Peugeot 504 Cabriolet

Nouveautés
CarrosserieCabriolet
TransmissionManuel
Kilométrage74163 km
An1969
TVA / MargeMarge
  • Drivers condition
$
£
28.950,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Dans le 1968 504 apparaît sur le marché. En tant que successeur du 404, il a pour mission claire d'assurer le succès des ventes dans les moyennes entreprises. sedan segment. Comme pour son prédécesseur, Pininfarina propose à nouveau un coupé et un cabriolet. En mars 1969, ces variantes sont présentées au salon de Genève. Au cours de cette toute première année, cette 504 blanche est sortie de la chaîne de production.

On parle donc d'un exemple très ancien, venu de Belgique. Avec des pare-chocs chromés et sans fioritures inutiles, la Peugeot ressemble à un cabriolet très élégant. Avec un moteur moderne à injection et un intérieur assez moderne pour l'époque, c'était une voiture extrêmement élégante et à la mode à cette époque.
Le cabriolet 504 que vous voyez ici n'est pas un participant à la compétition. Au moins, vous pouvez participer, mais gagner n'est pas possible. La 504 a l'air fraîche, mais c'est surtout une voiture très agréable à conduire et c'est ainsi qu'elle a été appréciée. Le corps a l'air bien, mais il y a des signes d'usure et des signes d'âge visibles. Pas de choses extrêmement dérangeantes, mais ne vous attendez tout simplement pas à une nouvelle voiture. Une fois sur place, le sourire apparaît assez vite sur le visage. Trois mètres Jeager devant vous, la combinaison de la sellerie noire avec de subtils détails en chrome et en aluminium offre un look classique et élégant. Ici aussi : l'état neuf n'est pas un problème, mais c'est un endroit agréable où séjourner. De plus : combien y a-t-il de voitures dans cette classe dans lesquelles vous pouvez vous amuser à quatre ! La capote permet de garder quatre personnes bien au sec si nécessaire, mais il y a aussi quelques signes d'usure visibles ici.

Ensuite, la conduite, où cette 504 marque plus de points. Le quatre cylindres gradué de 1,796 97 cm504 à injection offre XNUMX ch et excelle en souplesse. Le châssis est confortable et la direction s'adapte parfaitement. C'est merveilleux d'allumer le chauffage qui fonctionne parfaitement un matin frais et de profiter ouvertement des belles routes de campagne. Le XNUMX est également équipé d'une barre de remorquage, on voit déjà une combinaison avec un speed boat ou une moto classique d'époque devant nous.

Une voiture très intéressante, cette 504 cabriolet. Là où des coupés sont régulièrement proposés, un cabriolet est moins souvent disponible. Cette 504 est prête pour un nouveau chapitre, de préférence celui où le kilométrage est le fil conducteur.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Peugeot 504 Cabriolet

New arrival
Body styleCabriolet
TransmissionManual
Mileage74163 km
Year1969
VAT / MarginMargin
  • Drivers condition
$
£
28.950,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

In 1968 the 504 appears on the market. As the successor to the 404, it has the clear task of ensuring sales success in the medium-sized sedan segment. As with its predecessor, Pininfarina again provides a coupe and convertible. In March 1969, these variants are presented at the Geneva Motor Show. In that very first year, this white 504 rolled off the production line.

So we are talking about a very early example, from Belgium. With chrome bumpers and no unnecessary frills, the Peugeot looks like a very elegant convertible. With a modern engine with injection and a fairly modern interior for that time, it was an extremely sleek and fashionable car in those years.
The 504 convertible you see here is not a competition participant. At least, you can participate, but winning is not possible. The 504 looks fresh, but is above all a very nice driving car and that is how it was enjoyed. The body looks fine, but there are signs of wear and signs of age visible. No hugely disturbing things, but simply don’t expect a new car. Once on the spot, the smile appears on the face soon enough. Three Jeager meters in front of you, the combination of the black upholstery with subtle chrome and aluminum details provide a classic, stylish look. Here too: new condition is not an issue, but it is a pleasant place to stay. Moreover: how many cars in this class are there in which you can enjoy yourself with four people! The convertible top keeps four people neatly dry if necessary, but there are also some signs of wear visible here.

Then the driving, which is where this 504 scores plus points. The smooth 1,796 cc measuring four-cylinder with injection delivers 97 hp and excels in flexibility. The chassis is comfortable and the steering fits perfectly. It is wonderful to turn on the excellently working heating on a fresh morning and enjoy the beautiful country roads openly. The 504 is also equipped with a tow bar, we already see a combination with a period-correct speed boat or classic motorcycle in front of us.

A very interesting car, this 504 convertible. Where coupés are regularly offered, a convertible is less often available. This 504 is ready for a new chapter, preferably one in which making kilometers is the common thread.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…