Mercedes-Benz W114 250C

Vendu
CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage46353 km
An1969
TVA / MargeMarge
  • Only 46.353 kilometres from new
  • Stunning colour combination
  • Manual transmission
$
£
Price on request

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

C'était Paul Bracq. Il a dessiné la fantastique série classique W114. La Sedan a été un succès commercial retentissant. Plus de 1.8 million d'entre eux ont été vendus au total. Cependant, le coupé est beaucoup plus rare. À l'époque, le coupé était considérablement plus cher qu'un modèle comparable. sedan et, bien sûr, aussi moins adapté à une utilisation en tant que taxi. Cet exemplaire a été vendu neuf en Suède et n'y a eu que deux propriétaires. Il s'agit d'une composition de très bon goût composée d'un extérieur vert, d'un toit en vinyle marron et d'une sellerie en demi-cuir marron. Ce soi-disant "Strich Acht" est encore en très bon état et est donc magnifique.

Vous pouvez voir au premier coup d'œil que le moment était venu pour ce beau design. Ce qui est également immédiatement perceptible, c'est l'originalité de la voiture. La tôle est belle et fine partout et s'adapte parfaitement. Les pare-chocs chromés sont également soignés, tout comme la calandre. Cette voiture est également équipée des projecteurs optionnels qui donnent à l'avant un look légèrement plus agressif. Le toit en vinyle a été retapissé récemment et a l'air neuf. La peinture a quelques traces d'utilisation ici et là qui correspondent à l'âge et au kilométrage de la voiture. La 250C a des roues d'origine équipées des enjoliveurs d'origine et peintes dans la couleur de la voiture. Les roues sont équipées de bons pneus dans les bonnes tailles avec un subtil flanc blanc.

L'intérieur de la 250C est tout aussi beau et original. Le rembourrage se compose de moitié cuir et moitié tissu et est en bel état. Les panneaux de porte sont recouverts d'un beau cuir artificiel marron et la garniture de toit est également en bel état. Le tableau de bord est également tout à fait d'origine et un exemple de la solidité allemande. Il ne fait aucun doute que le W114 est construit comme un tank. Ce qui est également frappant, c'est que cette copie est équipée de la transmission manuelle bien-aimée. Alors que la plupart des voitures sont équipées de la transmission automatique qui enlève tout le plaisir de la voiture, cet exemple est équipé de la transmission manuelle à quatre vitesses à changement de vitesse fin. La dernière partie frappante de cette voiture est le toit ouvrant monté en usine.

La technique a toujours été bien entretenue et cela se remarque immédiatement en conduisant. La transmission change de vitesse avec précision et a des rapports de vitesse fins. Le moteur est l'indestructible six cylindres en ligne M114 de 2.5 litres. Le moteur produit 143 ch et a une belle course. Cela fait de la 250C une délicieuse Gran Tourer. Le compartiment moteur a l'air soigné. Le W114 était la première génération d'après-guerre voitures à reconstruire à partir de zéro. La voiture tient beaucoup mieux la route que ses prédécesseurs. C'est l'une de ces voitures typiques que vous pouvez conduire toute la journée, aussi dur que possible, sur l'autoroute sans que vous ou la voiture ne soyez fatigué. Une tasse de café occasionnelle pour le conducteur et un réservoir de 98 pour la voiture.

La voiture est livrée avec le manuel d'origine. En bref, une belle et rare Mercedes-Benz W114 250C dans un bel état et une palette de couleurs fantastique.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Mercedes-Benz W114 250C

Sold
Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage46353 km
Year1969
VAT / MarginMargin
  • Only 46.353 kilometres from new
  • Stunning colour combination
  • Manual transmission
$
£
Price on request

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

It was Paul Bracq. He drew the fantastic classic W114 series. The Sedan was a resounding sales success. More than 1.8 million of these were sold in total. However, the coupe is much rarer. At the time, the coupé was considerably more expensive than a comparable sedan and, of course, also less suitable for use as a taxi. This example was sold new in Sweden and has had only two owners there. This is an extremely tasteful composition consisting of a green exterior, brown vinyl roof and brown half leather upholstery. This so-called “Strich Acht” is still in very good condition and therefore looks beautiful.

You can see at first glance that the time has been right for this beautiful design. What is also immediately noticeable is the originality of the car. The sheet metal is nice and thin everywhere and fits neatly. The chromed bumpers also look neat, as does the grille. This car is also equipped with the optional spotlights that give the front a slightly more aggressive look. The vinyl roof has been reupholstered in the recent past and looks like new. The paint has some traces of use here and there that match the age and mileage of the car. The 250C has original wheels fitted with the original hubcaps and painted in the color of the car. The wheels are fitted with good tires in the correct sizes with a subtle whitewall.

The interior of the 250C is equally beautiful and original. The upholstery consists of half leather and half fabric and is in beautiful condition. The door panels are covered with beautiful brown artificial leather and the headliner is also in beautiful condition. The dashboard is also completely original and an example of German solidity. There is no doubt that the W114 is built like a tank. What is also striking is that this copy is equipped with the beloved manual transmission. While most cars are equipped with the automatic transmission that actually takes all the fun out of the car, this example is equipped with the fine-shifting manual transmission with four gears. The last striking part on this car is the factory-fitted sunroof.

The technique has always been well maintained and that is immediately noticeable while driving. The transmission shifts precisely and has fine gear ratios. The engine is the indestructible M114 2.5 liter inline six. The engine produces 143 hp and has a beautiful run. It makes the 250C a delicious Gran Tourer. The engine compartment looks neat. The W114 was the first generation of post-war cars to be rebuilt from the ground up. The car steers much better than its predecessors. This is one of those typical cars that you can drive all day long, as hard as it goes, on the Autobahn without you or the car getting tired. An occasional cup of coffee for the driver and a tank of 98 for the car.

The car comes with the original manual. In short, a beautiful and nowadays rare Mercedes-Benz W114 250C in a beautiful condition and fantastic color scheme.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…