Morgan PLUS 8 3.9 V8

Nouveautés
CarrosserieCabriolet
TransmissionManuel
Kilométrage37649 km
An1991
TVA / MargeMarge
  • Full service history available
  • Fully original car
  • Low kilometres
$
£
59.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Le processus Plus 8 3.9 V8 est à juste titre un classique britannique très apprécié. Au début, il semble que vous regardiez une voiture qui a plus de 100 ans, mais si vous continuez à regarder la Plus 8 plus longtemps, vous verrez qu'il s'agit d'une voiture assez moderne. Cet exemplaire a été livré neuf en 1991 et dispose du moteur 3.9 V8 couplé à une boîte manuelle à 5 rapports et un différentiel à glissement limité. La voiture est entièrement d'origine et n'a que 23,394 XNUMX miles au compteur. Le kilométrage est entièrement justifié par l'historique d'entretien actuel et concluant. C'est un bel exemple de la façon dont une voiture doit être bien entretenue.

À première vue, il devient immédiatement clair qu'il s'agit d'une Morgan chérie. La carrosserie est magnifiquement soignée et est entièrement d'origine. La peinture de la voiture est bien entretenue et ne présente que quelques traces d'utilisation très légères qui correspondent à l'âge et au kilométrage de la voiture. La voiture repose sur de belles roues à rayons avec de bons pneus dans les bonnes tailles. La capote est facile à utiliser, est en bon état et s'intègre parfaitement partout. Le tableau est complété à l'arrière de la voiture par l'épais échappement qui dépasse des deux côtés de l'arrière.

L'intérieur est merveilleusement d'origine. Le cuir a développé une belle patine et est toujours merveilleusement souple. Les sièges sont bons, le volant est magnifique et le tableau de bord en bois de ronce de noyer est également beau à voir. Les commandes et les instruments fonctionnent tous comme il se doit et sont tous magnifiquement originaux.

La technologie est, bien sûr, ce qui compte. Le V3.9 de 8 litres est équipé d'une injection de carburant et est parfaitement entretenu. Le moteur produit 190 ch. Selon les normes d'aujourd'hui, cela peut sembler peu, mais si l'on considère le poids de la voiture de seulement 940 kilos, on ne peut que dire qu'il s'agit d'une voiture extrêmement rapide. La Morgan accélère de 0 à 100 en 6 secondes et atteint une vitesse de pointe de 200 kilomètres par heure. Ce qui ressort au volant, c'est le couple omniprésent. Le moteur excelle dans le fonctionnement très doux et accroche à merveille sur le gaz. Grâce à l'injection de carburant, le fonctionnement est très doux et si vous voulez passer à plein régime, vous êtes soutenu par le différentiel à glissement limité. Les freins et le châssis sont parfaitement entretenus et fonctionnent naturellement comme il se doit.

L'intégralité de l'historique d'entretien est présente avec la voiture au moyen d'un carnet d'entretien complété et de factures. Bref, une belle Morgan plus 8 3.9 V8 dans un bel état d'origine et un état d'entretien irréprochable.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Morgan PLUS 8 3.9 V8

Body styleCabriolet
TransmissionManual
Mileage37649 km
Year1991
VAT / MarginMargin
  • Full service history available
  • Fully original car
  • Low kilometres
$
£
59.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

The Plus 8 3.9 V8 is quite rightly a much-loved British classic. At first, it seems as if you are looking at a car that is more than 100 years old, but if you keep looking at the Plus 8 for longer, you will see that it is quite a modern car. This example was delivered new in 1991 and has the 3.9 V8 engine which is coupled to a 5-speed manual transmission and a limited-slip differential. The car is completely original and has only 23,394 miles on the clock. The mileage is fully substantiated by the present, conclusive maintenance history. It is a beautiful example of how a car should be well maintained.

At first sight, it becomes immediately clear that this is a cherished Morgan. The body is beautifully cared for and is completely original. The paint of the car is well-maintained and has only some very light signs of use that match the age and mileage of the car. The car stands on beautiful wire wheels with good tires in the correct sizes. The convertible top is easy to operate, is in good condition and fits nicely everywhere. The picture is completed at the rear of the car by the thick exhaust that sticks out on both sides of the rear.

The interior is wonderfully original. The leather has developed a beautiful patina and is still wonderfully supple. The seats are good, the steering wheel looks beautiful and the dashboard with burr walnut wood is also beautiful to see. The controls and instruments all function as they should and are all beautifully original.

Technology is, of course, what matters. The 3.9 litre V8 is equipped with fuel injection and is top maintained. The engine produces 190 hp. By today’s standards that may not seem like much, but if we consider the car weight of only 940 kilos, we can only say that this is an extremely fast car. The Morgan accelerates from 0-100 in 6 seconds and reaches a top speed of 200 kilometres per hour. What stands out while driving is the ever-present torque. The engine excels in the very smooth running and hangs wonderfully on the gas. Thanks to the fuel injection, the running is very smooth and if you want to go full throttle, you are supported by the limited-slip differential. The brakes and chassis are perfectly maintained and naturally function as they should.

The entire maintenance history is present with the car by means of a completed maintenance book and invoices. In short, a beautiful Morgan plus 8 3.9 V8 in a beautiful original condition and impeccable state of maintenance.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…