Peugeot 404 Cabriolet

Nouveautés
CarrosserieCabriolet
TransmissionManuel
Kilométrage20988 km
Année1968
TVA / MargeMarge
  • Great condition
  • Lovely colour combination
  • New soft top
$
£
54.950,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Les gens qui ne connaissent pas l'histoire de pensez que Peugeot fabrique principalement des voitures de classe moyenne très simples et solides qui offrent beaucoup de rapport qualité-prix et sont souvent équipées d'un petit moteur à faibles émissions pour maintenir l'addition faible. Si une telle personne est confrontée à une belle Peugeot 404 décapotable, comme celle montrée ici, alors même le plus grand haïsseur de voitures doit se demander ce qui n'allait pas avec Peugeot ? Disons également immédiatement que Pininfarina a livré un chef-d'œuvre absolu avec ce design. Pourtant, difficile d'imaginer qu'il s'agisse du même constructeur qui a homologué la première génération de Peugeot 3008.

Dans ce cas, ce n'est pas seulement un beau design mais aussi une super copie. Ce cabriolet Peugeot 404 a été restauré récemment et n'a que 20,988 XNUMX kilomètres au compteur.

La carrosserie est donc en parfait état. La tôle est belle et fine et les ajustements sont exactement comme ils devraient l'être. La peinture est parfaitement pulvérisée et est magnifique. La capote a été remplacée lors de la restauration par une neuve de bonne qualité. La capuche est donc non seulement belle, mais s'adapte également parfaitement partout. Bien sûr, un couvre-tonneau assorti est disponible. La voiture est sur les roues d'origine avec de bons pneus Vredestein dans les bonnes tailles. Les roues en acier sont équipées des enjoliveurs chromés d'origine.

L'intérieur est entièrement d'origine. En raison du faible kilométrage et des années de stockage au sec et surtout dans l'obscurité, le cuir et les tapis pouvaient être réutilisés. Le tableau de bord est magnifique et est également complètement d'origine. La voiture est équipée de sa radio d'origine et une plus moderne est montée sous le tableau de bord. Les instruments et les commandes sont tous magnifiquement originaux et fonctionnent parfaitement. Le cuir des sièges est magnifiquement souple et les moquettes s'adaptent parfaitement partout.

Ce cabriolet Peugeot 404 est propulsé par un moteur 1.6 cylindres de 4 litre qui entraîne les roues arrière. Le moteur est à injection de carburant et couplé à une transmission manuelle à quatre vitesses. Le moteur délivre 85 ch et fonctionne à merveille. La voiture est équipée de freins à tambour tout autour, qui peuvent être dosés avec précision et fournir une décélération suffisante. Des éléments tels que le faisceau de câblage, l'éclairage et le châssis sont tous en très bon état et dans le cas des lampes sont entièrement d'origine. Bref, une belle Peugeot 404 cabriolet en bel état avec un kilométrage incroyablement bas.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Peugeot 404 Cabriolet

New arrival
Body styleCabriolet
TransmissionManual
Mileage20988 km
Year1968
VAT / MarginMargin
  • Great condition
  • Lovely colour combination
  • New soft top
$
£
54.950,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

People who do not know the history of think that Peugeot mainly make very simple and solid middle class cars that offer a lot of value for money and are often equipped with a small engine with low emissions to keep the addition low. If such a person is confronted with a beautiful Peugeot 404 convertible, such as the one shown here, then even the biggest car hater must wonder what went wrong with Peugeot? Let us also immediately state that Pininfarina has delivered an absolute masterpiece with this design. Yet it is hard to imagine that this concerns the same manufacturer that approved the first generation Peugeot 3008.

In this case it is not only a beautiful design but also a super copy. This Peugeot 404 convertible was recently restored and has only 20,988 kilometers on the clock.

The bodywork is therefore in perfect condition. The sheet metal is nice and thin and the fits are exactly as they should be. The paint is perfectly sprayed and looks beautiful. The convertible top was replaced during the restoration by a new one of good quality. The hood therefore not only looks beautiful, but also fits perfectly everywhere. Of course there is a matching tonneau cover available. The car is on the original wheels with good Vredestein tires in the correct sizes. The steel wheels are fitted with the original chromed hubcaps.

The interior is completely original. Due to the low mileage and the years of dry and especially dark storage, the leather and carpets could be reused. The dashboard looks beautiful and is also completely original. The car is equipped with its original radio and a more modern one is mounted under the dashboard. The instruments and controls all look beautifully original and function perfectly. The leather on the seats is beautifully supple and the carpets fit nicely everywhere.

This Peugeot 404 convertible is powered by a 1.6 liter 4-cylinder engine that drives the rear wheels. The engine is fuel injected and mated to a four-speed manual transmission. The engine delivers 85hp and runs beautifully. The car is equipped with drum brakes all around, which can be precisely dosed and provide sufficient deceleration. Items such as the wiring harness, lighting and the chassis are all in very good condition and in the case of the lamps are completely original. In short, a beautiful Peugeot 404 convertible in beautiful condition with an incredibly low mileage.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…