Morgan 4/4

Nouveautés
CarrosserieCabriolet
TransmissionManuel
Kilométrage51001 km
Année1990
TVA / MargeMarge
  • Low kilometres
  • Full service history
$
£
36.750,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Même aujourd'hui, la Morgan 4/4 reste une icône dans le paysage automobile. La première génération de 4/4 a été introduite en 1936 et a été construite sous différentes formes jusqu'en 2019. Incroyable !

Cette Morgan 1990/4 4 places 2 de 1600 a été fournie par l'importateur Morgan néerlandais de l'époque, Nimag à La Haye. Un M. Beks de Bruxelles, Belgique était le premier fier propriétaire. En 1995, il a importé la voiture aux Pays-Bas et a finalement vendu la voiture en 2007 avec un peu plus de 35,000 51,000 km au compteur. Le deuxième propriétaire n'utilisait la voiture que pour des sorties d'agrément aux beaux jours. C'est la principale raison pour laquelle le compteur kilométrique ne s'élève encore qu'à 31 4 km. Les papiers de la voiture sont impeccables, tout, des plans de construction d'usine à la dernière facture de Louwman Exclusive, a été conservé, y compris chaque facture ainsi que le manuel du propriétaire d'origine. Au cours des 4 dernières années, cette voiture a toujours été méticuleusement entretenue. Cette Morgan XNUMX/XNUMX a été révisée et entretenue par des experts sur une base annuelle. Il n'est donc pas surprenant que cette voiture fonctionne parfaitement aussi bien qu'elle en a l'air.

La carrosserie est, à quelques défauts mineurs près, en parfait état. La voiture a encore sa première couche de peinture bleu Indigo, qui est dans un état remarquable compte tenu de son âge. Le travail lumineux est également en grande forme. La voiture se dresse fièrement sur ses belles roues à rayons grises chaussées de caoutchouc de bonne qualité. La capote en PVC est en très bon état et s'adapte bien.

La garniture intérieure entièrement d'origine a fière allure. Le cuir bien entretenu est merveilleusement souple. La garniture intérieure a également ses tapis bleus d'origine et un magnifique tableau de bord en bois incrusté. Le volant sport Mota-Lita à 3 branches est la cerise sur le gâteau.
Comme le suggère l'historique d'entretien de la voiture, d'un point de vue mécanique, elle est en parfait état. Le 1600cc Ford Le moteur CVH développe 97 Ps accouplé à une boîte manuelle à 5 rapports. Naturellement, le moteur tourne parfaitement et si la 97 P peut sembler peu à première vue, il ne faut pas négliger le fait que cette voiture ne pèse que 924 kg tous fluides inclus. Cela signifie qu'il a plus de 100Ps pour 1,000 XNUMX kg, méritant à juste titre sa distinction de voiture de sport. Le moteur est situé entre les essieux, ce qui signifie qu'il s'agit d'une voiture à moteur central. La suspension, les freins et les pneus sont tous en excellente santé, contribuant à l'excellente tenue de route de la voiture.

Avec la quantité fantastique de documentation, son état d'origine et son faible kilométrage ; c'est une grande Morgan 4/4 pour tout véritable passionné.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Morgan 4/4

New arrival
Body styleCabriolet
TransmissionManual
Mileage51001 km
Year1990
VAT / MarginMargin
  • Low kilometres
  • Full service history
$
£
36.750,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

Even today the Morgan 4/4 remains an icon in the car landscape. The first generation 4/4’s were introduced in 1936 and were built in different guises until 2019. Amazing!

This 1990 Morgan 4/4 2-seater 1600 was supplied by the then Dutch Morgan importer Nimag in the Hague. A Mr Beks of Brussels, Belgium was the first proud owner. In 1995 he imported the car to the Netherlands and eventually sold the car in 2007 with just over 35,000 km on the clock. The second owner only used the car for pleasure trips out on sunny days. This is the main reason the odometer still only stands at 51,000 km. The car’s paperwork is impeccable, everything from the factory build plans to the latest invoice from Louwman exclusive has been retained, including every invoice as well as the original owner’s manual. Over the last 31 years, this car has always been meticulously maintained. This Morgan 4/4 was serviced and maintained by experts on an annual basis. It comes as no surprise therefore that this car perfectly works as well as it looks.

The bodywork is, bar a few minor blemishes, in peak condition. The car still has its first coat of Indigo blue paint, which is in remarkable condition considering its age. The bright work is also in great shape. The car proudly stands on it lovely grey wire wheels shod in good quality rubber. The PVC hood is in very good condition and is a good fit.

The fully original interior trim looks great. The properly maintained leather is wonderfully supple. The interior trim also has its original blue carpets and a wonderful wooden inlaid dashboard. The 3-spoke Mota-Lita sports steering wheel forms the icing on the cake.
As the car’s service history suggests, from a mechanical aspect it is in peak condition. The 1600cc Ford CVH engine develops 97 Ps attached to a manual 5-speed gearbox. Naturally, the engine runs perfectly and while 97 Ps may not seem much at first impression, one must not overlook the fact this car only weighs 924 kg included all fluids. That means it has over 100Ps per 1,000 kg, rightfully earning its sportscar accolade. The engine is situated between the axles meaning it is a mid-engined car. The suspension, brakes and tyres are all in superb health, playing their part in the car’s excellent road handling.

Together with the fantastic amount of documentation, its original condition and its low mileage; this is a great Morgan 4/4 for any genuine enthusiast.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…