MG B GT V8

Nouveautés
CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage81206 km
Année1973
TVA / MargeMarge
  • Long term ownership
  • Very good condition
  • Rare car
  • Stunning colours
$
£
32.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Cette MG B GT V1973 de 8 était une voiture fournie par le Royaume-Uni lorsqu'elle était neuve. C'est l'une des 217 voitures d'introduction construites le 23 juillet 1973 en vue de sa sortie au grand public le 15 août 1973. Le certificat Heritage qui l'accompagne confirme que cette voiture est une édition matching numbers et colours.

Au total, MG a construit 402 B GT V8 en rouge Damas avec des pare-chocs chromés. Au cours des 28 dernières années, la voiture a eu une propriétaire prudente.

La carrosserie de la B GT a été repeinte en gardant la couleur d'origine. Le faible kilométrage de seulement 50,469 XNUMX milles signifie que la voiture a évité d'avoir besoin d'une reconstruction complète. La peinture est à la hauteur avec seulement des défauts mineurs. Il repose sur de beaux alliages avec de bons pneus. Le chrome brillant est également en très bon état.

À l'intérieur, il y a une belle tapisserie d'ameublement en tissu bleu, une incrustation de ronce de noyer et des cartes de porte en vinyle bleu. En entrant dans la voiture sur la gauche, vous détecterez l'absence de volant. Une inspection plus approfondie révèle que ce « huit » a le volant sur le côté droit. Pas surprenant car seulement sept B GT V8 ont été construits avec LHD.

Mécaniquement, la voiture a reçu des soins parfaits et bénéficie de quelques belles améliorations. Au fil des ans, un nouveau réservoir de carburant a été installé, de même que le radiateur et la matrice de chauffage. Les carburateurs ont été réajustés. Le moteur avait déjà été entièrement révisé. Comme notre dame suédoise avait besoin de plus de puissance et de son d'échappement, un arbre à cames Isky 256 Supercam et un échappement sport en acier inoxydable ont été installés.

La voiture est accompagnée d'un grand dossier de documents avec le certificat de patrimoine, les factures et les informations générales sur la voiture.

Cette magnifique et surtout rare MG B GT V8 aux couleurs éclatantes est en excellente forme !

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

MG B GT V8

New arrival
Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage81206 km
Year1973
VAT / MarginMargin
  • Long term ownership
  • Very good condition
  • Rare car
  • Stunning colours
$
£
32.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

This 1973 MG B GT V8 was a UK supplied car when new. It is one of the 217 introduction cars built on the 23rd July 1973 in preparation for the release to the general public on the 15th August 1973. The accompanying Heritage certificate confirms this car is a matching numbers and colours edition.

In total MG built 402 B GT V8’s in Damascus Red with chrome bumpers. In the last 28 years the car has had one careful lady owner.

The B GT’s bodywork has been resprayed, keeping to the original colour. The low mileage of just 50,469 miles means the car has avoided needing a full rebuild. The paintwork is up to scratch with only minor blemishes. It stands on nice alloys with good tyres. The chrome brightwork is also in very fine condition.

Inside there is lovely blue cloth upholstery, walnut burr inlay and blue vinyl door cards. Stepping into the car on the left you will detect the absence of a steering wheel. Further inspection reveals this “eight” has the steering wheel on the right hand side. Not surprising as only seven B GT V8’s were built with LHD.

Mechanically the car has received perfect care and boasts a few nice upgrades. Over the years a new fuel tank was fitted, as was the radiator and heating matrix. The carburettors have been retuned. The engine had previously been fully overhauled. As our Swedish lady required more power and exhaust sound, a Isky 256 Supercam camshaft and stainless steel sports exhaust were fitted.

Accompanying the car is a large document file with the heritage certificate, invoices and general information about the car.

This wonderful and above all rare MG B GT V8 with a brilliant colour scheme is in excellent shape!

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…