Porsche 356 pre-A Knickscheibe Coupé

Nouveautés
CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage1568 km
An1954
TVA / MargeMarge
  • Top restored example
  • Only 1.568 kilometres since the restoration
  • Perfectly documented
  • Adria blau metallic
$
£
310.000,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Ce grand 356 pré-A « Knickscheibe » a récemment été entièrement restauré. La carrosserie a été remise à nu et toutes les réparations nécessaires ont été effectuées. Avant sa restauration, la voiture avait une finition rouge non originale. Le client savait que le résultat ultime serait obtenu en restaurant la finition classique originale "Adria Blau Metallic" (code couleur : R509). Notre voiture est une édition de 1954, l'une des 1,362 200,000 Knickscheibe Coupé construites cette année-là. Elle a une carrosserie Reutter. Le but de la restauration était clair mais pas si simple à exécuter ; la voiture avait besoin d'être restaurée avec autant d'attention que possible aux détails et à l'authenticité. Plus facile à dire qu'à faire. Les travaux ont été effectués par un restaurateur de premier plan en Allemagne. Au total, plus de 356 2017 € ont été dépensés pour restaurer cette Porsche. Le résultat est une 1,568 pré-A à l'allure et à la conduite fantastiques. La restauration a duré plus de deux ans, achevée fin XNUMX. Depuis, la voiture n'a parcouru que XNUMX XNUMX km.

La carrosserie a été remise à nu et toutes les réparations nécessaires ont été effectuées avec du métal neuf. Le travail a été réalisé à un niveau très élevé et a abouti à un look brillant et original. La carrosserie est parfaite. Les panneaux sont beaux et fins avec un alignement correct. La voiture a été repeinte dans sa couleur d'origine et a l'air un régal. De nombreuses fixations, telles que les pare-chocs et les phares, ont été remplacées. Naturellement, la voiture était également équipée de pneus neufs et correctement dimensionnés. Les jantes en acier ont été codées par couleur. Les enjoliveurs ont été rechromés.

L'intérieur a également été codé par couleur pour correspondre à la finition extérieure. Le tableau de bord a été repeint en bleu foncé et les sièges ont été recouverts de cuir fin gris. La garniture de toit et les moquettes sont toutes neuves et conformes aux spécifications d'origine. Cette Porsche 356 a l'air de sortir du showroom pour la première fois. Les cartes de porte ont été reproduites pour correspondre aux originaux et chaque contrôle et jauges ont été remplacés. L'intérieur n'est tout simplement rien de moins que vierge.

Le côté mécanique des choses n'a certainement pas été négligé non plus. Le moteur a été démonté jusqu'à la toute dernière vis. La transmission a également été démontée, révisée et reconstruite. Le moteur est un modèle plus récent de 1958 produisant 75 Ps. La voiture se comporte parfaitement avec un peu plus de punch que ce à quoi on pourrait s'attendre d'une Porsche 356 pré-A. Tous les add-ons du moteur sont nouveaux, tout comme l'ensemble de la suspension. Le châssis, les freins et les pneus sont tous neufs. Que la voiture ait été restaurée au plus haut niveau est indiscutable. La voiture a fière allure, roule de façon fantastique et semble avoir quitté le concessionnaire. La documentation prend en charge la voiture de manière transparente. Toutes les factures relatives à la restauration sont présentes. Il y a aussi un rapport détaillé et un album photo brillant. En bref, c'est une belle et rare Porsche 1954 pré-A Knickscheibe Coupé de 356 visuellement, mais qui transforme chaque kilomètre en un festin et est prête pour de nombreuses années de pur plaisir Porsche. La voiture est un spectacle bienvenu lors de nombreux événements, rallyes et concours; une voiture sérieuse pour l'amateur sérieux de véhicules classiques.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Porsche 356 pre-A Knickscheibe Coupé

New arrival
Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage1568 km
Year1954
VAT / MarginMargin
  • Top restored example
  • Only 1.568 kilometres since the restoration
  • Perfectly documented
  • Adria blau metallic
$
£
310.000,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

This great 356 pre-A “Knickscheibe” has recently been completely restored. The bodywork was taken back to bare metal and all necessary repairs carried out. Before its restoration the car had a non-original red finish. The client knew the ultimate result would be achieved by restoring the original classic “Adria Blau Metallic” (colour code: R509) finish. Our car is a 1954 edition, one of the 1,362 Knickscheibe Coupe’s built that year. It has Reutter bodywork. The aim of the restoration was clear but not that easy to execute; the car needed to be restored with as much as possible attention to detail and authenticity. Easier said than done. The work was carried out by an absolute top restorer in Germany. In total over € 200,000.- was spent on restoring this Porsche. The result is a fantastic looking and driving 356 pre-A. The restoration took over two years, completed in late 2017. Since then the car has only travelled 1,568 km.

The bodywork was taken back to bare metal and all necessary repairs carried out using new metal. The work was carried to a very high spec and has resulted in a brilliant and original look. The bodywork is perfect. The panelwork is nice and thin with correct alignment. The car was the resprayed in her original colour and looks a treat. Many of the mountings, such as the bumpers and lights, were replaced. The car naturally also had new and correctly sized tyres fitted. The steel rims have been colour-coded. The hubcaps were re-chromed.

The interior has also been colour-coded to match the external finish. The dashboard was resprayed in dark blue and the seats have been upholstered in fine grey leather. The headlining and carpets are all new and in keeping with the original spec. This Porsche 356 looks as if has just left the showroom for the first time. The door cards have been replicated to match the originals and every control and gauges was replaced. The interior is simply nothing less than pristine.

The mechanical side of things was certainly not overlooked either. The engine was dismantled down to the very last screw. The transmission was also dismantled, overhauled and rebuilt. The engine is a later 1958 one producing 75 Ps. The car handles perfectly with a bit more oomph than you would expect from a Porsche 356 pre-A. All the engine add-ons are new as is the whole suspension. The chassis, brakes and tyres are all new. That the car was restored to the highest standard is indisputable. The car looks great, drives fantastically and appears to have just left the dealership. The documentation supports the car seamlessly. All invoices relating to the restoration are present. There is also an extensive rapport and brilliant photo album. In short this a beautiful and rare 1954 Porsche 356 pre-A Knickscheibe Coupé visually but one that turns every mile into a feast and is ready for many more years of pure Porsche pleasure. The car is a welcome sight at many events, rallies and concourses; a serious car for the serious lover of classic vehicles.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…