Porsche 356B T5 1600

Vendu
CarrosserieCabriolet
TransmissionManuel
Kilométrage1940 km
An1960
TVA / MargeMarge
  • Two owners from new
  • Incredible history (File)
  • Stunning throughout
  • All Matching
$
£
Price on request

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

C'était le 12 mars 1960 lorsque le capitaine John T. Cox a signé le contrat d'achat de ce 356 B T5 Cabriolet. C'est aussi le début de l'aventure de ce bel exemplaire et de l'historique impeccable qui accompagne la voiture. John T. Cox était stationné en Allemagne et a commandé la voiture à Gross kloss à Sarrebruck. Selon l'indication, la voiture a été livrée vers le mois de mai. Comme il sied à un véritable officier supérieur de l'armée, le capitaine a tenu un journal de bord impeccable de la Porsche. Chaque reçu de chaque service de réparation et d'entretien était soigneusement conservé dans un dossier. Le capitaine était stationné au Japon à un moment donné, bien sûr sa Porsche l'accompagnait, tous les enregistrements de celui-ci sont également présents. C'est une image qui perdure avec cette belle Porsche 356 B T5 Reuter Cabriolet. La voiture a non seulement été parfaitement entretenue depuis le premier jour jusqu'à aujourd'hui, mais a également été livrée départ usine dans une belle palette de couleurs. La voiture est peinte dans la belle intemporelle "Hell Elfenbein" et a un intérieur en cuir rouge. La capote est finie en noir et complète l'image extrêmement attrayante. La voiture est finalement restée en possession du premier propriétaire jusqu'en 2019, date à laquelle elle a ensuite été vendue au deuxième propriétaire aux Pays-Bas, qui a fait entièrement restaurer la voiture par un spécialiste avant de l'amener des États-Unis aux Pays-Bas. Le résultat est l'une des meilleures Porsche 356 B Cabriolet du marché, avec un historique impeccable dont vous ne trouverez certainement pas une seconde.

La carrosserie a l'air parfaite. Toutes les pièces en tôle sont d'origine et s'adaptent parfaitement partout. Les pare-chocs sont en parfait état, tout comme l'éclairage. La peinture a été entièrement repeinte, ce travail a également été réalisé à un niveau supérieur. La capote est à l'état neuf et est faite d'un beau matériau. La hotte est bien sûr facile à utiliser et s'adapte parfaitement partout. La voiture est sur les roues d'origine qui sont équipées des enjoliveurs chromés d'origine. Les roues et les enjoliveurs ont été repeints lors de la restauration dans la palette de couleurs d'origine, cela peut être déduit du dossier Reuter qui est présent avec la voiture. Ce document peut être considéré comme un supplément à l'acte de naissance Porsche. Les matériaux et peintures utilisés sont tous spécifiés avec un code et peuvent donc être contrôlés. Tout et tout va bien dans cette voiture.

L'intérieur ne fait bien sûr pas exception. Les sièges ont été entièrement retapissés avec le cuir d'origine sur les sièges et les tapis ont également été entièrement renouvelés sur la base de l'original. Le tableau de bord a été entièrement repeint selon les spécifications d'usine et tous les instruments et commandes ont également été renouvelés et sont en parfait état. C'est merveilleux de voir à quoi devait ressembler une nouvelle Porsche 356B en 1960. On a souvent vu passer des Porsche restaurées, mais le niveau de travail effectué ici est rarement atteint.

La technologie est exactement la même histoire. La technologie de la Porsche peut être connue comme étant très robuste et de conception simple, mais tout faire correctement s'avère toujours très difficile. Le moteur boxer quatre cylindres de 1.6 litre produit 75 ch et est accouplé à une transmission manuelle à quatre vitesses. Le moteur est toujours d'origine et la transmission a également été entièrement révisée. Les freins et le châssis ont été entièrement renouvelés lors de la restauration et sont également en parfait état. La voiture roule à merveille. Il n'y a pas de jeu dans le boîtier de direction, le tisonnier se déplace exactement et le moteur se bloque à merveille sur le gaz. La voiture a non seulement l'air neuve, mais fonctionne également comme telle.

La documentation a été longuement discutée au début de cette histoire et ne nécessite aucune explication supplémentaire. Tout ce qui est venu avec une Porsche est là, chaque reçu a été conservé, du premier dépôt au dernier service et tout le reste. N'est-il pas fantastique de savoir que cette Porsche a vu plus de monde que presque n'importe quel citoyen ordinaire et qu'elle est toujours en parfait état grâce à deux propriétaires extrêmement prudents ? Cela ne peut guère être une coïncidence. C'est une voiture pour le collectionneur sérieux de Porsche. Un passionné qui apprécie une parfaite originalité et une sublime image d'ensemble. Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Porsche 356B T5 1600

Body styleCabriolet
TransmissionManual
Mileage1940 km
Year1960
VAT / MarginMargin
  • Two owners from new
  • Incredible history (File)
  • Stunning throughout
  • All Matching
$
£
189.950,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

It was March 12, 1960 when Captain John T. Cox signed the purchase contract for this 356 B T5 Cabriolet. This is also the start of the adventure of this beautiful example and the impeccable history that comes with the car. John T. Cox was stationed in Germany and ordered the car from Gross kloss in Saarbrucken. According to the indication, the car was delivered around May. As befits a real senior army officer, the Captain kept an impeccable logbook of the Porsche. Every receipt of every repair and maintenance service was neatly kept in a folder. The Captain was stationed in Japan at one point, of course his Porsche went with him, all the records of this are also present. It is an image that continues with this beautiful Porsche 356 B T5 Reuter Cabriolet. The car has not only been perfectly maintained from the first day up to and including today, but has also been delivered ex-factory in a beautiful color scheme. The car is painted in the timelessly beautiful “Hell Elfenbein” and has a red leather interior. The convertible top is finished in black and completes the extremely attractive picture. The car eventually remained in the possession of the first owner until 2019, when it was then sold to the second owner in the Netherlands, who had the car fully restored by a specialist before it was brought from the United States to the Netherlands. The result is one of the very best Porsche 356 B Cabriolet’s on the market, with an impeccable history of which you can certainly not find a second.

The bodywork looks perfect. All sheet metal parts are original and fit perfectly everywhere. The bumpers are in top condition, as is the lighting. The paint has been completely repainted, this work was also carried out at a top level. The convertible top is in new condition and is made of beautiful material. The hood is of course easy to operate and fits perfectly everywhere. The car is on the original wheels which are fitted with the original chrome hubcaps. Both the wheels and the hubcaps were repainted during the restoration in the original color scheme, this can be deduced from the Reuter folder that is present with the car. This document may be seen as an extra on top of the Porsche birth certificate. The materials and paints used are all specified with a code and can therefore be checked. Everything and everything is right about this car.

The interior is of course no exception. The seats have been completely reupholstered with the original leather on the seats and the carpets have also been completely renewed based on the original. The dashboard has been completely repainted to factory specification and all instruments and controls have also been renewed and are in top condition. It is wonderful to see what a new Porsche 356B must have looked like in 1960. We have often seen restored Porsches pass by, but the level of work carried out here is rarely achieved.

The technology is exactly the same story. The technology of the Porsche may be known as very robust and simple in design, but to do everything just right still proves very difficult. The 1.6 liter four-cylinder boxer engine produces 75 hp and is mated to a four-speed manual transmission. The engine is still the original and the transmission has also been completely overhauled. The brakes and chassis were completely renewed during the restoration and are also in top condition. The car drives wonderfully. There is no play in the steering box, the poker shifts exactly and the engine hangs wonderfully on the gas. The car not only looks like new, but also functions as such.

The documentation has been discussed extensively at the beginning of this story and needs no further explanation. Everything that came with a Porsche is there, every receipt has been preserved, from the first deposit to the last service and everything in between. Isn’t it fantastic to know that this Porsche has seen more of the world than almost any ordinary citizen and yet is still in perfect condition thanks to two extremely careful owners? It can hardly be a coincidence. This is a car for the serious Porsche collector. An enthusiast who appreciates perfect originality and a sublime overall picture. Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…