Porsche 356C

CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage81443 km
An1964
TVA / MargeMarge
  • Fully restored condition
  • Stunning
$
£
129.950,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Cette La 356C date de 1963 et a été livrée neuve aux États-Unis. La voiture est arrivée en Europe au début des années 1990 et a également été restaurée ici. La durée de vie complète de la voiture est connue et ce qui est également frappant, c'est que la voiture a toujours son moteur d'origine, il s'agit donc d'une copie à numéros concordants. La documentation de la voiture est bien sûr fournie par le Porsche Geburtsurkunde, qui confirme les données susmentionnées.

La carrosserie Reutter est en parfait état. Les ajustements sont corrects et égaux partout et la tôle est belle et fine partout. La voiture a été repeinte dans sa couleur d'origine « Karminrot ». Également lors de la peinture de la voiture, une grande attention a été portée aux détails et le travail a été bien effectué. La peinture a évidemment de très légères traces d'utilisation ici et là, mais elle est toujours belle et a un éclat fantastique. La voiture repose sur des roues standard qui sont chromées et équipées des enjoliveurs d'origine et des pneus aux bonnes dimensions. Le pare-brise a même un autocollant de 1987 que l'inspecteur du Texas a collé dessus.

L'intérieur a été entièrement retapissé moitié skaï moitié cuir lors de la restauration. L'intérieur a développé une belle patine et est encore en très bon état. Les chaises sont confortables et le tissu du siège est également en bon état. Les tapis s'adaptent bien partout et ont également développé une patine légère qui s'intègre parfaitement avec le reste de la voiture. Les instruments et les commandes sont tous entièrement d'origine et en bon état et fonctionnent comme il se doit.

La technique a été complètement révisée lors de la restauration et est toujours en bel état. Le compartiment moteur est magnifiquement entretenu. Le moteur dans cet exemple est un moteur boxer à quatre cylindres de 1.6 litre qui produit 75 ch et, comme indiqué précédemment, est toujours celui d'origine. Le moteur est couplé à une transmission manuelle à quatre vitesses qui change de vitesse avec précision et présente des rapports de démultiplication acceptables qui correspondent au caractère du moteur. Bien que la puissance semble modeste par rapport aux normes d'aujourd'hui, une 356 est toujours une voiture qui se sent en douceur. Les freins et le châssis correspondent parfaitement à la voiture et contribuent au comportement de conduite agréable de cette Porsche.

Que vous recherchiez une voiture pour rouler occasionnellement par beau temps ou que vous recherchiez une base pour piloter des rallyes longue distance, cette Porsche 356C Coupé peut tout faire. Des circuits d'une journée aux rallyes de plusieurs jours ou même aux vacances d'été. Plus vous commencerez à conduire la 356, plus vous remarquerez pourquoi la voiture est toujours aussi incroyablement populaire et compte une telle foule de passionnés. Cet exemple est bien documenté, il y a plusieurs factures disponibles, des photos antérieures à la vie de la voiture, l'historique de Porsche, des rapports d'évaluation et des e-mails. Bref, non seulement une belle Porsche 356 matching numbers à voir mais aussi un plaisir à conduire avec l'historique correct.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Porsche 356C

Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage81443 km
Year1964
VAT / MarginMargin
  • Fully restored condition
  • Stunning
$
£
129.950,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

This 356C is from 1963 and was delivered new in the United States. The car came to Europe in the early 1990s and was also restored here. The full life of the car is known and what is also striking is that the car still has its original engine, so this is a matching numbers copy. The documentation for the car is of course provided by the Porsche Geburtsurkunde, which confirms the aforementioned data.

The Reutter body is in absolute top condition. The fits are correct and equal everywhere and the sheet metal is nice and thin everywhere. The car has been repainted in its original colour “Karminrot”. Also during the painting of the car, great attention was paid to detail and the work was carried out well. The paint obviously has some very light traces of use here and there, but it still looks beautiful and has a fantastic shine. The car stands on standard wheels that are chromed and fitted with the original hubcaps and tires in the correct sizes. The windshield even has a sticker from 1987 that the Texas inspector stuck on it.

The interior was completely reupholstered with half skai and half leather during the restoration. The interior has developed a beautiful patina and is still in very good condition. The chairs are comfortable and the fabric on the seat is also in good condition. The carpets fit nicely throughout and have also developed a light patina that fits perfectly with the rest of the car. The instruments and controls are all completely original and in good condition and function as they should.

The technique was completely overhauled during the restoration and is still in beautiful condition. The engine compartment is beautifully cared for. The engine in this example is a 1.6 litre four-cylinder boxer engine that produces 75 hp and, as indicated earlier, is still the original one. The engine is mated to a four-speed manual transmission that shifts precisely and features acceptable gear ratios that match the engine’s character. Although the power seems modest by today’s standards, a 356 is still a car that feels smooth. The brakes and chassis match the car perfectly and contribute to the enjoyable driving behaviour of this Porsche.

Whether you are looking for a car to drive occasionally in good weather or are looking for a base to drive long-distance rallies, this Porsche 356C Coupé can do it all. From one-day tours to multi-day rallies or even summer vacations. The more you start to drive the 356, you will also notice why the car is still so incredibly popular and has such a huge crowd of enthusiasts. This example is well documented, there are several invoices available, photos from earlier in the life of the car, the Porsche history, valuation reports and e-mails. In short, not only a beautiful matching numbers Porsche 356 to see but also a pleasure to drive with the correct history.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…