Opel GT 1900

CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage74016 km
An1972
TVA / MargeMarge
  • Manual gearbox
  • Only 72.000 kms
  • Restored condition
$
£
28.750,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

L'histoire de la GT remonte à 1965, lorsqu'Opel a présenté son concept de style au salon de l'auto de Paris et de Francfort. Avec des visiteurs extrêmement enthousiastes, Opel a poursuivi le projet jusqu'en 1968, la GT est arrivée sur le marché. La GT a emprunté l'ingénierie Kadett B et a l'apparence montrant de fortes similitudes avec la Corvette C1967 de 3. En tant que tel, le coupé sportif sculpté et fiable a tout pour devenir un succès.

Alors que le style est plutôt américain, les dimensions et la mécanique sont plutôt européennes mesurant 4.11 mètres de long initialement avec un moteur 1.1 litre de 60 ch. Vous n'alliez probablement pas vous diriger vers votre piste d'accélération la plus proche pour rivaliser avec sa version adulte. Heureusement, Opel disposait également d'une option plus puissante de 1.9 litre et 90 ch qui propulsait la voiture de sport de 940 kg avec beaucoup plus de facilité. Logiquement, le 1,897 cylindres de 4 XNUMX cmXNUMX est devenu le choix populaire pour le flashy Blitz.

Cette GT jaune ocre de 1972 a été entièrement restaurée. Les photographies de la restauration confirment l'approche « dépouillée » adoptée afin de reconstruire parfaitement cette GT dans l'état que vous voyez devant vous. L'état de la carrosserie en acier et de la peinture est donc excellent, avec des panneaux magnifiquement alignés. Les coutures du couvercle de coffre sont même totalement absentes ; Opel a décidé que vous n'auriez pas besoin d'un accès facile au coffre. Tout bagage ou bagage devra passer par les portes normales. Une fois à l'intérieur, vous réalisez à quel point tout est soigné. Des sièges soignés, des tapis immaculés et un tableau de bord très soigné. Le volant d'origine montre quelques signes d'usure. Il n'y a pas de défauts ou de dommages majeurs à trouver, l'intérieur compact et bijou est assez invitant.

Vous prendrez certainement du plaisir à conduire cette GT avec sa mécanique entièrement révisée. Le quatre cylindres 1900 est agréable et réactif offrant une grande maniabilité et tenue de route à ce coupé léger. Le sol est comme vous l'espérez, il est aussi bon que le dessus.

L'Opel GT n'est pas une apparence de tous les jours, bien qu'elle soit un excellent choix pour votre conduite quotidienne.
Bref, si vous voulez une voiture qui se démarque mais ne souhaitez pas être confronté à de mauvaises surprises, alors la GT est celle qu'il vous faut !

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Opel GT 1900

Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage74016 km
Year1972
VAT / MarginMargin
  • Manual gearbox
  • Only 72.000 kms
  • Restored condition
$
£
28.750,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

The history of the GT dates back to 1965, when Opel presented its styling concept at the Autosalon of Paris and Frankfurt. With visitors wildly enthusiastic Opel continued with the project until in1968 the GT hit the market. The GT has borrowed Kadett B engineering and has the appearance showing strong similarities with the 1967 Corvette C3. As such the sportive sculpted and reliable coupé has everything in house to become a success.

Whereas the style is rather American, the dimensions and mechanics are quite European measuring 4.11 metres in length initially with a 1.1 litre 60 hp engine. You probably were not going to head to your nearest drag strip to compete with its adult version. Fortunately Opel also had a more powerful 1.9 litre, 90 Hp option that propelled the 940 kg sportscar with a lot more ease. Logically the 1,897 cc 4-cylinder became the popular choice for the flashy Blitz.

This 1972 ocre yellow GT has been fully restored. Photographs of the restoration confirm the “bare-bones” approach taken in order to perfectly rebuild this GT to the state you see before you. The condition of the steel bodywork and paintwork are therefore excellent, with beautifully aligned panelwork. The seams of the boot lid are even totally absent; Opel decided you would not need easy access to the boot space. Any luggage or baggage would have to go through the normal doors. Once inside you realise how neat everything is. Neat seats, pristine carpets and a very tidy dashboard. The original steering wheel does show some signs of wear. The are no major deficits or damage to be found, the compact and bijou interior is quite inviting.

You will definitely enjoy driving this GT with its fully overhaul mechanics. The 1900 four-cylinder is nice and responsive providing great handling and roadholding of this light coupé. The floor is as you would hope it to be, it is as good as the top is.

The Opel GT is not an everyday appearance, although being a great choice for your daily drive.
In short, if you want a car that stands out but do not wish to be confronted by any unpleasant surprises, then the GT is the one to go for!

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…