NSU Konsul 1

Vendu
CarrosserieCombinaison Zijspan
TransmissionManuelle
Kilométrage8310 km
Année1952
TVA / MargeMarge
  • Very well restored
  • Great history
  • Very special
Price on request

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Nous ne fournissons pas de clips audio avec nos publicités, mais vous pouvez imaginer à quoi doit ressembler ce monocylindre 4 temps. Le joli chevesne de la centrale électrique de 349 cmXNUMX vous invite immédiatement à monter et à partir. Mais avant cela, nous voudrions d'abord vous transmettre un morceau d'histoire.
Cette 1952 Konsul 1 avec side-car a fait l'objet d'une restauration de très haut niveau. Tous les numéros de série ont été vérifiés lors de la restauration et il s'est avéré que le moteur avait été produit en 1939 pour l'armée allemande. Le numéro WaA (Waffen Amt) 691 et la marque de bloc moteur OZ74*435095 témoignent de sa provenance. Cet OZ74 indique Oktanzahl 74, le carburant de très mauvaise qualité utilisé pendant la guerre. Le numéro de cadre coïncide avec l'année de production 1952. La grande différence entre l'âge du moteur et du cadre s'explique facilement car après la guerre, NSU a utilisé toutes les pièces disponibles pour construire ses motos et c'est ainsi qu'un moteur monocylindre 351 OS-T a trouvé son chemin vers un cadre moderne.

La plaque d'immatriculation d'origine indique SN 20-4615 et, selon la plaque d'immatriculation historique allemande enregistrée, remonte à 1948 et plus précisément à la région occupée par la Russie Sachen-Anhalt. Sous celui-ci, nous avons détecté un autre numéro, ce numéro SP était utilisé entre 1933 et 1945 par le Sicherheitspolizei allemand.

Cette Konsul 1 était une trouvaille de grange découverte dans le quartier allemand d'Eiffel en 215. La moto se dirigea vers la Belgique où la restauration prit un an. La NSU est accompagnée de livrets originaux, de brochures publicitaires et d'autres documents.

Bref; il s'agit d'une moto avec une provenance distinctive qui a été joliment restaurée. Montez et c'est parti !

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

NSU Konsul 1

Body styleZijspan combinatie
TransmissionManual
Mileage8310 km
Year1952
VAT / MarginMargin
  • Very well restored
  • Great history
  • Very special
$
£
22.950,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

We do not supply audio clips with our ads, but you can just imagine how this one-cylinder 4-stroke must sound like. The lovely chub of the 349 cc power plant immediately invites you to step on and drive away. But before you do that we would first like to pass on a piece of history.
This 1952 Konsul 1 with sidecar has been subject to a very high level restoration. All serial numbers were checked during the restoration and it emerged that the engine had been produced in 1939 for the German army. The WaA (Waffen Amt) 691 number and OZ74*435095 engine block mark are evidence of its provenance. That OZ74 indicates Oktanzahl 74, the very low quality fuel used in the war. The frame number coincides with the 1952 year of production. The large difference between the age of the engine and frame is easily explained as after the war NSU used all available parts available to build its motor bikes and that is how a one-cylinder 351 OS-T engine found its way to a modern frame.

The original number plate reads SN 20-4615 and according to the German historic number plate registered dates back to 1948 and specifically from the Russian occupied Sachen-Anhalt area. Under this we detected another number, this SP number was in use between 1933 and 1945 by the German Sicherheitspolizei.

This Konsul 1 was a barn find discovered in the German Eiffel area in 215. The motor bike headed towards Belgium where the restoration took a year. The NSU is accompanied with original booklets, advertising brochures and other paperwork.

In short; this is a motor bike with a distinctive provenance that has been nicely restored. Step up and away you go!

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom