, the wheel covers were re-chromed and repainted and the rims were also repainted. everything shows that the work has been done with a great sense of originality. The car therefore looks beautiful. The sheet metal is nice and thin, the fits are correct and the paint was also very well sprayed at the time and is still in very nice condition. The convertible top has some very light traces of use, but is easy to operate and fits nicely everywhere. The rims and hubcaps are fitted with good Michelin tires in the correct sizes.

The interior was completely reupholstered with beautiful red leather and new carpets. The dashboard was repainted and upholstered. Everything has been thought of, the Becker Europa radio functions as it should, the map reading lamp in the glove compartment works well and the inside of the glove compartment has also been reupholstered, it is all leading for the way in which the restoration was carried out. The leather is of high quality, completely in line with the original used members and wonderfully supple.

During the restoration, the technology was completely overhauled. The transmission has been overhauled by a specialist and the engine has been disassembled down to the last screw. The 2.8 liter in-line six produces 170 hp and is mated to a four-speed automatic transmission. During construction, all pipes, cables and rubbers were also renewed. The engine runs fantastic and is even more powerful than its 170 hp would suggest. The automatic transmission shifts wonderfully smoothly and fits perfectly with the relaxed character of the Pagode.

The Pagoda comes with a copy of the original manual, photo series of the restoration and revision and some general history about this specific example. In short, a beautiful Mercedes-Benz 280SL Pagoda in a beautiful color scheme and in top optical and technical condition.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…