Opel Kadett B 1900 Rallye

Nouveautés
CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage51940 km
An1969
TVA / MargeMarge
  • Two owners from new
  • Incredible original condition
$
£
29.950,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Fin des années 60 recherchait une version très sportive de la Kadett B. Le pilote Ragnar 'Ragge' Eklund était responsable de la division des voitures de sport d'Opel en Suède où ils ont finalement développé la voiture. Là où ils avaient expérimenté de petits moteurs en Allemagne, Eklund a pensé que ce pourrait être une bonne idée de mettre le nouveau moteur féroce 1900S dans la petite voiture légère. Les Suédois ont ensuite construit un prototype et l'ont expédié en Allemagne : c'est ainsi que la légende du Rallye est née.
Non réglé, le 1900S délivre 90 ch et avec quelques mesures d'économie de poids, il est bon pour des performances très attrayantes. Les feux supplémentaires, les roues plus larges, le capot principalement noir et l'intérieur et la garniture de toit sombres ont donné à la Kadett une apparence très sportive comme on le pensait à l'époque. Les acheteurs potentiels pouvaient à peine se contenir chez le concessionnaire Opel avec l'énorme quantité d'extras, comme un pack de suspension plus robuste avec des ressorts hélicoïdaux arrière et même une version Sprint de 106 ch.

La Kadett Rallye que nous avons ici est un exemplaire original rare dans un état très particulier. Nous n'avons pas à expliquer que les Kadett Rallye étaient soumis à une vie lourde à l'époque et qu'en règle générale, dans les décennies suivantes, ils étaient fouettés à mort. Ce Rallye rouge fait exception à cette règle.
Cette Rallye a été fournie à son premier propriétaire en Suède en 1969. Il a demandé à Opel d'installer des sièges Recaro avant d'en prendre possession. Au fil des ans, ce type a apprécié son Opel et a également pris grand soin de l'entretenir. L'entretien et les réparations ont été méticuleusement effectués et le livret d'origine avec les données de kilométrage et d'entretien est même toujours présent ainsi que de nombreux autres documents. Ce premier propriétaire a apprécié sa Kadett jusqu'en 1994, après quoi il a garé la voiture pendant les vingt années suivantes. À ce moment-là, lors d'une visite d'un bon ami, ils ont tous deux décidé qu'il était une fois de plus temps de faire revivre la Kadett. Ce bon ami a acheté la voiture et l'a soumise à une inspection approfondie. Il restaure ensuite la voiture dans un sens mécanique pour la remettre en forme. Depuis lors, il utilise la voiture avec parcimonie pendant l'été pour des voyages d'agrément.

Extérieurement, cette Kadett B Rallye est dans une forme unique : la peinture est presque entièrement d'origine, à part quelques taches de pierre retouchées et quelques imperfections sur le dessus de l'arche avant gauche. Nous voyons la petite bosse derrière la porte du conducteur comme une petite cicatrice faisant partie de l'histoire unique de cette Kadett. La peinture a développé une quantité délicieuse de patine caractéristique.
L'intérieur est également entièrement d'origine, y compris les sièges sport Recaro susmentionnés. Ils ont une assise magnifique et offrent une bonne vue sur le tableau de bord avec ses grandes jauges vous indiquant les informations les plus importantes. Les mètres supplémentaires sous la console centrale soulignent le caractère sportif de cette Opel aux gènes de rallye.
Sous le capot noir mat, son authenticité perdure. Mécaniquement, la voiture est dans un état fantastique et a un look d'origine impressionnant. Aucune pièce restaurée, seul un bon entretien et un nettoyage en profondeur régulier sont responsables de son apparence actuelle.

Il y a de nombreuses factures de ses débuts ainsi que des cartes routières, un certificat de garantie et d'autres documents de son premier propriétaire. Nous n'hésitons pas à affirmer qu'il s'agit de l'une des Kadett B Rallye les plus complètes et les plus originales qui soient !

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Opel Kadett B 1900 Rallye

New arrival
Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage51940 km
Year1969
VAT / MarginMargin
  • Two owners from new
  • Incredible original condition
$
£
29.950,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

Late 60’s was looking for a very sporty version of the Kadett B. Racing driver Ragnar ‘Ragge” Eklund was responsible for Opel’s sportscar division in Sweden where they eventually developed the car. Where they had experimented with small engines in Germany, Eklund though it might be a good idea to spoon the new fierce 1900S engine into the small light car. The Swedes then proceeded to build a prototype and ship it out to Germany: And thus the Rallye legend was born.
Untuned the 1900S delivers 90 hp and with some weight-sparing measures is good for some very attractive performance. The additional lights, wider wheels, mainly black bonnet and dark interior and headlining gave the Kadett a very sporty appearance as considered back then. Potential buyers could barely contain themselves at the Opel dealership with the huge amount of extras, such as a sturdier suspension pack with rear coil springs and even a 106 hp Sprint version.

The Kadett Rallye we have here is a rare original example in a very special condition. We do not have to explain that Kadett Rallye’s used to be subjected to a heavy life back then and as a rule in the subsequent decennia were flogged to death. This red Rallye is the exception to that rule.
This Rallye was supplied to its first owner in Sweden in 1969. He specified Opel to fit Recaro seats before he took possession. Over the years this chap enjoyed his Opel and also took great care in maintaining it. Maintenance and repairs were meticulously carried out and the original booklet with mileage and maintenance data is even still present as are lots of other pieces of documentation. That first owner enjoyed his Kadett until 1994 after which he garaged the car for the next twenty years. At this time during a visit by a good friend they both decided it was once more time to revive the Kadett. This good friend bought the car and subjected it to a thorough inspection. He then restores the car in a mechanical sense back to peak shape. Since then he has used the car sparingly during the summer for pleasure trips out.

Externally this Kadett B Rallye is in unique shape: the paintwork is almost entirely original baring a few touched-up patches of stone chip and a few blemishes on top of the left front arch. We see the small dent behind the driver’s door as a little scar being part of this Kadett’s unique history. The paintwork has developed a delightful amount of characteristic patina.
The interior too is entirely original, including the aforementioned Recaro sports seats. They have a wonderful sit and offer a good view of the dashboard with its large gauges showing you the most important information. The extra meters under the centre console underline the sporty character of this Opel with rallying genes.
Under the matt black bonnet, its authenticity credentials continue. Mechanically the car is in a fantastic state and has impressive original looks to match. No restored parts, only well maintenance and a regular thorough clean is responsible for it current appearance.

There are numerous invoices from its early days as well as road maps, a guarantee certificate and other documents from its first owner. We have no hesitation in stating that this is one of the most complete and original remaining Kadett B Rallye’s around!

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…