MG Magnette ZB

CarrosserieSedan
TransmissionManuel
Kilométrage22619 km
An1957
TVA / MargeMarge
  • Previously restored
  • Well maintained
  • Loads of documentation
$
£
17.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

, Magnette a été présentée au grand public au salon de l'automobile de Londres en 1953. Cette berline était le premier véhicule monocoque de la marque. Ce n'était pas la seule nouveauté, un nouveau moteur série B 14 4 cylindres, 1489 cm60 et XNUMX ch avait été logé sous le capot. La sellerie en cuir et un tableau de bord en bois brillant assuraient son élégance.
Cette Magnette a été construite en 1957, ce qui en fait une version série deux ou ZB. La puissance avait été augmentée à 64 ch permettant un sommet de 138 km/h, pas trop mal pour l'époque. Outre la version standard de la série 2, le Varitone, plus luxueux, est devenu disponible, caractérisé par sa peinture ton sur ton et sa lunette arrière plus grande.

Il se trouve que nous avons ici le luxueux Varitone. Il a une finition bleu acier sur bleu minéral, avec le grand écran de lunette arrière drapé autour du montant C. Soit dit en passant, tous les Varitones ont commencé leur vie en tant que standard avant d'être envoyés à l'atelier de carrosserie Morris Motor pour la modification de la lunette arrière et la peinture de sa carrosserie en métal nu. Ce n'était d'ailleurs pas la seule fois où cette Magnette était dans le buff. Il y a quelques années, la voiture a été remise à nu afin d'être préparée pour la restauration. Après une visite approfondie, la Magnette a retrouvé son ancienne gloire, comme le montrent les photographies ci-jointes. Au cours des années suivantes, en regardant l'épaisse liasse de factures d'entretien, la MG a été appréciée sans réserve. Grâce à ce niveau d'entretien régulier, vous pouvez toujours profiter de cette Magnette.

L'intérieur a un caractère typiquement britannique et, assez inhabituel, a un volant pour gaucher. Le bois est aussi brillant qu'il y a 65 ans, la sellerie montre les effets du temps dans une certaine mesure. Il est tout à fait possible d'apprécier la voiture telle qu'elle est même si son apparence pourrait être améliorée.

Dans l'ensemble, une Magnette prête pour les rallyes classiques, les randonnées douces ou à perfectionner avec ici et là quelques ajustements mineurs.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

MG Magnette ZB

Body styleSedan
TransmissionManual
Mileage22619 km
Year1957
VAT / MarginMargin
  • Previously restored
  • Well maintained
  • Loads of documentation
$
£
17.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

The Magnette was introduced to the general public at the 1953 London Motor Show. This saloon was the brands first monocoque vehicle. That was not the only new feature, a new B-series 14 4-cylinder, 1489cc and 60hp engine had been housed under the bonnet. Leather upholstery and a gleaming wooden dashboard ensured its stylish credentials.
This Magnette was built in 1957, making it a series two or ZB version. The output had been increased to 64 hp enabling a top of 138 km/hr, no too bad for the time at all. Besides the standard series 2 version the more luxurious Varitone became available, characterised by its tow-tone paintwork and larger rear window screen.

It so happens that we have the luxurious Varitone right here. It has a finish of Steel Blue over Mineral Blue, with the large rear window screen draped round the C-pillar. By the way all Varitones started life as a standard before being sent to the Morris Motor bodyshop for the rear window modification and painting of its bare metal body. That, by the way, was not the only time this Magnette stood in the buff. Some years ago the car was taken back to bare metal in order to be prepared for restoration. After a thorough seeing to the Magnette was restored to its former glory, as is shown in the accompanying photographs. In subsequent years, looking at the thick wad of maintenance invoices, the MG was enjoyed unreservedly. Thanks to this level of regular maintenance you are still able to enjoy this Magnette.

The interior has a typical British character and, quite unusually, has a left handed steering wheel. The wood is as gleaming as it appeared 65 years, the upholstery shows the effects of time to some extent. It is quite possible to enjoy the car as it is even though its appearance could be improved upon.

Overall a Magnette ready for classic rallies, gentle touring or to be perfected with here and there a few minor adjusts.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…