Porsche 356 B

CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage4319 km
Année1960
TVA / MargeMarge
  • Very nice drivers condition
  • Great colour combination
$
£
89.000,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Nous avons un très beau 1960 356B T5 Coupé. Le 356B a succédé au 356A avec de nombreuses améliorations. Les phares ont été placés plus haut, il y avait de nouveaux feux arrière et une position améliorée du feu de recul. Il y avait de nouveaux pare-chocs avec des garnitures intérieures et une mécanique améliorées.

Cet exemple a été restauré dans le passé et a toujours l'air et roule magnifiquement. Nous reviendrons plus tard pour décrire quelques belles améliorations apportées lors de la restauration. Les panneaux correctement alignés sont beaux et fins. La peinture gris argenté est la couleur avec laquelle elle a quitté l'usine. Bien qu'il y ait quelques légers signes d'usure, il est généralement encore en très bon état. Les stands sur ses jantes standard chaussées de pneus Michelin de bonne qualité.

La garniture intérieure refaite à neuf a très bien résisté. Les sièges baquets avec appuie-tête ont remplacé les sièges de série, offrant plus de sécurité ainsi qu'un soutien latéral. Les harnais Schroth vous maintiennent en toute sécurité dans vos sièges dans les virages rapides. Vous ne pouvez pas manquer le grand extincteur bleu fixé à côté du siège passager, qui s'ajoute au système d'extincteur installé dans le coffre à bagages. Ce système vous permet de vider tout le contenu de l'extincteur d'une simple pression sur le bouton en cas de catastrophe. Le haut du tableau de bord est recouvert de vinyle rouge avec le tableau de bord joliment codé en couleur avec la carrosserie. Le tableau de bord de la Porsche 356B est par ailleurs une affaire assez spartiate, sportive et surtout fonctionnelle. Le bon état du volant et des instruments contribuent à leur bon fonctionnement.

Mécaniquement cette Porsche 356B est en pleine forme. Le moteur boxer à quatre cylindres de 1.6 litre développe 62 ch couplé à une boîte de vitesses manuelle à 4 vitesses qui fonctionne bien. Alors que la quantité de puissance disponible semble dérisoire par rapport aux normes d'aujourd'hui, dans les années 60, c'était une voiture très rapide. Comparez cela à un poids à vide de 865 kg que nous ne voyons pas de nos jours. La Porsche 356B n'a pas été conçue pour une puissance d'accélération pure, mais plutôt pour optimiser les propriétés de son châssis délicieusement fluide. Sur votre route sinueuse préférée, passant d'un virage à l'autre dans un rythme fantastique, vous vous réengagez avec ce qu'est la vraie conduite automobile. La puissance moteur modeste vous permet d'exploiter tous les régimes au maximum sans avoir à vous soucier des points de rassemblement sur votre permis de conduire.

Un très beau coupé Porsche 356B T5 avec de nombreuses améliorations et en bon état. Tout ce que vous avez à faire est de la remplir et de jeter votre dévolu sur vos routes sinueuses préférées.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Porsche 356 B

Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage4319 km
Year1960
VAT / MarginMargin
  • Very nice drivers condition
  • Great colour combination
  • Price reduction
$
£
73.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

We have a very fine 1960 356B T5 Coupé. The 356B succeeded the 356A with a load of upgrades. The headlights were placed higher, there were new rear lights and an improved position of the reversing light. There were new bumpers with improved interior trim and mechanicals.

This example was restored in past and still looks and drives splendidly. We will come back later to describe a couple of nice upgrades that were fitted during the restoration. The correctly aligned panelwork is nice and thin. The silver grey paintwork is the colour it left the factory with. Although there is some slights signs of wear it is generally still in very good condition. The stands on its standard rims shod in good quality Michelin tyres.

The refurbished interior trim has stood up very well. Bucket seats with headrests have replaced the standard issue seats, providing more safety as well as lateral support. Schroth harnesses keep you securely in your seats in fast bends. You cannot miss the large blue fire extinguisher fixed next to the passengers seat, which is in addition to fire extinguisher system fitted in the luggage space. This system allows you to empty the entire extinguisher contents with one push of the button in a calamity. The top of the dashboard is clad in red vinyl with the dashboard nicely coloured-coded with the bodywork. The Porsche 356B’s dashboard is otherwise a fairly spartan, sporty and especially functional affair. The good condition of the steering wheel and instruments all contributing to their proper working.

Mechanically this Porsche 356B is in great shape. The 1.6 litre four cylinder boxer engine develops 62 Ps coupled to a well working manual 4-speed gearbox. Whilst the amount of power available seems paltry compared to todays standards, in the 60’s it was a seriously quick car. Set that against an 865 kg curb weight the like of which we do not see these days. The Porsche 356B wasn’t made for sheer raw accelerating power but rather more to optimise the properties of its deliciously flowing chassis. On your favourite twisty road moving from one bend to the next in a fantastic rhythm you reengage with what real car driving is all about. The modest engine power allows you to use all of the revs to the max without having to worry about gathering points on your driving licence.

A very nice Porsche 356B T5 coupé with a number of fine upgrades and in good shape. All you need to do is fill her up and set your sights on your favourite twisty roads.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…