MG TD

Nouveautés
CarrosserieCabriolet
TransmissionManuel
Kilométrage8943 km
An1953
TVA / MargeMarge
  • Lovely car
  • Fun to drive
  • Previously restored
$
£
23.750,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Sympathique est ce qui nous vient d'abord à l'esprit lorsque nous voyons un TD. Son aspect sympathique, compact et typiquement britannique : La TD reste une voiture extrêmement attrayante à regarder et surtout à conduire. Près de 30,000 1963 TD ont été construites avant que la TF ne lui succède en 1953. Cette TD fin XNUMX n'a pas été finie comme d'habitude en beige, vert foncé ou rouge mais dans un noir élégant avec une garniture intérieure en cuir fin rouge foncé. La carrosserie et le châssis ont été maintenus dans un état d'entretien soigné et sont donc naturellement exempts de rouille. Il s'agit d'une restauration plus ancienne avec des panneaux bien alignés et droits. La hotte est dans un état d'usage soigné et est livrée avec les bonnes fenêtres encastrées, gardant la plupart des éléments humides à l'extérieur.

La garniture intérieure a développé une belle patine au fil des ans, comme il sied à une telle voiture. Les sièges sont favorables et le cuir toujours agréable et souple. Le tableau de bord est, comme le reste de l'intérieur, garni de rouge et est impeccable. Tous les instruments et dispositifs de commutation fonctionnent exactement comme prévu.

Le moteur simple mais sportif de 53 1,250 cm4 de 70 ch avec une boîte de vitesses manuelle à XNUMX vitesses se comporte bien et ne manquera pas de vous faire sourire. Malgré ses près de XNUMX ans, tout indique qu'il s'agit d'une voiture de sport en tenue de roadster. Cette MG s'élance avec plaisir sur les routes de campagne B avec suspension, freins et direction qui jouent tous leur rôle. Le moteur est vif et sonne engageant.

Si vous recherchez la bonne voiture pour vous apporter beaucoup de plaisir, alors c'est la TD qu'il vous faut.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

MG TD

New arrival
Body styleCabriolet
TransmissionManual
Mileage8943 km
Year1953
VAT / MarginMargin
  • Lovely car
  • Fun to drive
  • Previously restored
$
£
23.750,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

Sympathetic is what first comes to our minds when we see a TD. Its friendly appearance, being compact and typically British: The TD remains an extremely attractive car to look at and especially to tour in. Nearly 30,000 TD’s were built before it was succeeded by the TF in 1963. This late 1953 TD has not been finish as usual in beige, dark green or red but in a stylish black with fine dark red leather interior trim. Both bodywork and chassis have been kept in a neat state of maintenance and naturally therefore are rust-free. It is an older restoration with nicely aligned and straight panelwork. The hood is in a neat used condition and comes with the correct inset windows, keeping most of the wet elements outside.

The interior trim has developed a lovely patina over the years as is befitting of such a car. The seats are supportive and the leather still nice and supple. The dashboard is, as the rest of the interior, trimmed in red and is spick and span. All instruments and switching gear work exactly as intended.

The simple but sporty 53 hp 1,250 cc engine with a manual 4-speed gearbox acquits itself well and is bound to bring a smile to your face. Despite its near 70 years of age, everything points to its being a sportscar in roadster attire. This MG darts with pleasure over country B-roads with suspension, brakes and steering all playing their part. The engine feels lively and sounds engaging.

If you are looking for the right car to especially bring loads of enjoyment, then this is the TD for you.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…