Oldsmobile Model 6c

Vendu
CarrosserieCabriolet
TransmissionManuel
Kilométrage1234 km
Année1905
TVA / MargeMarge
  • Fully restored
  • Very rare
$
£
Price on request

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Aidons d'abord une idée fausse du monde. C'était la première voiture à être produite sur une chaîne de montage, pas la Ford Le modèle T comme on le suppose souvent. Certes, la méthode de production de l'Oldsmobile 6C n'était pas aussi sophistiquée que la Ford's processus. À Ford la chaîne de montage a bougé, tandis qu'à Oldsmobile, les gens se déplacent le long de la ligne. Cette Oldsmobile 6C "Curved Dash" a été très joliment restaurée et est dans un état merveilleux. Dans les dernières étapes du 19e siècle, Detroit était une véritable ruche d'activités entourant l'émergence de l'industrie automobile. Oldsmobile est une grande marque avec un passé fantastique et cette voiture représente l'un des modèles qui ont commencé cette histoire. Ce fut un succès du jour au lendemain et au cours de sa course, environ 19,000 XNUMX voitures ont été vendues. Chiffres significatifs pour cette période.

Notre voiture est dans un magnifique état restauré. L'Oldsmobile 6C était également connue sous le nom de « Curved Dash ». Les premières voitures ressemblent toutes à un autocar sans chevaux, l'Oldsmobile 6C ne faisant pas exception. Ils ne ressemblaient à rien de ce que nous voyons sur les routes aujourd'hui. Ce type de voiture était appelé "Runabout" car ils n'étaient pas adaptés pour couvrir de plus grandes distances et principalement utilisés dans les villes. La voiture a de la place pour deux personnes et est dirigée à l'aide d'une tige directement fixée aux roues avant. Le moteur entièrement reconstruit est richement orné de pièces en cuivre. C'est un merveilleux morceau de technologie à l'ancienne tout simplement pas vu de nos jours. Le moteur monocylindre délivre sa puissance à l'aide d'une chaîne aux roues arrière. Il y a deux vitesses avant et une marche arrière. Le sablage du klaxon se fait au moyen de l'un de ces klaxons à pression d'air emblématiques attachés à la tige de direction. La carrosserie est en très bon état et lors de la restauration, il a été décidé de la peindre dans la même couleur que le prototype original Oldsmobile 6C.

Cette Oldsmobile est livrée avec un manuel expliquant comment utiliser et conduire la voiture. C'est toujours très amusant de sortir avec ces voitures et elles sont toujours la bienvenue à tout événement. Ceci, en bref, est un

très rare Oldsmobile 6C "Curved Dash" merveilleusement conservée pour l'avenir après sa restauration et sa reconstruction mécanique.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Oldsmobile Model 6c

Sold
Body styleCabriolet
TransmissionManual
Mileage1234 km
Year1905
VAT / MarginMargin
  • Fully restored
  • Very rare
$
£
Price on request

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

Let us first help a misconception out of the world. This was the first car to be produced on an assembly line, not the Ford Model T as so often is assumed to be. Admittedly the production method for the Oldsmobile 6C was not as sophisticated as the Ford’s process. At Ford the assembly line moved, whilst at Oldsmobile the people move along the line. This Oldsmobile 6C “Curved Dash” has been very sympathetically restored and is in a wonderful condition. In the later stages of the 19th century Detroit was a veritable hive of activity surrounding the emergence of the car industry. Oldsmobile is a great brand with a fantastic past and this car represents one of the models that started that story. It was an overnight success and during its run about 19,000 cars were sold. Substantive numbers for that period.

Our car is in a wonderful restored condition. The Oldsmobile 6C was also known as the “Curved Dash”. Early cars all look like a coach without horses with the Oldsmobile 6C being no exception. They did not resemble anything we see on the roads today. This type of car was called a “Runabout” as they were not suitable to cover larger distances and mainly used in cities. The car has place for two people and is steered using a rod directly attached to the front wheels. The fully rebuilt engine is richly adorned with cooper parts. It is a wonderful piece of old fashioned technology simply not seen these days. The one cylinder engine delivers its power using a chain to the rear wheels. It a two forward gears and one reverse. Blasting ones horn is done by means of one of those iconic air pressure horns attached to the steering rod. The bodywork is in great shape and during the restoration it was decided to spray it in the same colour as the original Oldsmobile 6C prototype.

This Oldsmobile comes with a manual explaining how to use and drive the car. It is always great fun to be out and about with these cars and they are always a welcome sight at any event. This, in short, is a

very rare Oldsmobile 6C “Curved Dash” wonderfully preserved for the future after its restoration and mechanical rebuild.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…